|
| DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces | |
| | Auteur | Message |
---|
wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Dim 1 Mai à 23:11 | |
| petit espoir de ralentissement de production de ces m**de de puce Rfid qui nous conduisent lentement mais surement vers la fin de toutes nos libertés individuelles : samedi 30 avril 2005 Du rififi sur le RFID... - Citation :
- Symbol Technologies poursuit son concurrent Intermec Technologies, qui le poursuit, lui aussi, sur des brevets. Au coeur du litige, les techniques de scanner radio adaptées au marquage par étiquettes électroniques
Le RFID, 'Radio frequency identification - le marquage des produits par des puces électromagnétiques ou électrostatiques - est toujours promis à un grand avenir. Les stratégies de l'industrie ne sont pas encore clairement définies, et si certains protocoles émergent comme standards, il n'en reste pas moins que le marché ne s'est pas encore stabilisé sur les technologies. D'où les empoignades entre fabricants.
Deux acteurs américains majeurs dans ce secteur, Symbol Technologies et Intermec Technologies, s'y affrontent, et pas seulement sur le marché. Les tribunaux sont saisis!
Symbol vient ainsi de déposer une nouvelle plainte contre son concurrent: il l'accuse d'avoir enfreint ses brevets sur les techniques d'identification par fréquence radio et laser, d'imagerie, ainsi que de MEMS (Micro electro mechanical systems).
La plainte prend des allures de guerre des tranchées. Car elle intervient très exactement un mois après qu'Intermec a annoncé qu'il poursuivait Symbol pour infraction à ses brevets sur son système de capture de données sans fil sur des périphériques portables à l'aide d'interfaces utilisateurs graphiques (GUI).
Guerre de tranchées… Cette précédente procédure n'est pas la première non plus. En effet, Symbol avait dégainé le premier en déposant une plainte contre Intermec pour infraction à ses brevets relatifs aux standards Wi-Fi !
Depuis le 11 mars dernier, les deux sociétés s'affrontent donc à coups de procédures judiciaires, avec pas moins de trois plaintes déposées en l'espace d'un mois et demi.
L'industrie suit de très près cette affaire, car si la justice américaine donne raison au plaignant, ce sont les technologies de scanner des codes à barres via des périphériques mobiles qui pourraient être mises en cause.
Tant que les deux sociétés ne démontreront pas leur capacité à passer des accords transversaux autour de leurs technologies, l'industrie risque de retenir son souffle, et le développement du RFID de prendre du retard. source : http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=9610 @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 2 Mai à 17:12 | |
| pcinpact-Lundi 02 mai La biométrie au travail, le doigt mis à l'index - Citation :
- La biométrie rentre peu à peu dans les mœurs et si comme dans notre équipe, votre patron vous force à travailler un doigt collé sur un lecteur d'empreintes, cette actualité mérite qu'on s'y attarde. Qu’on y soit favorable ou non, la biométrie ne peut s'envisager n’importe comment, sans contrainte ni limite. C'est ce que vient de rappeler le tribunal de Grande Instance de Paris dans un jugement rendu le 19 avril 2005, cité par Droit-Ntic.com. Dans l'affaire, c'est une filiale privée de la SNCF qui a fait les frais de la décision.
La société Effia Services souhaitait la mise en place d’un système de contrôle des horaires de travail de ses salariés. La méthode choisie ? Les empreintes digitales des salariés ainsi qu’un petit badge. Saisi par un syndicat du personnel, le tribunal a d’abord posé que "l’empreinte digitale, même partielle, constitue une donnée biométrique morphologique qui permet d’identifier les traits physiques spécifiques qui sont uniques et permanents pour chaque individu ". Du coup, "son utilisation, qui met en cause le corps humain et porte ainsi atteinte aux libertés individuelles, peut cependant se justifier lorsqu’elle a une finalité sécuritaire ou protectrice de l’activité exercée dans des locaux identifiés".
Une telle justification sécuritaire pour la constitution d'une base de données des empreintes, n’est en aucun cas vérifiée s’agissant des horaires de travail. Ce n’est "ni adapté ni proportionné au but recherché" a estimé le tribunal. La Commission Nationale informatique et liberté avait dans le passé elle aussi considéré que « seul un impératif particulier de sécurité » pouvait faire admettre un tel système. Bref, il faudra lever le pied sur ces histoires de doigts.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_biometrie_au_travail_le_doigt_mis_a_lindex.htm une petite victoire de plus contre l'avance de la biometrie @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 2 Mai à 20:12 | |
| neteconomie-02/05/2005 Rennes se branche sur la carte électronique d’identité - Citation :
- Les citoyens sont invités à s’exprimer sur le projet national d’e-carte d’identité mercredi 11 mai 2005 à Rennes, ou par Internet jusqu’en juin prochain.
Après Paris, le débat public sur l’identité électronique gagne Rennes (Ille-et-Vilaine).
Cette initiative citoyenne s’inscrit dans le cadre du programme INES (identité nationale électronique sécurisée) et précède la présentation d’un projet de loi sur le sujet (http://www.foruminternet.org/telechargement/forum/pres-prog-ines-20050301.pdf).
Comme d’autres pays européens, la France envisage de remplacer la carte nationale d’identité actuelle par une e-carte équipée d’une puce sécurisée intégrant deux données biométriques : photo et empreintes digitales du détenteur. Le futur passeport européen en sera également doté.
Selon le gouvernement français, modernisé le système va permettre de simplifier les démarches administratives à travers la numérisation et la sécurisation de la diffusion des titres d’identité, et d’améliorer la lutte contre le terrorisme.
Le Forum des droits sur l’Internet (www.foruminternet.org) a été mandaté par le ministère de l’intérieur pour recueillir de février à juin 2005 l’avis des Français par le biais de débats publics organisés à cet effet de Lille à Marseille.
A Rennes, 5ème étape " du tour", le débat aura lieu mercredi 11 mai 2005, de 17h30 à 20h à la Maison du Champ de Mars. Pour s’inscrire, il est nécessaire de contacter le FDI par e-mail ou par téléphone (www.foruminternet.org).
Bien évidemment, les citoyens ont également la possibilité de s’informer et de se prononcer sur le projet de carte nationale d’identité électronique par le biais d’Internet (www.foruminternet.org/carte_identite/). venez approuver mon message sur ce forum si vous voulez et donner vos avis ici => http://www.foruminternet.org/forums/read.php?f=16&i=2796&t=2327&PHPSESSID=dd6093d9b54d78c00d98fc0ec01390d1
source : http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20050502172813 @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mar 3 Mai à 18:24 | |
| voilà peut-etre un argument de plus pour nous, defenseurs de l'invasion Rfidienne & co : Mardi 3 mai - Mise à jour : 17h07 Les champs électromagnétiques, une menace pour l'automobile ? - Citation :
- Les voitures modernes embarquent de plus en plus d'électronique à leur bord. Les dysfonctionnements de régulateurs de vitesse évoqués par des automobilistes peuvent-ils provenir de perturbations électromagnétiques ? tf1.fr fait le tour d'une question encore pleine d'incertitudes.
On l'appelle la CEM, ou compatibilité électromagnétique. Derrière ce sigle barbare se cache un domaine qui obsède depuis plus de vingt ans le monde de l'automobile, qu'ils soient constructeurs, équipementiers, fabricants de composants ou consultants.
Pour tout ce petit monde, une même problématique se pose au moment de la fabrication d'un modèle : s'assurer que l'électronique embarquée - soit aujourd'hui 40 % d'un véhicule haut de gamme, et parfois sur des fonctions concernant directement la sécurité - ne sera pas perturbée par l'environnement électromagnétique qui nous entoure. Une tâche considérable, car un élément électronique perturbé, et c'est potentiellement tout le système qui peut "bugger". Au final, une source de danger pour les automobilistes.
Travail fastidieux
Qu'elles soient naturelles (foudre, orage, décharge électrostatique) ou industrielles (ligne à haute tension, émetteur de télécommunication, panneau d'autoroute, radar d'aéroport, radars automatiques, caténaires des transports ferroviaires), les sources d'agression pour une automobile ne manquent pas. A cela, il faut ajouter l'ensemble des éléments embarqués à l'intérieur du véhicule (alarmes, mobiles, assistants personnels, talkies-walkies, CB, récepteurs radio en tous genres : radiodiffusion, radiolocalisation, radiocommunication, etc.) et le matériel radio embarqué par les pompiers ou les ambulanciers. Autant d'agressions contre lesquelles le monde de l'automobile doit se protéger.
Pour ce faire, les constructeurs délivrent à leurs sous-traitants un cahier des charges très précis - un travail fastidieux comprenant parfois plusieurs centaines de pages - , leur indiquant à quel niveau de champ rayonné doivent résister les divers équipements embarqués dans le véhicule. Une fois le système électronique assemblé, les constructeurs procèdent à des tests en interne. Tous possèdent en effet leurs propres installations, leur permettant de vérifier l'immunité de leurs véhicules face à la CEM. Ceux-ci sont placés dans une cage de Faraday, sanglés sur un banc à rouleaux permettant des tests à l'arrêt comme en mouvement. On leur inflige alors des champs électromagnétiques de différentes fréquences permettant de vérifier la CEM du véhicule. Les éléments dits "de sécurité" (contrôle moteur, freinage, airbag, régulateur de vitesse), partiellement blindés, sont soumis à des champs très forts, au contraire des éléments dits "de confort" (climatisation, vitres électriques, horloge…) qui font l'objet de tests moins poussés.
"Le milieu de l'automobile est extrêmement sécuritaire"
Lorsque les constructeurs considèrent que leur système est conforme au cahier des charges, le véhicule prend la direction d'un organisme certificateur qui va se charger de son homologation. "Le constructeur arrive avec son cahier des charges et dit : 'Par rapport à la CEM, voici ce que l'on veut' ", explique le dirigeant d'un bureau de contrôle de province. Dans le domaine de la compatibilité électromagnétique, en effet, il y a autant de cahier de charges que de constructeurs. Et des contrôles plus ou moins poussés, selon les desiderata des grandes marques. Car tout a un coût : plus l'analyse est poussée, et plus elle coûtera cher. De là à affirmer que les constructeurs réalisent des économies sur la sécurité des usagers en faisant des tests a minima, il y a un pas que la plupart des spécialistes interrogés par tf1.fr se refusent à franchir. "Le milieu de l'automobile est extrêmement sécuritaire", assure Serge Ficheux, responsable CEM à l'UTAC, un laboratoire spécialisé dans la certification et l'homologation automobile.
La compatibilité électromagnétique automobile est soumise à une directive européenne plutôt souple, à entendre certains experts interrogés par tf1.fr. "Elle dresse le tableau et fixe le contexte", constate sobrement Serge Ficheux. Michel Mardiguian, consultant automobile, la juge "raisonnablement contraignante", tandis qu'Alain Charoy, le patron d'AEMC, un laboratoire de conseil et formation en CEM, assure qu'elle "garantit un haut niveau de confiance". Ce n'est pas l'avis de ce dirigeant d'un bureau de contrôle de province : "Ce que l'on demande aux constructeurs est tellement insuffisant qu'ils vont plus loin. Mais, en faisant trois fois plus, on a l'impression qu'ils font beaucoup ; en réalité, ils ne font pas grand-chose". De fait, les constructeurs appliquent des normes trois ou quatre fois supérieures à la directive européenne. "Non pas qu'ils veulent faire des cadeaux à la clientèle, mais l'effet médiatique lié à un problème de CEM serait tel qu'ils craignent ce genre d'ennui", explique Michel Mardiguian.
"... A moins que la perturbation ne vienne du véhicule lui-même…"
Pour tenter de mieux comprendre un environnement électromagnétique en perpétuelle évolution, un projet, intitulé CEERF (Caractérisation de l'environnement électromagnétique routier en France) a été mené de 1999 à 2002. Il s'agissait de réaliser la cartographie routière des agressions auxquelles peuvent être soumises les automobiles à travers le territoire. Un outil qui a permis aux constructeurs - Renault et PSA étaient partenaires sur le projet - d'adapter au mieux leur cahier des charges, à défaut de prévoir les évolutions futures de l'environnement. Au final, des conclusions éclairantes. "Les niveaux maximum d'agression électromagnétique trouvés lors de cette étude sont 20 à 40 fois inférieurs à ceux infligés sur les automobiles lors des tests CEM", relève Fabrice Duval, le responsable du laboratoire CEM de Institut de Recherche en Systèmes Electroniques Embarqués (IRSEEM). "Lors de mesures effectuées sur l'autoroute Lillle-Paris, confirme Serge Ficheux, nous avons trouvé des champs de moins d'un volt par mètre sur 99 % du parcours et jusqu'à 6 V/m en présence d'un téléphone mobile en fonctionnement. La directive européenne, c'est 30 V/m et les constructeurs, 100 V/m. Ça donne une idée de l'ordre de grandeur…"
Ainsi, les tests en CEM effectués aujourd'hui dans le secteur automobile seraient surdimensionnés par rapport aux rayonnements connus dans l'environnement. Evoquer la CEM pour expliquer certains problèmes de régulateurs de vitesse serait donc totalement incongru ? "Le concours de circonstances techniques qui rendraient coupable la CEM, j'ai du mal à y croire", plaide Michel Mardiguian. "A moins que la perturbation ne vienne du véhicule lui-même, c'est-à-dire que le parasite qui perturbe le régulateur de vitesse se situe sous le capot de la voiture. Dans ce cas, en effet, vous l'emportez toujours avec vous…". Le patron d'un bureau de contrôle de province confirme : "Pris isolément, un composant électronique est redoutablement efficace. Mais, compte tenu des impératifs actuels de miniaturisation des éléments sous le capot, un parasite qui, auparavant, n'avait pas l'énergie suffisante pour perturber le système électronique, peut tout à fait l'avoir aujourd'hui. Pour l'affaire des régulateurs, on peut imaginer soit que l'électronique s'est autoparasitée, soit que c'est un parasite extérieur qui a atteint le système".
Et les mobiles ?
Ce spécialiste cite un cas de figure : le téléphone mobile dans la voiture. "Lorsque votre téléphone n'a qu'une barrette de réception, lorsque vous mettez votre code PIN ou lorsque vous appelez quelqu'un, le mobile se met en puissance maximale d'émission. Même si ce n'est que quelques watts, il se peut que l'électronique embarquée dans le véhicule voie arriver quelque chose à laquelle elle n'était pas sensibilisée quelques secondes avant". Serge Ficheux, qui contrôle les véhicules des constructeurs pour l'UTAC, reconnaît que son organisme ne teste pas les effets du mobile à l'intérieur du véhicule : "Cette tâche est dévolue aux constructeurs". "Mais, ajoute-t-il aussitôt, au vu des tests que nous effectuons à l'extérieur du véhicule, ça revient presque au même". Alain Charoy confirme : "Entre la puissance d'émission d'un mobile et les tests effectués sur les véhicules, l'ordre de grandeur n'y est pas". Là encore, difficile d'y voir clair.
Reste que "la CEM n'a jamais été une science exacte", note Fabrice Duval. "Aujourd'hui, on sait faire une simulation d'une voiture qui se jette sur un platane mais aucun ordinateur n'est capable de faire toutes les simulations possibles et imaginables sur un champ électromagnétique qui arrive sur une voiture. Même les supercalculateurs de Renault". En attendant donc un modèle mathématique qui permettra la "garantie zéro défaut", les ingénieurs automobiles seront encore, parfois, confrontés à des phénomènes CEM de très courte durée et quasi impossibles à reproduire en test. Sans compter qu' "un même composant électronique installé dans deux voitures différentes pourra avoir des comportements CEM différents, selon la façon dont il a été assemblé", assure un expert automobile.
"Un travail à la Sherlock Holmes ! "
Autre piste possible suceptible d'expliquer les problèmes de régulateurs de vitesse : la CEM conjuguée à des facteurs d'autre nature. Il y a quelques années, par exemple, un constructeur avait été confronté à un problème de taille dans ses véhicules de présérie : les airbags se déclenchaient inopinément. Impossible pour la marque de sortir les véhicules sur le marché tant que la cause n'était pas identifiée et solutionnée. "On a été jusqu'à sortir l'ensemble du cablage lié à l'airbag, soit près de 5 mètres, se souvient un témoin. Des tests CEM très poussés ont été réalisés, en vain. Les airbags ne se déclenchaient pas. C'est finalement en combinant trois facteurs - touchant à la CEM, mais pas seulement - que la solution a été trouvée. Un fil, pincé dans un montant métallique d'un siège, se dénudait. Ajouté à cela le chauffage en marche de la voiture et un facteur déclenchant (le déclenchement de la vitre électrique, par exemple), et l'airbag sortait du volant… Un travail à la Sherlock Holmes ! ".
En conséquence, il est clair qu'aujourd'hui, tant que les configurations les plus défavorables n'ont pas été testées, des analyses extrêmement poussées ne suffiront pas toujours à élucider un problème technique mystérieux. Un état de fait qui pourrait expliquer la difficulté qu'ont aujourd'hui les ingénieurs de Renault à identifier d'éventuelles causes à la quarantaine de cas de dysfonctionnements de régulateurs de vitesse. Comme le dit ce vieil observateur du monde de l'automobile : "L'électronique automobile moderne est tellement complexe qu'il est impossible de tester à 100 % les véhicules qui sortent sur le marché. Il est certain que, les premiers temps, ce sont les clients qui font les tests manquants…"
source : http://www.lci.fr/news/france/0,,3216782-VU5WX0lEIDUy,00.html @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 4 Mai à 12:29 | |
| conseil de l'europe info-04/05/05 La Hongrie ratifie le Protocole additionnel à la Convention pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel - Citation :
- L’Ambassadeur Zoltan TAUBNER, Représentant Permanent de la Hongrie auprès du Conseil de l’Europe, a remis à Maud de BOER-BUQUICCHIO l’instrument de ratification du Protocole additionnel (http://conventions.coe.int/Treaty/Commun/QueVoulezVous.asp?NT=181&CM=1&DF=&CL=FRE) à la Convention pour la protection des personnes à l'égard du traitement automatisé des données à caractère personnel (http://conventions.coe.int/Treaty/Commun/QueVoulezVous.asp?NT=108&CM=1&DF=&CL=FRE), concernant les autorités de contrôle et les flux transfrontières de données (entrée en vigueur : 01.09.2005).
L’Ambassadeur TAUBNER a également signé le Protocole additionnel (http://conventions.coe.int/Treaty/Commun/QueVoulezVous.asp?NT=186&CM=1&DF=&CL=FRE) à la Convention sur les Droits de l'Homme et la biomédecine (http://conventions.coe.int/Treaty/Commun/QueVoulezVous.asp?NT=164&CM=1&DF=&CL=FRE) relatif à la transplantation d'organes et de tissus d'origine humaine. source : http://www.coe.int/T/F/Com/Presse/conventions/20050504_hongrie.asp @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 4 Mai à 15:03 | |
| groupe jameh 2-vic-03/05/05 Cette page est EXTREMEMENT importante, car elle nous explique biens les dangers EXTREMES et ULTIMES de la puce cérébrale M.M.E.A. et du Brain Machine Interface program !!! J'y avais fait référence de nombreuses fois... Aujourd'hui, ça y est : je l'ai traduite pour vous en français !
L'article est long est est paru sur un site chrétien.
(...) Les parties extrêmement importantes ont été soulignées.
Je vous souhaite une bonne lecture et une profonde réflexion. Vic. - Citation :
- Le D.A.R.P.A. FINANCE UNE PUCE BIEN PLUS AVANCEE QUE LA "DIGITAL ANGEL" ! LA M.M.E.A. - RANGÉE MULTIPLE DE MICRO-ELECTRODES - EST SI AVANCÉE QU'ELLE PEUT ACCOMPLIR Ap. 13:16-18!
Première partie sur 4 parties:
Sous-titre : Nous expliquons la science réelle de la MMEA dans cet article de façon à ce que vous puissiez voir comment tous les humains sur Terre peuvent être complètement contrôlés par cette puce implantable! Les émotions - la crainte, l'euphorie, la dépression -- plus le plaisir et la douleur, peuvent être contrôlées et même provoquées, par R.F. (signal de radiofréquence)! Le grand et silencieux financement se produit, qui bientôt sera prêt pour que "le Christ" l'emploie une fois qu'il se lève. Les RFID sont juste le "sommet de l'iceberg".[Pour les détails complets du D.A.R.P.A., lisez la nouvelle 1739 ]
Le nouvel ordre mondial arrive ! Êtes-vous prêt? Une fois que vous comprenez ce qu'est vraiment ce nouvel ordre mondial, et comment il est graduellement mis en application, vous pourrez le voir progresser dans vos actualités quotidiennes!! Apprenez comment se protéger, ainsi que ceux que vous aimez! Tenez-vous prêt pour des aperçus si effrayants que vous ne regarderez jamais plus les nouvelles de la même manière.
VOUS VOUS TENEZ MAINTENANT SUR LE FIL DU RASOIR
"Et elle - la bête - fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom [ Ap.13:16-17 ]
Pendant de nombreuses années, les chrétiens ont regardé le développement d'un dispositif implantable comme l'un des signes selon lesquels le royaume d'Antichrist se dessine étroitement. Quand Digital Angel a publiquement commencé à promouvoir leur puce implantable pour humains, les chrétiens du monde entier ont eu le souffle coupé d'agitation parce qu'une puce implantable était maintenant sur la scène mondiale, étant favorisée pour tous les avantages médicaux, financiers, et personnels qu'elle pourrait fournir à l'hôte humain. Lorsque Digital Angel s'est répandu publiquement sur Wall Street, et quand ils ont commencé à obtenir des commandes importants, nous avons tous ressenti que le calendrier prophétique se déplaçait toujours plus rapidement en avant. Cependant, dans les coulisses et très tranquillement, cette organisation supersecrète "anti-terroriste" qu'est le DARPA, dirigée par l'amiral John Poindexter, a commencé à pomper des dollars significatifs de recherche derrière une nouvelle puce implantable appelée MMEA, Multiple Micro Electrode Array (rangée multiple de micro-électrodes).
Cette puce est tellement en avance sur le produit verichip de Digital Angel, que cela m'en a coupé le souffle. Une fois que vous comprendrez entièrement ses possibilités, vous réaliserez sa pleine signification prophétique probable, et vous vous rendrez compte que nous pourrions avoir été dirigés vers Digital Angel simplement de façon à ce que nous ne nous rendions pas compte de la MMEA.
Nous présenterons cette information en une série divisée en quatre parties, comme suit:
Partie 1 -- La Science de la MMEA et du Brain Machine Interface (BMI)
Partie 2 -- Le financement du D.A.R.P.A.
Partie 3 -- Les possibles implications prophétiques -- Mélanger la religion avec la science, les applications spirituelles qui sont déjà en train d'être débattues
Partie 4 -- MMEA - La marque de la bête est-elle juste une autre "insertion satanique" utilisée si communément dans les réunions de sorcières depuis des siècles?
DÉFINITION DES TERMES
Toujours, lorsque l'on discute d'un sujet qui est à la fois complexe et mal compris par le lecteur, nous devons identifier correctement les termes principales. Il y a deux termes principaux que nous devons correctement et clairement comprendre si nous devons comprendre l'importance de cette puce implantable qui s'abat sur l'humanité en ce moment de l'histoire.
Ces deux termes sont:
* BMI - Brain Machine Interface (Interface Cerveau-machine) : Techniquement, ce terme définit le projet sur lequel les scientifiques travaillent, ou le type de matériel et de logiciel employé pour relier le cerveau ou le système nerveux à un ordinateur. Comprenez que cette puce est conçue pour fonctionner dans les nerfs et les tissus mous du corps afin de recueillir les signaux électriques du corps et/ou de transmettre les signaux électriques reçus depuis l'extérieur au corps par l'intermédiaire les nerfs! L'interface machine-cerveau est simplement le logiciel d'ordinateur qui enverra le signal à la puce; donc, le BMI est le logiciel qui interagira avec la puce, pour contrôler la puce et la personne dans laquelle cette puce est insérée!
* MMEA, Rangée Multiple De Micro-Électrodes: La rangée multiple de micro-électrodes, voici la véritable puce. Cette puce sera chirurgicalement implantée directement dans un nerf humain ou dans une zone spécifique du cerveau. La puce est à l'heure actuelle un peu plus petite qu'une dragée à la menthe Tic Tac. La puce implantée dans le pionnier, un professeur d'université, Kevin Warwick, possédait 100 électrodes; chaque électrode ressemble à une petite aiguille et est capable de détecter les signaux électriques qui voyagent à travers le système nerveux et également d'envoyer des signaux électriques au système nerveux; tout ceci a été exécuté par l'intermédiaire d'un dispositif à RF (radiofréquence) relié à la MMEA.
Comme vous pouvez déjà le voir, cette puce implantable est de loin en avance sur tout ce que Applied Digital a mis sur le marché; de plus, la MMEA est des années-lumières en avance sur la technologie RFID que les détaillants comme Wal-Mart lancent de façon effrénée dans la production. Au fur et à mesure que nous dévoilons la science de cette puce, vous verrez qu'elle offre à un gouvernement mondial répressif les possibilités de contrôler des populations entières captives avec un programme logiciel sophistiqué!
Vous verrez clairement comment une population entière de la Terre pourrait réellement accomplir ces vers prophétiques: "...la terre entière suivit la bête en étonnement et en admiration." [ Apocalypse 13:3; Bible parallèle, commentaire de la bible de King James Version/Amplifié ] "Et elle - la bête - fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom" [ Ap.13:16-17 ]
L'enregistrement depuis le tissu biologique
"Les conditions essentielles pour qu'une rangée multiple de micro-électrodes qui fonctionne enregistre depuis du tissu biologique incluent:
1. Un conducteur qui forme l'électrode active et les voies, par exemple de l'oxyde d'indium-étain (ITO), du nitrure de titane;
2. Une couche électrique d'isolation, par exemple du polysiloxane, du polyimide, ou nitrure de silicone;
3. La micro-électrode doit être biocompatible, résistante à un environnement physiologique salin et à la stérilisation, et facilement maintenue dans des conditions de culture cellulaires pendant de nombreux jours semaines." ."[Neuronal Networks Electrophysiology Laboratory, School of Biomedical Sciences, University of Nottingham Medical School - Réseaux Neuronaux, école des sciences biomédicales, école médicale de l'université de Nottingham ]
Contemplez soigneusement la condition de base énumérée ci-dessus pour une MMEA: "enregistrer depuis du tissu biologique". Un des buts fondamentaux de la MMEA est d'intercepter et d'enregistrer les impulsions électriques du tissu biologique. Actuellement, des tests étendus sont effectués sur des sujets humains pour découvrir la fréquence électrique exacte d'une grande variété d'émotions humaines, de sentiments, et de diverses actions mécaniques. Chaque émotion et/ou sentiment différents possède une fréquence radio légèrement différente! Par conséquent, en interceptant et en enregistrant la fréquence exacte de chaque émotion et/ou sentiment de leurs sujets humains d'expérience, la fréquence exacte de chaque sentiment peut être identifiée et ensuite stockée dans le BMI -- logiciel d'interface machine-cerveau!
À un certain point futur, on pourra envoyer à une personne un signal depuis un émetteur de radiofréquence qui donnera à cette personne du plaisir ou de la douleur, avec la fréquence exacte provenant du logiciel de BMI (interface cerveau-machine)! Ou, la fréquence exacte de divers ordres mécaniques que le cerveau donne sans interruption aux muscles peut être enregistrée et stockée dans le BMI (logiciel d'interface machine-cerveau); ce type de possibilités de logiciel semble avoir de grandes promesses pour des personnes souffrant de dommages neuraux qui les empêchent de marcher, par exemple. La façon dont les scientifiques projettent de réaliser ceci en théorie est très simple. Le corps d'une personne fonctionne par de petites quantités d'énergie électrique envoyées selon des modèles qui déterminent ce qu'une personne veut faire, fonctionnant tout comme le code binaire d'un ordinateur personnel. Le cerveau agit comme un processeur, envoyant les signaux électriques dans l'ordre approprié dans tout le système nerveux pour dire aux parties spécifiques de notre corps que faire. Ces signaux reviennent également vers nos cerveaux pour nous indiquer ce que nous ressentons, voyons, entendons et sentons.
Si nous avons un dispositif implanté dans un secteur spécifique de notre système nerveux qui a la capacité de détecter ces modèles électriques et puis de les transmettre à un ordinateur à l'aide d'un logiciel spécial pour enregistrer et analyser ces données, nous pouvons, par exemple, déterminer quels types de modèles électriques nous font bouger notre jambe vers le haut ou vers le bas. Si ces données étaient transférées à un ordinateur central pour l'analyse et le stockage, elles pourraient ensuite être transférées de nouveau au système nerveux. Ces données d'une personne peuvent même être transmises à une autre personne, ou à beaucoup d'autres personnes, leur faisant bouger leur jambe vers le haut ou vers le bas, ou leur faisant ressentir une grande variété d'émotions et de sentiments, et/ou effectuer une variété d'actions que le contrôleur veut qu'elles fassent.
Instiller des Pensées Dans le Cerveau d'une Personne
NEWS BRIEF : "Le département de la défense finance le travail machine-cerveau", mardi, 5 août 2003, PAR GARETH COOK, The Boston Globe, réimprimé dans The Post and Courrier, Chareleston.net, http://www.charleston.net/stories/080503/wor_05darpa.shtml
"Ce que la plupart des personnes ne savent pas, c'est que que le département de la défense finance déjà un programme de recherche avec des implications qui donnent bien plus la chair de poule. L'entreprise de $24 millions appelée Brain Machine Interface (interface cerveau-machine) est en train de développer une technologie qui promet de lire directement les pensées d'un cerveau vivant -- et même d'instiller des pensées aussi. La recherche, dont une partie est faite au Massachusetts Institute of Technology, est déjà étonnamment avancée. Des singes dans un laboratoire peuvent contrôler le mouvement d'un bras robotique en utilisant seulement leurs pensées. Et l'année dernière, les scientifiques à New York ont annoncés qu'ils pouvaient commander les mouvements fuyants d'un rat en implantant des électrodes dans son cerveau, l'orientant autour du plancher du laboratoire comme s'il s'agissait d'un jouet, d'une voiture radio-commandée." "Il ne faut pas beaucoup d'imagination pour voir en cela les réalisations d'une histoire cyberpunk dans le genre de 'Matrix' : des puces qui imposent de fausses mémoires, des machines qui scannent afin de repérer les pensées capricieuses, des forces des sécurité gouvernementales augmentées au niveau de la connaissance qui imposent un ordre impitoyable à une population récalcitrante. C'est une chose de proposer cela à un marché de mauvais goût afin de jouer sur le terrorisme. C'en est tout à fait une autre de placer certains des top neurologues de la nation afin de travailler au contrôle d'esprit."
Comme vous pouvez le voir, cette recherche commence à être tout à fait avancée. Cependant, nous ne devons pas perdre de vue les cerveaux qui sont à l'origine et derrière cette technologie -- le professeur Kevin Warwick -- et comment lui et son épouse conduisent actuellement une recherche très spécifique.
Une brève biographie du professeur
Le savant de pointe dans ce domaine entier est le professeur Kevin Warwick: "Professeur de cybernétique à l'université de Reading, Royaume-Uni, où il effectue de la recherche sur l'intelligence artificielle, le contrôle et la robotique. Kevin a édité plus de 300 papiers de recherches et son dernier livre broché, "In the Mind of Machines" ("Dans l'esprit des machines") donne un avertissement d'un futur dans lequel les machines sont plus intelligentes que les humains... En 1998, il a choqué la communauté scientifique internationale en se faisant implanter chirurgicalement un transpondeur à puce de silicone dans son bras gauche. Une série d'autres expériences d'implants a eu lieu dans lesquelles le système nerveux de Kevin a été lié à un ordinateur... La nouvelle expérience d'implant de Kevin nouveau appelée "Projet Cyborg" a commencé en mars 2002 et fournit des résultats passionnants." [ http://www.kevinwarwick.com/]
Le principe d'In/Out:
NEWS BRIEF "Interfaces Cerveau-Machine: applications actuelles et futures ", laboratoires CHI, http://personal.bgsu.edu/~nberg/chilabs/bmi.htm
"Le but de l'interface Cerveau-Machine (BMI) est de créer des sorties depuis ou des entrées vers le cerveau qui sont additionnelles à celles qui se produisent naturellement. Il y a deux directions possibles des flux de données (des données depuis le cerveau vers des machines extérieures et des données vers le cerveau depuis des machines extérieures). En tout, cette recherche suggère que le cerveau est un organe beaucoup plus adaptable qu'on le considère communément". la suite en dessous...
Dernière édition par le Mar 10 Mai à 20:35, édité 1 fois | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 4 Mai à 15:04 | |
| ...la suite : - Citation :
- Avez-vous saisi la phrase extrêmement importante? "Créer des sorties depuis ou des entrées vers le cerveau qui sont additionnelles à celles qui se produisent naturellement".
En langage de programmation, s'il y a un moyen de sortir, alors il y a un moyen de rentrer. Kevin Warwick a déjà commencé le travail selon ce principe dans des expériences avec son épouse; il n'y a rien de mystérieux ici au sujet de leur façon d'échanger des sentiments. Fondamentalement, ce qui se produit est simplement compris; les signaux électriques qui sont détectés par la MMEA chez une personne -- Kevin, par exemple, touchant son bras -- sont transférés par l'intermédiaire de la radiofréquence à partir de l'émetteur à puce vers un récepteur de radioféquence. Ceci envoie le signal à un ordinateur éloigné pour l'analyse et le stockage. Puis, si l'ordre est donné, les données peuvent être expédiées à une autre personne -- son épouse dans l'état actuel des expériences -- qui auront la même puce MMEA avec des possibilités in/out et un lien de rafiofréquence. Cette puce recevra alors l'ordre donné par le signal à radiofréquence d'envoyer les mêmes modèles de signaux électriques au nerf par l'intermédiaire des électrodes, ce qui devrait en théorie reproduire la même action et/ou sentiment que celui qui a été exécuté et senti à l'origine par Kevin.
En d'autres termes, si Keven touche son bras, son épouse devrait sentir une sensation de toucher dans son bras, au même endroit et au même degré que Kevin l'a senti quand il a touché son bras. Théoriquement, Kevin pourrait toucher son bras à Londres et son épouse pourrait sentir un contact dans son bras au même endroit et au même degré, même si elle était à New York!
Maintenant, si ce dispositif permettra ce type d'activité, alors les possibilités sont nombreuses, sinon infinies. Par exemple, Kevin a l'idée qu'une douleur telle que celle qui vient des maux de tête possède un signal électrique spécifique; nous pourrions manipuler le système nerveux jusqu'au point où nous ne sentirions plus les maux de tête. En changeant le courant électrique, nous pourrions également relaxer les gens ou réduire les effets du stress en enregistrant nos sentiments émotifs des jours durant lesquels nous sommes heureux et les rejouer simplement les jours où nous nous sentons déprimés. C'est juste le commencement des possibilités qui sont débattues.
S'il existe la possibilité de manoeuvrer les sentiments et les actions mentales et physiques des gens, cet outil de MMEA aurait beaucoup d'utilisations pratiques au niveau de la communauté médicale, par l'individu, mais surtout, par le gouvernement. Imaginez que vous ayez la capacité de diriger des médicaments vraiment nécessaires par l'intermédiaire de cette technologie vers une tumeur profondément ancrée dans le cerveau et de faire supprimer par ces médicaments un état qui était autrefois mortel. Les scientifiques à l'université du Michigan travaillent sur cette possibilité même en ce moment.
Mais nous devons également sérieusement considérer le potentiel énorme pour le contrôle serré de populations entières! Il peut être possible de donner d'endormir une population entière, ou de leur faire penser les mêmes choses en même temps! Pouvez-vous imaginer ce genre d'arme dans les mains des Illuminati, alors qu'ils se rapprochent de leur but de contrôler étroitement le monde entier?
L'expérience du nuage sans fil
Quel gouvernement ne voudrait pas avoir la capacité de tranquiliser une ville entière pendant une émeute, ou encore mieux garder tous ses citoyens contents ou heureux en les alimentant continuellement d'émotions pré-enregistrées! Imaginez à quel point les forces de police pourraient s'amenuiser si nous pouvions être commandés de cette manière. Imaginez combien certains tyrans comme Adolf Hitler, Josef Stalin, ou Saddam Hussein auraient été enthousiasmés s'ils avaient eu des dispositifs comme ceci, qui pouvaient contrôler les sentiments et les émotions de populations entières! Notre gouvernement comprend évidemment le potentiel de contrôle sur des populations entières, comme démontré par leur récente "expérience de nuage sans fil" !
NEWS BRIEF: "Comment les gens peuvent-ils se brancher dans un 'nuage'sans fil?", Par Marsha Walton, CNN Sci-Tech, le 31 juillet 2002.
"ATHENS, en Géorgie (CNN) -- Des applications pour un "nuage" sans fil peuvent ne pas sembler évidentes au début, mais les organisateurs du projet de pointe à Athens, en Géorgie, disent qu'il y a beaucoup de manières de l'utiliser. L'université de Géorgie s'est jointe au gouvernement local pour créer WAG, le WIreless Athens Group (groupe sans fil d'Athens). Ils construisent un nuage au-dessus de plusieurs blocs du centre-ville où n'importe qui possédant le bon équipement peut avoir l'accès gratuit à Internet. Le nuage couvre maintenant environ trois blocs d'habitations, et il s'étendra bientôt à 24. Marsha Walton de CNN regarde la façon dont les utilisateurs peuvent se brancher dessus.
* Sports -- l'université des étudiants de Géorgie ont déjà testé avec succès certaines options... Ils ont employé la technologie sans fil pour fournir des ralentis sur des personal digital assistants(PDAs) lors d'un récent match de base-ball de la ligue universitaire. Pour le ventilateur vraiment dévoué (ou paresseux), les étudiants ont fourni un prototype pour cette possibilité:
"Rayonnez" votre commande de bière et de snack directement à un ordinateur au stand de concession, entrez votre numéro de siège, et la nourriture sera fournie. Vous devez ne jamais manquer un lancement, un coup, ou un argument avec l'arbitre.
* Musique -- Lors de n'importe quelle nuit dans cette ville universitaire, 40 groupes poeuvent brûler les planches dans les bars et les cafés locaux. Pour un étudiant peu familier avec la plupart des interprètes, et peu disposé à se séparer de $3 pour la musique qu'il ou elle n'aime pas, le "nuage" sans fil pourrait fournir une chance de prélever une chanson ou deux de certaines de ces groupes.
* Vente au détail -- Les gens qui sortent de la classe ou du bureau et dans la précipitation pour le déjeuner pourraient prendre un menu depuis un restaurant local, passer une commande, et même payer en ligne par l'intermédiaire de leur PDA. Avant qu'ils aient marché une distance de quelques blocs d'habitations du café, leur nourriture serait prête à emporter.
* Marché mondial -- un nuage sans fil en Amérique Centrale ou du Sud pourrait autoriser les personnes qui ont peu d'accès à l'infrastructure de télécommunications pour l'instant... (les clients seront) capables de communiquer à un taux très bon marché".
Cependant, cette technologie a un revers très sombre. Ce même "nuage sans fil" planant au-dessus d'une ville peut également communiquer avec, et contrôler, les puces MMEA implantées dans des personnes! Peut-être, les transmissions de radiofréquence de ce nuage pourraient provoquer chez chaque personne dans laquelle cette puce est implantée une sensation d'euphorie, de dépression, ou n'importe quelle autre émotion en même temps, totalement selon la volonté des personnes contrôlant le logiciel de BMI (brain machine interface). Si les contrôleurs voulaient endormir la population entière, ils pourraient facilement le faire. S'ils voulaient implanter des pensées dans les esprits des gens, ils pourraient, de façon concevable, les implanter. Par conséquent, quand les écritures New Age indiquent que des pensées seront implantées dans les esprits des gens lorsque "le Christ" surgira, ceci est-il la technologie qui produira ces pensées implantées?
Une technologie bon marché que même les nations du tiers monde peuvent déployer
La raison pour laquelle la transmission sans fil est si bon marché est qu'il y a très peu de matériel à installer. Tout le matériel qui est nécessaire est un lien de télécommunication vers une ville; ceci peut être fait par l'intermédiaire des satellites ou des Land Line Links (liens de ligne de terre). De ceci, tout ce que vous devez installer est un émetteur/récepteur de radiofréquence sur le bâtiment le plus élevé de la ville. N'importe qui possédant l'équipement approprié de radiofréquence aurait un accès constant à l'Internet. La plupart des sites éloignés dans le tiers monde fonctionnent tous actuellement par l'intermédiaire des relais par radiofréquence et par satellite; dans la plupart de ces secteurs, les lignes téléphoniques existantes sont sont des lignes en provenance de l'époque du tournant du siècle. Il n'y a aucune ligne numérique à pièces de monnaie dans beaucoup de ces endroits, donc la plupart des personnes emploient la radiofréquence sous une certaine forme pour l'accès à l'Internet et les GSM pour la communication vocale; il est très peu certain qu'elles emploieront jamais encore des lignes de terre.
De cette manière, les nations du Tiers- Monde semblent plus avancées dans ce secteur particulier que les personnes des nations plus avancées. La radiofréquence devient populaire dans le monde entier, et ile na faudra pas beaucoup de temps avant que nous la voyions de plus en plus dans l'utilisation quotidienne dans le monde entier.
Avant que toute personne qui veut employer cette implantable MMEA puisse communiquer par l'intermédiaire de la radiofréquence sur Internet, chaque puce MMEA doit contenir une adresse I.P. unique, spécialement si son intention est le transfert et la réception de données. La personne programmant la puce MMEA pour un individu devrait seulement connaître le numéro de sécurité sociale de cette personne; ils pourraient alors programmer ce numéro comme adresse I.P.; ils pourraient même ajouter l'anniversaire de cette personne comme adresse de passage.
Dans les circonstances actuelles, je me suis rappelé une compréhension donnée à un ministre Méthodiste en 1798 qui peut avoir un grand impact sur ce problème d'adresse I.P. .
Écoutez: "En 1798, un ministre Méthodiste, Adam Clarke, a écrit: 'La marque de la bête sera un numéro à 18 chiffres, 6+6+6 '(commentaire intégral de la bible d'Adam Clarke; comme citée dans "The New Money System: When Your Money Fails" (Le nouveau système monétaire : quand votre argent échoue), par Mary Stewart, Ph.D., 1983, p. 152). De façon intéressante, ce concept est mis en application par l'union européenne, projetant l'employer sur chaque personne dans le monde!
Écoutez: "En 1977, le Dr. Hanrick Eldeman, analyste en chef de la Communauté Economique Européenne, a annoncé qu'il était prêt de commencer à assigner un numéro à chaque personne dans le monde, et qu'il projette d'employer une unité de trois fois six-chiffres, 18 nombres". [ Ibid. ]
L'ultime adresse I.P. personnelle -- implantée dans une puce MMEA dans chaque personne sur terre -- va-t-elle être ce numéro à 18 chiffres ? En occultisme, le nombre '18 'est un "666" caché, parce que '6+6+6 = 18 '. N'est-il pas intéressant que l'on donne actuellement à chaque citoyen américain un numéro de sécurité sociale à 9 chiffres, plus un code postal à 9 chiffres ? Les Américains ont-ils déjà reçu notre "adresse I.P. à 18 chiffres "?
Imaginez les statistiques mises à jour que le gouvernement aurait également à n'importe quelle heure donnée. Ils sauraient combien de personnes d'une certaine catégorie d'âge sont vivantes sans même devoir faire d'effort supplémentaire. Cette puce ferait de l'application de la loi "de la tarte" car les officiers pourraient savoir à tout moment, de jour comme de nuit, où une personne était localisée en raison du logiciel de positionnement par radiofréquence branché à l'adresse I.P. à 18 chiffres. La personne moyenne considérerait toute cette perte de vie privée est seulement un petit dérangement comparé à tous les avantages médicaux et personnels des puces du BMI. En raison de l'éducation inférieure que les personnes ont reçu depuis la seconde guerre mondiale, le citoyen moyen ne se rendra pas compte qu'une perte de vie privée individuelle égale la perte des libertés individuelles. Puisque le coeur inhérent à l'homme est terriblement mauvais (Jérémie 17:9), les meneurs responsables des gouvernements lorsque cette technologie sera en place ne prendront pas longtemps pour commencer à comploter sur la question de comment employer cette connaissance "seconde après seconde" des coordonnées de chaque citoyen comme le moyen par lequel les asservir. En fait, les meneurs responsables, quand cette technologie commençera à être développée, commenceront immédiatement à comploter quant à la façon dont ils peuvent manipuler leur citoyenneté, jusqu'où ils peuvent enlever leurs libertés, et employer alors cette technologie pour les maintenir asservis. Pour faire fonctionner ce plan à la perfection, les meneurs doivent parfaire leurs plans pendant que la technologie mûrit, tout en maintenant leurs citoyens ignorants quant au rôle final que la technologie jouera en les asservissant. On dira seulement au peuple combien cette nouvelle technologie sera "salutaire" et combien elle améliorera leur vie. Ce fait est la raison pour laquelle il est si important que le D.A.R.P.A. finance fortement ce projet de MMEA! Le D.A.R.P.A. fait partie du Homeland Security, l'agence qui prend la tête dans la fomentation de la crainte de la menace globale terroriste qui est planifiée pour semer le chaos et la terreur, depuis lesquels le Nouvel Ordre Mondial -- le royaume de l'Antichrist -- peut être établi. Le fait qu'ils financent la recherche sur la MMEA montre l'extrémité finale pour laquelle cette puce implantable est planifiée ! Nous couvrirons entièrement le financement du D.A.R.P.A. dans la partie 2 de cette série.
Nos pères fondateurs savaient que la vie privée personnelle était capitale au maintien des libertés; c'est pourquoi ils ont mis un degré élevé d'insistance sur la vie privée dans notre constitution et dans la déclaration des droits. Aujourd'hui, en utilisant la menace manufacturée du terrorisme global comme excuse, le Président Bush et le ministre de la Justice Ashcroft ont exigé, et ont reçu, l'autorité la plus dictatoriale imaginable, l'autorité qui permet au gouvernement d'emporter nos droites à la vie privée. Une fois que cette nouvelle autorité sera couplée à cette nouvelle technologie de radiofréquence en utilisant la puce MMEA, la répression absolue et efficace d'un peuple entier est très possible. En fait, c'est le plan du nouvel ordre mondial !
source : http://philadelphians.50megs.com/MMEA.html @+
Dernière édition par le Mar 10 Mai à 20:34, édité 1 fois | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 4 Mai à 23:15 | |
| groupe jameh 2-vic-04/05/05 Une simple carte peut vous sauver la vie !Chers amis,
Voici ce que j'ai découvert aujourd'hui en me rendant à la pharmacie (Belgique)... Un petit coupon publicitaire bilingue (français/néerlandais) avec ce qui suit marqué dessus... FAITES BIEN ATTENTION AUX ARGUMENTS EMPLOYES : ils sont les MEMES que ceux employés au niveau médical pour la verichip !!! Rappelez-vous aussi que la verichip, dasn sa version actuelle, fonctionne avec des bases de données informatiques placées sur le web ! Est-ce vraiment un "malencontreux hasard", à l'heure où l'on prévoit l'utilisation de la télématique, de "virtual care teams" qui vont INFORMATISER les fichiers des patients en réseau (=BASES DE DONNEES), et qui vont aussi permettre "L'OUVERTURE A DE NOUVELLES TECHNOLOGIES" ??? Comme vous allez pouvoir le constater, la carte "First Help Info" décrite ci-dessous va, ELLE AUSSI, permettre la création d'une "BASE DE DONNEES" si beaucoup de pigeons se laissent attraper par le leurre de la sécurité (médicale) absolue ! On est en train de nous préparer un terrain bien glissant et qui se termine en une aiguille qui insère une puce dans le bras ou la main... Le contenu du petit tract, ci-dessous... Vic. - Citation :
- FIRST HELP INFO
"The info card that can save your life" Une simple carte peut vous sauver la vie ! Après s'être connecté sur le site www.fhelpi.com il suffit d'indiquer le code qui se trouve au verso de la carte. Vous êtes alors sur le site First Help Info, il vous reste à cocher les cases qui indiqueront toutes les informations importantes qu'un urgentiste doit savoir s'il serait amené à vous traiter en urgence, ceci partout dans le monde et dans la langue de son choix. En vente chez votre pharmacien à €15 www.fhelpi.com info@fhelpi.com 02/558. 11. 58 @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 9 Mai à 16:16 | |
| Le débat est ailleursQuand Migaud se paie un dispositif d'acceptabilité
La parution d'un faux Métroscope, l'occupation d'une grue du chantier Minatec, l'intérêt de la presse ont mis en lumière la contestation des nécrotechnologies dans la cuvette grenobloise, que les élus occultaient jusqu'alors. Contraints de réagir, ceux-ci annoncent qu'ils s'inviteront en juin – avec de "grosses pointures" - au débat porté par de simples citoyens depuis quatre ans. Pourquoi ce talk show organisé après coup ? Les décisions prises, les chantiers démarrés, il s'agit maintenant d'obtenir le consentement de la population, quels que soient les désastres de la course à la Croissance. Deux jours de "forum citoyen" doivent nous persuader de continuer comme avant. - Citation :
- Didier Migaud, ancien membre du conseil d’administration du CEA et actuel président de la Métro, la communauté d’agglomération grenobloise, a annoncé "un grand débat public" sur "Science et démocratie" les 16 et 17 juin prochains à MC2, la maison de la culture de Grenoble. Signe de l’importance attachée à ce talk show, il a tour à tour claironné la venue de "grands témoins", de "poids lourds", de "grosses pointures", de "grands noms", "anciens ministres et premiers ministres, de droite ou de gauche", "scientifiques, philosophes, économistes", pour discourir devant un millier de personnes.
Tressaillement dans le public. On parle bien du "laboratoire grenoblois" ? De la "capitale des sciences", mère de toutes les technopoles, chef-lieu de la recherche-industrie, pont-aux-ânes des médias et des rapports économiques ?1 Grenoble où, justement, ce même Migaud et le techno-gratin enchaînent les projets de bio et nanotechnologie (Biopolis, NanoBio, Minatec, etc), Grenoble où l'on sait grâce à François Brottes, député PS et adjoint au maire de Crolles, que "les élus ont été vaccinés à la high tech. Cela permet d'avancer plus vite et d'éviter de se poser des questions métaphysiques"2.
Selon Le Point3 la tenue de ce débat serait due à "la virulence et l’obstination" des opposants locaux aux nanotechnologies. Si les Grenoblois ont quelques doutes sur leur modèle de développement, ils les doivent en bonne part aux questions métaphysiques posées depuis quatre ans par de simples citoyens. Par exemple : qui a le pouvoir dans la cuvette, le CEA (Jean Therme), STMicroelectronics, la chambre de commerce et d'industrie, le techno-gratin ? Quel monde les bio et nanotechnologies contribuent-elles à créer ? Quel monde les rend possibles ? Quels liens entre la ruée vers les high tech et la dégradation de l'environnement et de la qualité de vie dans la cuvette? A quoi servent et serviront vraiment les puces de l'Alliance ? Une croissance infinie est-elle possible dans un monde fini ? Quel est le véritable coût – social, environnemental, sanitaire – de la priorité à l'emploi ? Préfère-t-on être un pôle de compétitivité ou un pôle de simplicité ? Etc.
Posées avec insistance dans de multiples réunions de propagande scientifique et municipale, ces questions ont peut-être aidé à clarifier les doutes, en liant les causes et les effets. Elles ont bien sûr rencontré la colère ou le mépris d'élus occupés à boucler leurs affaires en temps record. Aussi les récentes déclarations de Didier Migaud ont-elles pu surprendre. "Ces gens-là n'ont pas le monopole du questionnement. Moi aussi, je suis favorable à une croissance maîtrisée et je m'interroge sur la finalité de la science".4 Jean Caune, vice-président de la Métro, va plus loin : "Ce courant exprime moins un refus des micro et nanotechnologies qu’un rejet global de la société industrielle et technique. Certains de leurs textes ou de leurs propos semblent indiquer qu’ils souhaitent revenir à une croissance zéro, voire à une décroissance. Aujourd’hui, l’axe de leurs attaques va bien au-delà de l’actualité grenobloise."5 Ce n’est pas de gaieté de cœur si Migaud et Caune s’invitent sans vergogne au débat "Science et despotisme" porté depuis quatre ans sur la place publique par de simples citoyens. Il leur faut bien écraser sous les semelles des "grosses pointures" les doutes de la population. Quitte à reconnaître du coup ce qui était précisément dénoncé : l’hégémonie de la technocaste sur la cuvette grenobloise, toutes spécialités et factions confondues, de ce bloc de "compétences". Un marteau-pilon pour écraser une mouche.
La communication, stade suprême du scientisme Un "grand débat", pour quoi faire ? Du Daubé à Objectifs Rhône-Alpes, des Acteurs de l’Economie Rhône-Alpes au Point, en passant par Libération, Silence, Politis, un filet d’articles a rapporté plus ou moins fidèlement les critiques des opposants aux nécrotechnologies. On connaît l’extrême sensibilité des politiciens à la moindre éraflure médiatique. La toute petite histoire retiendra l’exclamation de Migaud, à la découverte d’un nouvel accroc dans Le Canard Enchaîné6 : "Décidément, il faut faire ce forum citoyen !" Il faut en premier lieu calmer le jeu, et éviter, comme le recommandent les nanocrates (Patrick Boisseau, CEA Grenoble, coordinateur du réseau Nano2Life, Philippe Busquin, commissaire européen à la Recherche, etc), que re-jaillisse face aux nanotechnologies le front anti-OGM. D'autant que les nanoparticules et les systèmes de traçabilité sont déjà fourgués en toute discrétion - dans les crèmes solaires, verres auto-nettoyants, raquettes de tennis, pour les premières ; dans les puces sous-cutanées, étiquettes "intelligentes", cartes "sans contact" et passeports biométriques pour les seconds. Les technarques qui nous ont embarqués de force dans leur nanomonde cherchent à étouffer la contestation avant qu'elle ne touche le "grand public". Comment ? "Communiquer, toujours. La haute technologie ne peut progresser que si elle est acceptée, donc comprise par la société : OGM, biotechnologies…"7, avertit Jean Therme, patron du CEA Grenoble et promoteur de Minatec, qui ne craint pas de réécrire l'histoire : comme si les OGM et les biotechs, après le nucléaire et avant les nanos, avaient été "acceptés" et non imposés.
L'équation "acceptée, donc comprise", c'est la ligne des technarques, pour qui le refus des bio et nanotechnologies ne peut découler que de l'ignorance, voire de l'obscurantisme. "Si l'on n'y prend pas garde, on peut alimenter des peurs sans qu'elles soient obligatoirement fondées"8, prévient Migaud. Classique rhétorique, qui feint de voir ignorance et peur où il s'agit de contestation politique et de critique, au nom de la raison.
Qu'importe. Il faut éclairer les masses ignares pour gagner leur approbation. Ou plutôt, "communiquer", dit Jean Therme, ce qui n'est pas la même chose. Par exemple, les conférences de Jean-Louis Pautrat (public relation de Minatec) sur les nanotechnologies communiquent sur les bienfaits des puces miniaturisées et des objets "intelligents", mais n'éclairent en rien sur le monde créé par cette "haute technologie" : fichage et traçabilité de tout et de tous, maxi-dépendance à l'égard des machines, domestication du cheptel humain, course à la consommation, etc – sans parler des "risques" pour l'environnement et la santé.
On s'en doute, le "grand débat" de juin répondra à l'exhortation de Jean Therme, avec des moyens plus percutants que la présentation PowerPoint de Pautrat, usée à force d'être rabâchée. "De grands noms de la science, de la morale et de la politique sont attendus"9, dans un décor de luxe - la MC2 requalifiée pour 42 M€ - avec une campagne médiatique à la hauteur de ces "grands témoins". De "grands noms" pour impressionner les "gens" et prêter main forte aux élus impuissants. Si possible avec le concours de la presse "de gauche" voire altermondialiste. On sait déjà qu'un hebdo avait accepté de jouer les parrains médiatiques, avant de se rétracter en découvrant la manip'.
Bien sûr, pendant le débat les grues tournent sur le chantier Minatec, les ingénieurs de Crolles 2 perfectionnent leurs systèmes biométriques, le CEA multiplie ses contrats de sous-traitance avec l'industrie et l'armée. Bref, pendant le débat, la technification continue.
On voit qu'il n'est ici nulle question de démocratie, mais de spectacle. De diversion. De ce genre de show qui n'a pour fonction que d'accompagner la catastrophe, à la façon dont on accompagne les mourants à grands renforts de morphine, et d'encadrer la contestation pour mieux la contrôler.
Les forums citoyens, c’est la dernière mode en communication, quand, le méfait accompli, il faut laisser aux citoyens le soulagement de vaines protestations, et sauver la face des médiateurs et partenaires associatifs. La FRAPNA (Fédération Rhône-Alpes des associations de protection de la nature), par exemple, et tous les coucous de la Maison de la Nature et de l’Environnement, si dépendants des subventions des collectivités locales, et si bienveillants quant aux nécrotechnologies locales qu’on n’imagine pas leur absence au forum métropolitain, mais aussi les altermondialistes d’Attac, qui ne peuvent tenir réunion sur les OGM sans y inviter démocratiquement les promoteurs grenoblois des chimères génétiques.
Des techniciens de la concertation… Le peuple, invité à jouer le public à MC2, pourra poser des questions. Les réponses, selon la coutume, seront fournies par ces mêmes experts dont les opposants dénoncent l'illégitimité : "Nous souhaitons impliquer des acteurs locaux et nationaux, ceux qui ont une compétence reconnue sur le plan international. (…) Nous allons aussi inviter des personnalités politiques qui ont eu ou ont des responsabilités importantes, dans les gouvernements ou ailleurs, des élus qui sont impliqués dans les choix technologiques." (Didier Migaud)10. Réflexe conditionné du techno-gratin : soulevez la moindre opposition, il ameute ses spécialistes.
Prenez le projet de lunapark à la Bastille présenté en 2002. Face au tollé, le maire de Grenoble avait proposé aux "gens" de s'inscrire dans des commissions pour élaborer des alternatives. Nul ne fut jamais contacté mais un an plus tard, en avril 2003, une "réunion d'information" permit aux habitants de faire la connaissance d'Hervé Saulnier, "consultant externe" chargé par la mairie d'une étude "pour aider au choix politique". C'est-à-dire pour enfumer le peuple.
Quand on leur parle "démocratie", les élus sonnent leurs bureaux d'études. Pour le plus grand profit des chercheurs en "sciences humaines" devenus patrons de cabinets spécialisés : "conseils en communication" et "experts en concertation". Tel Philippe Mallein, sociologue de l'innovation au CNRS, associé à l'IDEAs Lab de Minatec pour nous faire accepter les nanotechnologies, et patron d'Ad Valor, qui vend des "outils de validation" pour les innovations, "depuis l'idée jusqu'à la mise sur le marché". Les administrés de la cuvette apprendront avec intérêt que le service Communication de La Métro figure en bonne place parmi les clients d'Ad Valor. Sans doute la méthode Mallein a-t-elle inspiré à Migaud son "forum citoyen" : un excellent "outil de validation" de décisions déjà prises.
Inquiète à l'idée d'un scénario OGM-bis, la Métro s'est adressée aux spécialistes de l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) pour confier une "mission de diagnostic et d’expertise à un groupe de travail réunissant des experts de l’évaluation technologique participative". Les experts devront indiquer comment créer "un dispositif pérenne de réflexion, de débat citoyen en amont et parallèlement à la concrétisation de projets scientifiques."11 De quoi confirmer l'objectif du "débat citoyen" : accompagner la concrétisation des projets et canaliser les objections.
C'est Pierre-Benoît Joly, sociologue propagandiste des OGM à l'INRA Grenoble, directeur de l'unité "Transformations sociales et politiques liées au vivant", mais aussi membre du Conseil d'administration d’Agri-Obtention (filiale de l’INRA pour la valorisation des obtentions végétales) qui doit piloter le groupe de travail. Choix judicieux : Joly, comme Mallein, est de ces sociologues qui prospèrent sur les ravages de la technification, un expert de l'expertise abonné aux comités, commissions et groupes de concertation destinés à nous faire accepter l'inacceptable. Créateur du Collectif sur les risques, la décision et l'expertise (CRIDE), Joly s'est fait un nom grâce aux OGM et à la vache folle, avec des études aussi pertinentes que "A la recherche d'une "démocratie technique", enseignements de la conférence citoyenne sur les OGM en France" (2003), ou "Les OGM entre la science et le public ? Quatre modèles pour la gouvernance de l'innovation et des risques" (2001).
Au sein du Groupement d'intérêt scientifique (GIS) "Risques collectifs et situations de crise" de la Maison des Sciences de l'Homme de Grenoble, Joly s'affaire à "mieux comprendre la genèse et le développement des crises en prenant en compte les dénonciations et mises en cause (notamment celles émanant de la "société civile"), l’action spécifique des médias, des instances judiciaires, mais aussi le rôle joué par divers types d’acteurs (…)"12
Voilà qui rappelle le savoir-faire d'une agence de relations publiques comme Burston-Marsteller, chargée par Europabio, le lobby des industries biotechnologiques européennes, de la communication et de la gestion de crise face au front anti-OGM. Pour le "forum citoyen" de juin, Joly et ses experts constituent l'agence de relations publiques de la Métro chargée de proposer : "- un diagnostic du dossier nanotechnologies dans l’agglomération grenobloise : état des projets, identification des acteurs (politiques, scientifiques, associatifs), identification des enjeux ; - une présentation d’un état de l’art des connaissances et expériences en matière de démocratie technique ; - une formulation de recommandations sur la mise en œuvre d’un dispositif de débats citoyens sur les choix scientifiques et techniques."13
En clair : recenser les motifs de contestation et les moyens d'étouffer cette dernière. Mais aussi, sans surprise, apporter une réponse technique (un dispositif) à des problèmes politiques et dresser une instance de plus, purement décorative, entre la plèbe et les décideurs. la suite en dessous : | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 9 Mai à 16:17 | |
| La suite : - Citation :
- Montant du contrat pour La Métro : 15 600 € versés à l'INRA. On voit que l'argent public ne sert pas seulement à financer Minatec, Crolles 2, Nanobio, Biopolis, etc, mais aussi leur dispositif d'acceptabilité..
… à la démocratie technicienne Ayant occulté les motifs de contestation du développement grenoblois pendant quatre ans, les élus sont contraints de monter un barnum pour tenter de reprendre la main. Quitte à professer une largesse d'esprit sans doute douloureuse : il faut, découvre Migaud, "veiller au pluralisme des intervenants" (…) "que tous les courants de pensée puissent être représentés, qu’ils soient le plus diversifiés possibles."(…) "Il ne faut pas que cela soit la « pensée unique »."14
Pourquoi cette insistance à souligner ces évidences en démocratie ? Outre la fausse mauvaise conscience, il faut y voir le mécanisme rôdé de la récupération des oppositions. Le "pluralisme des intervenants", c'est la condition indispensable au succès de l'opération de com'. Puisqu'il s'agit de ne rien changer, plus nombreux seront les "courants de pensée" mouillés dans la combine, plus large sera le consensus, et plus écrasante la victoire du techno-gratin. Lequel pourra se vanter d'avoir démocratiquement décidé de continuer comme avant.
Didier Migaud : "Les grandes décisions concernant Minatec et Biopolis ont été prises et nous ne les regrettons pas"15. Le même : "Il faut mettre les choses sur la table pour que le citoyen soit en mesure de se forger sa propre opinion, après avoir entendu les points de vue contradictoires… (…) que ceux qui ont des questions à poser puissent le faire, et que nous soyons attentifs à ce que les réponses soient apportées. Après, chacun juge…"16. "Chacun juge" signifie donc "Votre jugement n'a aucune conséquence".
Il s'agit, maintenant que tout est irréversible, de nous associer aux choix faits sans nous, par exemple en nous inculquant cette "culture du risque" si grenobloise. De faire de nous les cogestionnaires de la catastrophe, au sein de cette "démocratie technicienne" que Jean Caune, vice-président de la Métro, appelle de ses vœux17, reprenant l'oxymore du contrat Métro/INRA. Rappelons qu'il n'y a pas plus de "démocratie technique" ou "technicienne" que de "développement durable" ou de roue carrée : la démocratie étant la participation de tous aux choix politiques, quand la technique est l'affaire des techniciens et répond à ses lois propres, voire se développe en un système autonome (cf "Le système technicien", Jacques Ellul).
D'après le Métroscope, organe officiel de la Métro, le forum "Science et démocratie", décliné en "science et éthique", "science et économie" et "science et politique", s'articulera autour d'une question centrale : le risque. "Quelle évaluation des risques ?", "Quels outils d'évaluation des risques pour les politiques ?", "Les risques sont-ils acceptables ?" La culture du risque chère aux élus, c'est le formatage et le contrôle des masses ("apprenez les bons réflexes en cas de catastrophe")18, la cogestion forcée et la culpabilisation des victimes (vous serez responsable de votre cancer si vous ne prenez pas votre capsule d'iode après l'accident nucléaire).
Ce que les opposants aux nécrotechnologies grenobloises contestent en priorité depuis quatre ans, ce n'est pas le risque, mais le monde que créent les bio et nanotechnologies et les technologies convergentes. La concentration des pouvoirs accrue par la technification, la perte d'autonomie des citoyens sur leur propre vie, le contrôle généralisé. Si les nanoparticules présentent des risques pour la santé et pour l'environnement, ceux-ci sont broutilles à côté du programme de traçabilité du cheptel humain induit par les nanotechnologies. Il est typique de nos technarques de pointer les risques pour rassurer à bon compte et détourner l'attention des vrais problèmes. "Stay off the killing fields" ("n'abordez pas les sujets chauds"), conseillait l'agence Burston-Marsteller au cartel des OGM.
"Nous sommes la majorité" (R. Avrillier) Les gogos et les cyniques participeront à la farce de juin en croyant (ou en feignant de croire) qu'elle prête à conséquence. Guère échaudés par les échecs cuisants des luttes contre le nucléaire, les OGM, l'autoroute A51, le multiplexe Nef-Chavant, le méga-stade de foot, ils ne refuseront pas une altermondanité où leur sera dévolue la place d'opposants officiels. C'est ainsi qu'ils remplissent leur fonction de service Espaces Verts. Comme le disent sans honte Pierre Kermen et Raymond Avrillier (ADES - Association Démocratie Ecologie Solidarité - 11 élus au conseil municipal de Grenoble, 5 à La Métro) : "S'il y a eu une réorientation du budget vers plus de solidarité, d'écologie, c'est grâce à nous"19. Pour son "forum citoyen", Migaud pourra compter sur ses alliés éco-tech de l'ADES, comme Destot a pu compter sur eux pour le vote de son budget. "Si on s'était abstenu, on se serait fait virer de la majorité, et pendant trois ans elle aurait pu faire ce qu'elle aurait voulu"20, se justifient ces raisonnables opposants. On est impatients de les voir, par exemple, empêcher "la majorité" de promouvoir la pile à combustible, nouveau filon techno de la croissance grenobloise, dans les trois ans à venir.
Il n'y a guère lieu de craindre leurs rebuffades contre le show de juin, et les vitupérations vertes n'agacent pas plus le président de La Métro qu'une mouche sur sa soupe. "Les thuriféraires des nanos (chercheurs, industriels et politiques) avancent les yeux fermés expliquant que tout est sous contrôle. Face aux réactions négatives, ils se déclarent prêts au débat alors qu'ils ont déjà pris leurs décisions. Nous devons construire la critique de ces attitudes sans verser dans la caricature, ce qui serait entrer dans leurs jeux", plastronne un tardif tract de l'ADES21. Rappelons sans craindre de verser dans la caricature qu'il s'agit bien de la même ADES qui affirmait au sujet de Minatec en 2002 : "Les recherches effectuées ne sont pas pilotées par des intérêts militaires (même si elles peuvent avoir des implications militaires) et ne posent pas à priori de problèmes d'éthique importants. Elles visent à assurer à Grenoble une position de leader sur les développements futurs dans les micro et nanotechnologies.(…) C'est la poursuite du modèle de développement grenoblois qui a été une réussite par le passé (…). C'est aussi la poursuite du modèle qui associe recherche, formation et transfert vers l'industrie. De ce point de vue les collectivités, conseil général, Métro et Ville de Grenoble, se devaient de soutenir fermement cette initiative."22 Ce qui n'était certes pas "entrer dans leurs jeux", mais en être dès le départ. Quant aux "réactions négatives", dont l'ADES cache l'origine, il est heureux que les simples citoyens n'aient pas compté sur les élus "écologistes" pour les exprimer : ceux-ci, trop occupés par des soucis plus urgents, ont toujours occulté la critique des nécrotechnologies grenobloises.
Contraints par les "réactions négatives", ils tentent eux aussi de reprendre la main. Qu'est-ce que le "forum" de juin si ce n'est celui, financé "sur des fonds publics", qu'ils ont réclamé après coup ?
Les éco-tech comme leurs alter ego de "la majorité" ne connaissent d'autres réponses que techniques aux problèmes politiques. La traçabilité du cheptel humain par les puces et la RFID ? Résolue par "un strict contrôle de la mise sur le marché"23. L'éventualité de l'auto-réplication des nanorobots ? "Une évolution de la loi bioéthique d'août 2004 serait nécessaire pour encadrer ces recherches". La toxicité des nanoparticules ? Il suffira d'une "réglementation adéquate". La culpabilité des chercheurs et des décideurs dans l'artificialisation irréversible du monde ? "Il n'est pas réaliste de croire qu'il est possible d'interdire les recherches (…) Toute invention humaine est (…) la meilleure et la pire des choses. Tout dépend de ce qu'il en est fait et donc du pouvoir de contrôle de la société sur les applications des recherches publiques et privées." 24 "Ce qu'il en est fait", chacun peut le constater, et en déduire le "pouvoir de contrôle de la société" : un monde-machine épuisant les ressources naturelles, un laboratoire dont nous sommes les cobayes, un parc dont nous sommes le cheptel domestiqué. Seuls les éco-tech font encore mine de croire que leur expertise verte changera quoi que ce soit sur le fond.
Raymond Avrillier a raison d'affirmer : "Nous sommes la majorité municipale"25. L'ADES peut prendre à son compte le succès de la technopole grenobloise et la durabilité de son développement. N'a-t-elle pas fait de son mieux pour rendre plus acceptable la Silicon Valley française à coups de recours administratifs ? "Rester (NDR : au conseil municipal de Grenoble) c'était faire en sorte que cette ville demeure plus vivable"26, se félicite Christine Garnier, élue ADES.
Comme les comités d'éthique, les moratoires, les "conférences de consensus" et les "forums citoyens", les éco-tech de l'ADES participent du dispositif d'acceptabilité des nécrotechnologies. Comme leur a dit Migaud, "nous avons tant de choses à faire ensemble."27 Nous n'avons que faire d'un "débat sur les OGM pour savoir si c'est utile ou non"28 (Migaud), quand l'irréversibilité de la pollution génétique fait de nous pour toujours des mangeurs de chimères. Il n'est plus temps de discuter du "principe de précaution et comment il se décline quand il est appliqué à la recherche" (id) : les nanologues ont déjà vendu les systèmes de traçabilité et de fichage par puces sous-cutanées, étiquettes RFID, passeports biométriques, qui feront de nous du bétail sous monitoring permanent. Il n'est plus temps pour les chercheurs et les élus de renoncer à leurs plans mortifères. A nous de reconnaître leur culpabilité dans le monde tel qu'il ne va pas, et d'en tirer les conséquences.
www.piecesetmaindoeuvre.com Grenoble, 8 mai 2005
NOTES1 Christian Blanc, rapport au Premier ministre : "Pour un écosystème de la croissance" ; Jean-Louis Beffa, rapport au Président de la République : "Les programmes mobilisateurs pour l’innovation industrielle" 2 Le Monde, 17/04/02 3 Le Point 10/03/05 4 Acteurs de l'économie Rhône-Alpes, nov. 2004 5 Le Point 10/03/05 6 Les Seigneurs des nanos, 29/12/04 7 Chronique du CEA n°69, sept-oct-nov 01 8 Le Daubé 20/03/05 9 Le Métroscope, mai 2005 10 Le Daubé 20/03/05 11 Convention de financement relative à l’élaboration d’un dispositif expérimental de débat citoyen sur les choix scientifiques et techniques, Métro/INRA mars 2005 12 http://www.msh-alpes.prd.fr/gisrisques/Champ.htm 13 Convention Métro/INRA 14 Le Daubé 20/03/05 15 Le Point 10/03/05 16 Le Daubé 20/03/05 17 Le Point 10/03/05 18 cf brochure "Risques majeurs, les bons réflexes" (Ville de Grenoble, août 2004) 19Le Daubé 22/01/05 20 id 21"Nanosciences et nanotechnologies, ouvrir un vrai débat citoyen", ADES janvier 2005 22 Le Rouge et le Vert fév/mars 2002 23 "Nanosciences et nanotechnologies", ADES janvier 2005 24 id 25Le Daubé 7/03/05 26Le Daubé 22/01/05 27Journal télé local, février 2004 28 Le Daubé 20/03/05 source : groupe Jameh 2, merci à Annick. @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 9 Mai à 21:10 | |
| groupe jameh 2-vic-09/05/05 Chers amis,
Voici ce qui est en train d'être passé comme loi (...) aux U.S.A. : désormais, les Américains auront TOUS, d'ici 2008, leur "nouveau moyen d'identité" liberticide !
Quelle est cette nouvelle carte d'identité ??? Et bien, devinez quoi : ON NE LE SAIT PAS ENCORE DE FACON CERTAINE !
En bon principe, ce devrait être une carte électronique à puce et à données biométriques... MAIS UNE SURPRISE PIRE ENCORE EST TOUJOURS POSSIBLE !
Je vous propose pour vous le prouver la traduction de l'article qui a été publié sur http://www.engadget.com/entry/1234000243042581/
La question posée en fin d'article expose bien les craintes des Américains lucides et conscients : que la micro-puce sous-cutanée pour humains fasse son apparition soudaine comme le moyen d'identité choisi ! Ce cas de figure n'est d'ailleurs pas impossible, PUISQUE VERICHIP CORPORATION DECLARAIT DANS DE RECENTS ARTICLES QUE LA VERICHIP SE TROUVAIT EGALEMENT AU NIVEAU DU "HOMELAND SECURITY" !!!
La réponse, d'ici quelques jours...
Les départements des véhicules motorisés de chaque état vont remettre leur base de donnée afin de créer une BASE DE DONNEES NATIONALE (lien avec le projet M.A.T.R.I.X. II) ! En tout cas, une chose est certaine : quel que soit le moyen d'identification choisi, cela constituera une perte CERTAINE des libertés et de la vie privée des citoyens. Triste époque...
Par ailleurs, un article qui a été publié sur http://www.wkyt.com/Global/story.asp?S=3312733 prévoit que l'on a planifié que tout le "livestock" américain ( = stock vivant, terme qui s'emploie en général pour le bétail et les animaux) sera PISTABLE D'ICI 2009... Le cheptel humain sera-t-il de la partie ???
La traduction de l'article du Engadget, ci-dessous...
Vic. - Citation :
- La Real ID card: la part de vous-même qui est lisible par les machines
Posté le 7 mai 2005, à 9:32 AM Par Barb Dybwad :
Wireless - Si seulement c'était de la fiction, mais le sénat a (malheureusement) prévu de faire passer le Real ID Act ("loi de vraie identité") la semaine prochaine, qui indique que d'ici 2008, on distribuera à tous les Américains qui veulent apprécier des privilèges tels que des comptes bancaires et des voyages par avion ce qui sera très probablement des cartes d'identité activées par RFID (le Homelanfd Security n'a pas complètement décidé quelle technologie lisible par une machine ils emploieront, mais ils penchent fortement vers la RFID puisque les puces vont déjà être employées dans nos passeports).
La carte remplacera probablement votre permis de conduire et stockera au strict minimum votre nom, date de naissance, sexe, numéro d'identité (= numéro de registre national), une photographie numérique et l'adresse, avec la possibilité de données additionnelles telles qu'une empreinte digitale ou un scan rétinien.
Les DMVs de l'état (departments of motorized vehicles = départements des véhicules motorisés) recevront des fonds fédéraux pour remettre leurs bases de données, dans le but de rendre les données de chaque état disponibles à tous les autres états.
La Chambre a fait passer la mesure jeudi, et on s'attend à ce qu'à la fois le sénat et le Président Bush signent le projet de loi la semaine prochaine.
Mais la vraie question est : qui sera le premier à demander à avoir la puce implantée de sorte que les gens n'aient plus à s'inquiéter d'oublier leur portefeuille?
@+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Lun 9 Mai à 21:13 | |
| groupe jameh 2-vic-09/05/05 Chers amis,
LE PENTAGONE COMMANDE DES TAGS RFID, cette fois, c'est officiel ! La traduction que je vous ai fournie de l'article publié sur http://www.detnews.com/2005/nation/0505/03/A05-167992.htm vous le confirme.
Dans cet article, nous apprenons également que cela fait plus de 10 ans que le Pentagone planche sur le projet et qu'il a dépensé plus de $100 millions pour cela !Autant d'argent qui n'ira pas dans les projets sociaux, une fois de plus...
Le Pentagone EXIGE donc que ses fournisseurs passent à la technologie RFID (tout comme Wal-Mart l'a fait il y a quelques mois) afin de pouvoir pister et localiser N'IMPORTE OU ET A TOUT MOMENT les approvisionnements et les pièces d'armes qui ont été envoyés.
Nous apprenons aussi QU'UN MODELE DE PISTAGE PAR SATELLITE EXISTE POUR CES PUCES, ce qui nous confirme bien que le pistage via satellite d'objets ou... de gens pucés est une terrible réalité !
Le prétexte bidon invoqué ? Les pertes financières qui découlent de matériel militaire perdu ou égaré lors du largage ou du transfert.
PLUS ANGOISSANT : les associations sans but lucratif et les oeuvres de charité qui utilisent les avions de l'ARmée de l'air U.S. DEVRONT DESORMAIS PASSER, ELLES AUSSI, AUX TAGS RFID ! Si ça, ce n'est pas un nouveau moyen (...) de forcer l'adoption de cette (...) technologie...
A présent, la question que tout le monde se pose, c'est de savoir quand le Pentagone et les (...) autorités des USA et du nouvel ordre mondial décideront de pucer... les soldats eux-mêmes. ET le pire, c'est que l'on sait qu'ils ont déjà réfléchi à cette "éventualité" !
L'article, ci-dessous...
Bonne lecture et bonne réflexion, Vic. - Citation :
- Le Pentagone commande des puces intelligentes
Les Fédéraux veulent des puces d'identification par radiofréquence afin de pister des pièces et des approvisionnements envoyés aux lignes de front.
Par Lance Gay/Scripps Howard News Service
WASHINGTON -- Les puces intelligentes vont faire la guerre. Le Pentagone, qui en 2002 a perdu la piste de $1,2 milliards d'armes et d'approvisionnements envoyés aux lignes de front en l'Irak, a récemment annoncé qu'il veut exiger des entrepreneurs qu'ils cessent d'employer des codes-barres pour les nouvelles puces d'identification par radiofréquence, connues sous le nom de RFID, sur des pièces d'armes et les approvisionnements. Le plan est de mettre la technologie en phase, en commençant par les deux plus grands dépôts d'approvisionnement en Pennsylvanie et en Californie et puis les 17 autres dépôts militaires.
Le Pentagone, qui espérait au commencement que la technologie serait prête cette année, fixe à présent une date en 2007 pour l'usage des nouvelles puces.
"Le marché de la RFID a calé un peu," a dit Kara Romanow, une analyste qui piste la technologie pour AMR Research à Boston. Elle a dit que le Pentagone a été forcé de réfréner des plans ambitieux pour l'usage de la technologie parce que de plus petits fabricants ont été peu disposés à dépenser les $13 à $23 millions que cela coûte en équipement d'intégrer les puces dans leurs processus de fabrication.
"Il n'y a aucun retour sur les investissements -- ils ne récupèrent rien", a dit Romanow.
En annonçant les règles proposées, les militaires ont dit que la technologie fournira aux commis des approvisionnements militaires la possibilité "d'identification immédiate, automatique et précise de tout article dans la chaîne d'approvisionnement de toute compagnie, dans toute industrie, n'importe où dans le monde".
Selon les règles, on exigerait que des organisations à but non lucratif emploient aussi les puces, y compris les oeuvres de charité qui comptent sur les avions de cargaison de l'Armée de l'Air pour fournir des approvisionnements de soulagement en cas de désastre.
Les puces à radiofréquence sont de minuscules émetteurs radio actionnés par des piles fixés aux palettes des approvisionnements. Une fois activés, ils envoient des signaux aux ordinateurs en fournissant de l'information sur ce que la palette contient, quand elle a été emballée et d'autres informations qui peuvent accélérer la chaîne d'approvisionnements. À la différence des codes à barres, qui doivent être vus pour être lus, les étiquettes fournissent des informations même si elles sont à l'intérieur de boîtes enterrées sous d'autres équipements.
Oncle Sam soupèse beaucoup d'autres utilisations pour la technologie, y compris coller les puces sur le dos des billets d'avion pour accélérer l'enregistrement des passagers choisis via des lignes de sécurité.
Les défenseurs de la vie privée luttent contre l'utilisation plus large des puces, contestant qu'elles pourraient être employées pour pister les gens et leurs activités quotidiennes. Des fonctionnaires de la Transportation Security Administration ("Administration de sécurité des transports") ont reconnu lors d'une réunion avec des leaders de l'industrie qu'un résultat de l'utilisation de la technologie de la puce serait de laisser le personnel de sécurité "connaître les coordonnées des gens". Un district scolaire de Californie a également pensé de mettre les puces sur les cartes d'identification des étudiants jusqu'à ce que les parents protestent et l'idée a été enterrée.
La défenseuse de la vie privée Katherine Albrecht a dit qu'elle craint que l'action du Pentagone accélérera l'évolution dans l'industrie privée pour adopter la nouvelle technologie avant que des questions de vie privée soient correctement abordées.
Albrecht, qui est directrice de l'organisation Consumers Against Supermarket Privacy Invasion (CASPIAN) et écrit un livre sur les puces d'identification, a dit qu'une utilisation répandue de la technologie via le monde des affaires "fera de la vie privée du consommateur une chimère".
Wal-Mart et d'autres grandes entreprises privées exigent que les fournisseurs abandonnent les codes-barres pour la technologie de la puce parce que grâce à elle, il est plus facile de pister les marchandises dans la chaîne d'approvisionnement.
Le pistage des approvisionnements a été un casse-tête éternel pour le Pentagone, et le Government Accountability Office ("bureau de responsabilité du gouvernement" ou GAO) a à plusieurs reprises saisi l'agence (le Pentagone) pour qu'elle oeuvre afin que l'incapacité des militaires à pister et localiser des armes et des approvisionnements envoyés aux lignes de front soit résolue.
Dans un rapport le mois dernier, le GAO a indiqué que la documentation sur les palettes d'approvisionnement envoyées en Irak était si pauvre que les GIs devaient démanteler les boîtes pour trouver les chaussures en caoutchouc, les pneus et le blindage dont ils avaient besoin pour leurs véhicules.
Quand ils ne pouvaient toujours pas trouver ce dont ils avaient besoin, les militaires cannibalisaient d'autres équipements militaires (aux ennemis) pour poursuivre la guerre.
Le RFID Journal, une publication de l'industrie, dit que le Pentagone a récemment testé une version avancée des étiquettes qui parlent aux satellites et a trouvé qu'elles pourraient localiser les paquets étiquetés par puce des approvisionnements même lorsqu'ils étaient placés dans des régions éloignées ou en mer. L'armée a dépensé plus de $100 millions ces 10 dernières années à développer les nouvelles puces. @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mar 10 Mai à 0:49 | |
| groupe jameh 2-09/05/05 L’INTERDICTION DU CONTROLE BIOMÉTRIQUE DES HORAIRES DE TRAVAIL : LE TGI DE PARIS CONFIRME LA POSITION DE LA CNIL - Citation :
- Par jugement du 19 avril 2005, le Tribunal de Grande
Instance de Paris vient d’interdire à la société Effia Services la mise en place d’un système de contrôle du temps de travail de ses salariés utilisant leurs empreintes digitales1 En effet, cette filiale de la SNCF assurant la gestion des bagages et l’assistance des passagers à mobilité réduite, ainsi que l’accueil des voyageurs de l’Eurostar, projetait d’instaurer un contrôle des horaires de travail faisant appel à l’utilisation combinée d’un badge et d’une vérification de l’empreinte digitale du salarié. Invoquant une atteinte aux libertés individuelles des membres du personnel, le Comité d’Entreprise, appuyé par le Syndicat SUD Rail, a saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris. Précisant que « l’empreinte digitale, même partielle, constitue une donnée biométrique morphologique qui permet d’identifier les traits physiques spécifiques qui sont uniques et permanents pour chaque individu », le Président Bernard Valette a jugé que « son utilisation, qui met en cause le corps humain et porte ainsi atteinte aux libertés individuelles, peut cependant se justifier lorsqu’elle a une finalité sécuritaire ou protectrice de l’activité exercée dans des locaux identifiés ». Cependant, le magistrat relève qu’en l’espèce, « l’objectif poursuivi (à savoir le contrôle des horaires de travail) n’est pas de nature à justifier la constitution d’une base de données d’empreintes digitales des personnels […], le traitement pris dans son ensemble n’apparaissant ni adapté ni proportionné au but recherché ». Au-delà d’une application pertinente du nouveau texte de la loi informatique et libertés du 6 août 2004, cette décision confirme la position de la Commission Nationale Informatique et Libertés qui avait, dans sa délibération n°04-018 du 8 avril 2004, émis un avis défavorable à la mise en œuvre d’un dispositif de reconnaissance de l’empreinte digitale ayant pour finalité la gestion du temps de travail des salariés. Saisie par le Centre Hospitalier de Hyères d’une demande relative à l’utilisation de la biométrie afin de renforcer l’identification des agents hospitaliers au moment des pointages, la Commission avait considéré que « seul un impératif particulier de sécurité » était susceptible de justifier le recours à une telle technologie. Auteur : Me. Fabrice FEVRIER Avocat au barreau de Paris. -> http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=300 @+ | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mar 10 Mai à 1:04 | |
| groupe jameh 2-09/05/05 La RFID fait son entrée au Palais des Congrès de Paris - Citation :
- Le site parisien qui accueille des salons professionnels veut offrir une identité numérique à chaque visiteur.
Lors de la conférence ECR (Efficient Consumer Response) qui s'est déroulée du 26 au 28 avril dans son enceinte, le Palais des Congrès de Paris a adopté les technologies d'identification par fréquence radio (RFID). Le site parisien, qui accueille de nombreuses rencontres professionelles, vient de lancer sa "Carte Congrès", une sorte de passeport interne pour les visiteurs se rendant sur les salons.
Son principe est d'attribuer une fréquence radio identifiante à chaque utilisateur. "Fort de son expérience au travers du Pass Navigo Calypso, nous avons choisi la RATP comme partenaire sur ce projet", explique Thierry Vaneycke, Directeur télécommunications et audiovisuel du Palais des Congrès de Paris. "La RATP nous fournit les cartes utilisant la technologie RFID, dont le coût est de 4 euros l'unité. Mais les puces embarquées sur ces identifiants seront prochainement remplacées par des mémoires intégrées de 2 Ko qui reviendront à moitié moins cher.", précise le responsable télécoms du Palais des Congrès.
Une identité numérique pour l'organisation et la sécurité
L'objectif est de délivrer aux clients ou visiteurs une carte de congrès électronique nominative, personnalisée aux couleurs des manifestations évènementielles et déclinable en fonction des besoins propres des organisateurs de salons. Elle permet au congressiste d'accéder à des services et loisirs en programmant les options choisies dès l'inscription : conférences, location d'écouteurs de traduction, et même accès aux machines à café. Le "sésame" nouvelle manière ouvre également le réseau RATP-SNCF, ainsi que certains restaurants et musées franciliens partenaires, comme le château de Versailles. Prochainement des bornes permettant au congressiste de modifier ses options au cours de la visite vont être installées pour plus de confort.
"Ces nouvelles cartes offrent une grande qualité de service notamment en permettant un accès au réseau RATP. Cela nous évite des frais de distribution de tickets de transport en commun", précise Thierry Vaneycke. L'aspect sécurité est également mis en avant. "La RFID va nous permettre de faciliter de gérer à distance un contrôle des accès aux différentes salles du Palais des Congrès", rapporte le responsable des services télécoms du site. Ces nouvelles fonctionnalités liées à la RFID pourraient susciter des vocations dans d'autres lieux publics. source : http://www.vnunet.fr/actualite/tpepme_-_business/entreprises/20050504014 C'est dommage, j'avais l'habitude de visiter regulierement certains salons du Palais des Congrès de Paris. Désormais, du fait de la politique adoptée par ses responsables (en fait de leur passage à l'ennemi), je boycotterais ces salons.
Pas de vistoire sans sacrifice !
J'appelle donc par la même ocasion, tous les defenseurs des droits aux libertés individuelles au boycott de toutes manifestations ayant lieu au Palais des Congrès de Paris.
Par la même, j'informe que toutes les adresses de sites web directement rattachées au palais ou en faisant la promotion, seront portées aux listes "hosts" en préparation et diffusées aux internautes pour un boycott electronique à grande échelle. | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 11 Mai à 17:51 | |
| Je viens de terminer une seconde mouture de l'affichette du groupe Jameh 2. Servez-vous ! A DIFFUSER LARGEMENT !@+
Dernière édition par le Mer 1 Juin à 21:10, édité 2 fois | |
| | | wapasha Langue pendue
Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces Mer 11 Mai à 20:26 | |
| marc-groupe jameh 2-vic-11/05/05 Nous connaissions les puces rfid passives pour les objets ainsi que les puces actives qui permettent de tracer une cargaison ou un produit par gps
Nous connaissions la micro puce sous cutannée pour animaux , pour humains qui pourrait dans l'avenir avoir vocation à remplacer les cartes d'identité électronique , les cartes de sécu . Ces puces déja implantées en Australie aux employés de Banque , à certains enfants Japonais et aux malades dans les hopitaux américains étaient passives mais déja tellement scandaleuses ,liberticides.
Nous craignions que les puces actives pour humains voient le jour.
C'est désormais chose faite (voir article ci dessous)voici l'émergence d'une promesse de pistage telle qu'Orwell n'aurait pu l'imaginer. Certes , les combats sont nombreux et beaucoup sont primordiaux : -Les luttes pour la réappropriation de l'agriculture (il devient impossible pour les agriculteurs à travers le monde de continuer à produire leurs semences , tout doit être achetés aux industries agro ; les associations tentant de défendre le patrimoine des semences de toujours deviennent illégales !) Comment faire alors pour un quidam qui veut cultiver son propre jardin ? Les solutions alternatives (kokopelli , ferme de ste marthe) se font réprimer durement et il n'est pas impossible qu'elles doivent un jour abandonner leur combat faute de moyens.Il serait alors impossible de péréniser une plante sans racheter chaque année une plante artificielle , éphémère et ne pouvant se développer que sous des montagnes de produits toxiques. En viendra-ton un jour au même point pour les animaux ? ; pour l'homme ? -les luttes pour la qualité de l'eau imaginez que vous vous décidiez à vivre en allant chercher votre eau vous même. Ou la prendiriez vous encore pour qu'elle soit potable ? .Dans la plupart des pays le réseau d'eau est entièrement privatisé et il est dans certains états impossible de rendre de l'eau dans une rivière qui est devenue la propriété exclusive de la société qui l'exploite. En argentine de gros industriels ont perdu de justesse un procès les opposant aux citoyens qui devaient depuis peu payer un taxe pour récupérer de l'eau de rivière ou de pluie et tant d'autres encore. Nous sommes confrontés à l'appropiation des matières primordiales , de ce qui ne peut appartenir à personne. Maintenant c'est notre libre arbitre qui se monaye par millards.NOTRE REACTION DOIT ETRE IMMEDIATEsi l'opposition ne se structure pas au plus vite , nous courons au plus grand cauchemard car d'autres technologies , pires encore pointent déja le bout de leur nez : MMEA et nanopuce pour ne citer qu'elles sont déja sur la rampe de lancement l'article: - Citation :
- Applied Digital termine le développement de la deuxième génération de Thermo
Life qui crée un rendement de puissance plus efficace
Mardi 10 mai 2005, 9:01 AM
Thermo Life est une source d'énergie viable pour les étiquettes RFID actives, les circuits électroniques ZigBee, les appareils électroniques portables et les dispositifs médicaux.
DELRAY BEACH, Floride -- (BUSINESS WIRE) -- 10 mai, 2005 -- Applied Digital (NASDAQ : ADSX - News), un fournisseur de sécurité par l'innovation™, a annoncé aujourd'hui qu'il a terminé le développement de la prochaine génération de Thermo Life™.
Thermo Life™ produit de la puissance (3V, actuellement) en convertissant l'énergie calorifique en énergie électrique. Le Thermo Life™ thermo de la deuxième génération et de forme ronde est un dispositif de micro-technologie qui est le point culminant de 8 ans de recherche et de développement. Le nouveau Thermo Life™ rond mesure 9,3 millimètres de diamètre, et pèse 230 mg, presque 50% plus léger et plus petit que le Thermo Life™ original. Le nouveau design du Thermo Life™ crée une sortie de puissance plus efficace et contribue à une efficacité plus élevée de conversion. La nouvelle conception augmente également les applications potentielles pour le Thermo Life™ telles qu'une source d'énergie viable pour les étiquettes RFID actives, les circuits électroniques ZigBee, l'électronique portable, les dispositifs médicaux et les systèmes de micro-sonde.
Avec l'acquisition récente d'eXI Wireless, VeriChip Corporation offre maintenant les étiquettes RFID actives dans un environnement de soins de santé sécurisé. Alors que VeriChip - une compagnie de RFID pour le peuple - évolue, le Thermo Life™ peut être employé comme une source d'énergie alternative pour les étiquettes RFID externes dans un environnement de soins de santé fournissant une source d'énergie qui dure toute une vie et évitant la nécessité de changer des piles.
La nouvelle norme sans fil de 802.15.4, appelée ZigBee, offre, pour la première fois, une plateforme sans fil basée sur une norme optimisée pour les besoins uniques des applications de télésurveillance et de contrôle comprenant la simplicité, la fiabilité, un bas prix, et surtout, une basse puissance. La nouvelle condition de basse puissance de ZigBee peut être soutenue par le Thermo Life™, évitant la nécessité de remplacemer des piles. Les marchés des consommateur, commerciaux, industriels, et gouvernementaux peuvent déployer les nouveaux dispositifs activés par ZigBee sans avoir le souci de changer des piles dans des dispositifs multiples. Avec les capacités d'un réseau actionné par ZigBee pouvant inclure (actuellement) jusqu'à 65.000 dispositifs, l'obstacle de déploiement créé par la condition de changer des piles est supprimé quand le Thermo Life™ thermo est employé comme source d'énergie de ZigBee.
Commentant ces développements, le Président et CEO de Applied Digital, Scott R. Silverman a déclaré : "Ce Thermo Life™ thermo de la deuxième génération est un résultat direct de l'acquisition par VeriChip de eXI Wireless. Sachant que l'acquisition était en cours, notre recherche et personnel de développement ont visé à améliorer le produit Thermo Life™ afin de fournir une source d'énergie potentielle pour une étiquette RFID active pour les gens".
Marc Poulshock, président de Thermo Life™ Energy Corp., une filiale complètement possédée par Applied Digital, a commandé l'accomplissement de l'équipe de développement de la technologie sur le Thermo Life™ de deuxième génération. Il a également déclaré : "Thermo Life™ est à présent placé pour devenir une partie intégrale des conditions d'alimentation en énergie pour beaucoup d'applications dans le monde réel comprenant les étiquettes RFID actives et les dispositifs actionnés par ZigBee. Avec l'acquisition récente de eXI Wireless par VeriChip, nous avons la capacité de progresser dans une mode agressive pour établir Thermo Life™ en tant que source d'énergie pour les étiquettes RFID actives présentées par VeriChip. Nous avons également un allié fort, ZigBee, qui provient de la participation de eXI, depuis 2001, dans l'établissement de la norme sans fil 802.15.4 de Zigbee. Puisque le Thermo Life™ possède un plus grand accès à cette technologie qui s'étend chez VeriChip, nous travaillerons de façon plus expéditive pour développer une alimentation d'énergie pour les dispositifs actionnés par ZigBee. Finalement, Thermo Life™ peut jouer un rôle majeur en enlevant l'énorme obstacle présenté après avoir déployé des milliers de dispositifs actionnés par ZigBee : la condition de changer les piles".
Pour plus d'information sur ZigBee et l'alliance Zigbee, voyez sur www.ZigBee.org merci à vic pour son énorme travail. @+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces | |
| |
| | | | DONNEES PERSO. , Informatisation... Rfid et autres pupuces | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |