AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Pied mixeur Moulinex DD64210 OPTICHEF
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

 

 Deux scandales !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Deux scandales ! Empty
MessageSujet: Deux scandales !   Deux scandales ! EmptyJeu 26 Mai à 22:44

actuchomage- Jeudi, 26 Mai 2005
DEUX SCANDALES : démantèlement des cybers emploi de Paris et suppression des offres papier à l'ANPE

"Bonne continuation", nous disent-ils !


Citation :
Il est décidément légitime de se demander pourquoi la municipalité se tire une balle dans le pied en se défaisant d’une si belle idée au service des demandeurs d’emploi parisiens ! Du temps où la gauche était soucieuse d’accompagner les chômeurs, elle avait mis en place dans la plupart de ses arrondissements des antennes Internet (cybers emploi) destinées à aider les chômeurs non équipés dans leurs recherches. Comme chacun sait, la situation s’est tellement améliorée (250.000 chômeurs à Paris…) que la Mairie depuis le mois de septembre a quasiment fermé tous les cybers, le dernier en date étant celui du Xe arrondissement qui cessera son activité demain vendredi 27 mai !

Deux scandales ! Ordinateur Deux maires très dissidents et trop sensibles (celle PS du IVe arrondissement et celui UMP du VIe) ont maintenu un accueil Internet le matin.
Contrairement aux engagements de la mairie et du Plan Borloo, les Maisons de l’Emploi n’ont pas bénéficié de moyens complémentaires pour compenser toutes ces disparitions. Ainsi, ce sont bien des moyens en moins et une aggravation de la fracture numérique que subissent les chômeurs parisiens. Mais c’est aussi une fracture territoriale qui apparaît : plus rien sur toute une moitié de Paris ! Il est bien connu qu’il n’y a aucun chômeur dans l’ouest parisien et que les déplacements ne coûtent rien…
Moins de cinquante ordinateurs à disposition, quinze jours d’attente pour un rendez-vous, accès limité et sectorisé (au nom de quoi ?), autrement dit : débrouillez vous… Merci pour tous les beaux discours Monsieur le Maire, les demandeurs d’emploi vous saluent bien !

Une contribution de Catherine, Christian et Pascale.

À lire aussi notre article du 6 Février => Paris : Les chômeurs victimes du démantèlement des espaces cyber-emplois

#######################################

ANPE : LES OFFRES PAPIER BIENTÔT SUPPRIMÉES

De source ANPE : d'ici cet été - à confirmer, mais c'est programmé -, les offres papier affichées sur les murs des ALE (agences locales pour l'emploi) disparaîtront ! Pour ceux qui n'ont pas d'équipement informatique, la seule manière de faire des recherches sera via le site Anpe.fr, car dans les agences il n'y aura plus que des bornes internet pour la consultation des offres d'emplois : exit donc tous ceux qui ne savent pas utiliser le web ou un ordinateur. Le système s'appelle MADEO pour "mise à disposition électronique des offres", il est déjà en place dans certaines agences et s'installe progressivement partout.
Pour être précis, il y a bien une prestation ANPE (sous-traitée) de 14 heures intitulée "Initiation à la recherche d'emplois sur internet" pour "pallier" au problème. Retour d'info de l'un de nos prestataires là-dessus : "Avec Me XX, il m'a fallu plus de 2 heures pour lui faire appréhender le concept de la souris, alors en 14 heures..." Autre détail : pour certains publics, on doit leur lire les offres papier affichées au mur ! L'analphabétisme est une réalité quotidienne !

Affaires à suivre...
source : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=968

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Deux scandales ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux scandales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser