Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Préavis de Grève Usager

Aller en bas 
AuteurMessage
Félicien
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2006

Préavis de Grève Usager Empty
MessageSujet: Préavis de Grève Usager   Préavis de Grève Usager EmptyMar 12 Déc à 20:04

Monsieur Dominique PERBEN
Ministre des Transports, de l’Equipement,
Du Tourisme et de la Mer
Arche Sud
92055 LA DEFENSE Cedex





Paris, le 12 décembre 2006



Objet : Préavis de Grève Usager



Monsieur le Ministre,

Je viens par la présente déposer auprès de vous un préavis de grève prenant effet le 1 er janvier 2007 à OO heures.

La situation induite par les grèves répétées et successives des transports publics me contraignent à cette décision extrême.

Le débat environnemental qui fait actuellement rage est en totale inadéquation avec l’attitude irresponsable d’une minorité salariale de cette grande entreprise qu’est la SNCF.

Comment peut-on inciter les Usagers des transports en commun à ‘oublier’ leur voiture pour se rendre à leur travail et leur faire vivre un cauchemar tel que celui nous avons vécu ce 11 décembre 2006 au soir à Saint Lazare ?

Nous étions des milliers à attendre désespérément qu’un train nous amène à destination. Vers 18 heures, il était devenu impossible d’accéder au hall de départ des trains et plus impossible encore d’y circuler tant la foule était dense.

Voici 33 ans que je n’utilise que les transports en commun. Cette fois, trop, c’est trop !

Ces agissements irresponsables de cette minorité de gréviste nantis ‘luttant’ pour que ne soient pas appliqués de nouveaux horaires de conduites (motif - ?! -relayé par les médias) sont une démonstration parfaite d’incivisme et d’inconscience.

Et en sus de ‘galérer’ pour nous rendre à notre travail, nous devons subir les émanations d’échappements d’automobiles ‘embouchonnées’.

Tout ce qui précède relève d’un problème de santé public et de remise en cause des efforts entrepris pour désengorger la région parisienne, la rendre plus saine et moins polluée.



C’est pourquoi je vous prie instamment de m’indiquer quelles solutions peuvent être envisager pour régler cet urgent et grave problème d’atteinte à l’environnement.

L’une de celles que je pourrais suggérer consisterait à procéder à l’identique des professions de santé, lesquelles sont réquisitionnées par décision du Préfet en cas de nécessité.

A défaut, je serai en grève de paiement de titre de transport à compter du 1 er janvier 2007 et j’invite tous les Usagers des transports urbains à me suivre dans cette démarche.

Je vous informe par ailleurs de la publication de cette lettre sur de nombreux sites Internet et de la possibilité qu’auront les Internautes de pouvoir faire leurs commentaires et d’être une force de propositions.

Comptant sur votre engagement à vouloir, par vos propositions et vos réponses, ouvrir la voie à un règlement rapide de ce problème et de ses conséquences néfastes pour notre environnement, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre en l’expression de mes salutations très respectueuses.

Un Usager gréviste

Lettre ouverte proposée par :Antoine Ricour



Usagers grévistes d’Ile de France, rejoignez-nous !
Nous adresserons au Ministre des Transports tous vos messages
(Post, commentaires...),
vos remarques et propositions.
http://evolutionnaire.free.fr/lettre14grevveusagersncf.php

Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
 
Préavis de Grève Usager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser