Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC Empty
MessageSujet: Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC   Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC EmptyJeu 20 Juil à 1:07

Citation :

Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC
dimanche 21 mai 2006 par collectif rto

Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC de++++ : En janvier 2006, je vais m’inscrire en apportant mes fiches employeur qui représentent environ 950 heures. Après traitement du dossier, on me dit qu’il faudrait que je fournisse des justificatifs pour certaines périodes sans dates précises mais créditées comme "régul. mois précédent" ou ces heures ne seront pas prises en compte.

Tirées à mon agence d’intérim, ces fiches ne peuvent pas être modifiées et ressortent TOUJOURS comme ça. Mais je me rend compte que mon agence d’intérim a oublié 62 heures dans ces relevés. 62 heures qui seront suffisantes pour que je soit indemnisé sans la prise en compte des heures "régul.mois précédent". Je demande une fiche à mon agence d’intérim, qui se rend compte de sa bévue et modifie mon dossier en conséquence...

Mais ne peut pas me faire une fiche employeur car il faut attendre le douze du mois suivant pour la sortir. Ils m’envoient tout de même une feuille faite à l’agence signée et tamponnée que j’amène aux ASSEDIC.

Après quelque difficultés, cette Attestation est acceptée. Mais entre-temps, toutes mes fiches ASSEDIC m’ont été renvoyées suite au refus du dossier. Je dois donc revenir plus tard pour refaire un dossier.

Ce que je fais.

Sauf qu’ils ne retrouvent plus la fiche avec les fameuses 62 heures. Dommage. Je recontacte alors l’agence d’intérim pour qu’ils m’envoient un listing de tous mes jours travaillés. Comme nous sommes en déjà bien avancés en mars, j’en profite pour demander la fiche "officielle" pour mes fameuses soixante deux heures...qui sont notées sur mes fiches, elles aussi comme "régul. mois précédent". Bon. à l’aide du listing, j’arrive à trouver des dates pour 909heures45. Je donne toujours ça, puisque j’ai retravaillé en intérim depuis le mois de février (comme manutentionnaire, déménageur, ouvrier dans l’agro alimentaire alors que je suis aide soignant).

Avant d’avoir eu le temps de revenir amener d’autres fiches employeurs, j’apprend qu’il me manque en fait dix-neuf heures pour prétendre être indemnisé. J’imagine qu’ils ont des calculatrices assez pointues pour que les mêmes additions n’arrivent pas aux mêmes résultats. "Pas grave" me dis-je, "de toutes façons, j’ai assez travaillé". J’amène encore de nouvelles fiches et là, Hosannah, je reçois quelque jours plus tard un courrier m’informant que je serais indemnisé à compter du 3 avril, premier versement le 3 mai. Je vais sur le site de l’ ASSEDIC pour tenter d’actualiser mon compte à plusieurs reprises. Impossible. Je me dis, en toute bonne foi, que si c’est impossible, c’est que c’est inutile, logique, ils ont mes fiches employeurs attestant que j’ai travaillé quelque jours au mois de mars.

Mais non, en fait. Le 28 avril, je reçois un courrier, daté du 19 (jour de clôture des actualisations de situation), m’informant que je ne toucherais RIEN puisque je n’avais pas déclaré ma situation. J’appelle aussitôt l’ASSEDIC de... pour avoir des explication. Ou on m’explique comme à un mendiant (puisque réclamant une indemnité) retardé mental (je n’ai pas déclaré ma situation puisqu’il m’a été impossible de le faire par internet, et je trouve qu’ils abusent dans la mesure ou ils ont mes attestations employeur du mois incriminé, mars) que c’est tant pis pour moi.

Je me retrouve donc aujourd’hui avec des dettes à droite à gauche et les allocations familiales pour seul revenu, avec une femme en congé parental et deux enfants. Le même genre de chose me serait arrivé avec un patron, j’aurais été aux prud’homme et j’aurais gagné.

Vous êtes peut-être étonnés du temps pris par toutes ces démarches, mais j’ai du travailler, et je n’étais donc pas disponible aux heures d’ouverture des ASSEDIC..

Mon premier réflexe pour m’en sortir a bien sûr été de chercher du travail, même comme intérimaire dans des domaines qui n’ont rien à voir avec ma qualification. Mais ces temps-ci il n’y a plus de travail.

http://www.collectif-rto.org/article.php3?id_article=156
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici un résumé de mes aventures avec l’ASSEDIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MANIF*02/05*Action des intermittents a Marseille
» ASSEDIC 2006 : ce qui va changer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser