AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
Casque sans fil à réduction de bruit ...
Voir le deal
274.01 €

 

 AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne Empty
MessageSujet: AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne   AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne EmptyJeu 26 Mai à 16:55

bellaciao-jeudi 26 mai 2005
AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne

Salut à toutes et tous.

Nous sortons de l’occupation de l’ANPE de Cournon d’Auvergne (10h00 à 14h00).

Nous sommes intervenus sur les choses suivantes (extrait du tract) :

L’argent de l’ANPE sert à contrôler les chômeurs et à faire des cadeaux aux employeurs.


Citation :
Nous apprenons que l’ANPE de Cournon vient, avec l’argent qui devait servir à améliorer les services de recherche d’emploi pour les chômeurs, de convoquer 40 demandeurs d’emploi en réunion d’information pour pourvoir 1 seul poste de quinze jours en intérim alors qu’elle aurait très bien pu leur envoyer un simple courrier d’information !!!

-l’ANPE nous contrôle -

Nous savons aussi que sous prétexte de « Stages d’Evaluation en Milieu de Travail » les demandeurs d’emploi sont maintenant obligés d’aller « faire un essai » de plusieurs jours chez n’importe quel employeur sans aucune garantie d’être embauchés.

-l’ANPE nous prostitue -

Services proposés par AC ! 63.

Bibliothèque, vidéothèque, friperie, rédaction de CV et courriers divers, Bourse Solidarité (pour partir en vacances en famille), soirées, débats, vidéos, concerts, expositions, peinture, sculpture, journaux et revues...

Nous avons déjeuné sur place (repas financé par l’argent de nos brocantes).

Nous avons rencontré le directeur de l’agence (M. Surjon) et le directeur régional adjoint (M. Martinez).

FR3, la Montagne et France bleu ont relayé.

Nous avons obtenu une rencontre avec le directeur régionale pendant laquelle nous lui dirons que nous ne voulons plus que l’ANPE se fasse le relais des boîtes d’intérim et qu’on réduise l’EMT (évalutation en milieu de travail) à 1 seule journée au lieu de 70 heures aujourd’hui.
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15450

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne Empty
MessageSujet: Re: AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne   AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne EmptyMar 31 Mai à 21:05

Citation :

Petite visite a divers organisme sociaux

Nos actions continuent de toutes façons nous le savons le référendum passé la droite au gouvernement et les socialistes élus dans leur régions n'abandonnerons pas leur pressions et harcélement divers contre les chômeurs et précaires

AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne Doc-25376

Des chômeurs et précaires s'organisent pour résister : nous refusons les nouvelles sanctions annoncées par le gouvernement contre ceux qui refuseront des offres d'emploi correspondant « au marché de l'emploi « nous nous battrons collectivement pour pouvoir choisir notre domaine d'activité ; nous nous battrons pour que chacun d'entre nous ait de quoi vivre qu'il travaille ou non, parce que ce sont les patrons et non les chômeurs qui sont responsables du chômage.

Si vous subissez des pressions pour acceptez un boulot qui ne vous convient pas, si vous vous êtes fait radier, si l'assedic calcule vos droits à la baisse , ne restez pas seuls : une occupation à quelques uns suffit bien souvent à récupérer nos droits !

AC Paris air libre

Nous attendons donc les forces de l'ordre et nous en profitons pour discuter avec une allocataire demandeuse d'asile : celle-ci n'a plus de titre de séjour et l'assedic en profite pour ne pas lui verser les six mois d'allocation d'insertion qu'elle lui devait précédemment.RDV est pris pour la permanence du mercredi.

La police tardant, nous partons vers la CAF de jaurès ou nous diffons nos tracts à l'intérieur malgré quelques remarques d'un vigile qui ne fait pas de zèle et nous confirme que tout le monde en ras le bol en ce moment.

Nous finissons par l'anpe du quai de loire ou les offres d'emploi se font de plus en plus alléchantes : vendeuse pendant la période des soldes, gendarmes, vendeuse à carrefour avec stage à l'école carrefour dont nous ignorions l'existence.

Une employée se met bien à hurler qu'il est interdit de differ, mais nous lui faisons remarquer qu'elle dérange les chômeurs qui cherchent du boulot ce qui lui cloue le bec.

A la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
AC ! 63 occupe l’ANPE de Cournon Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser