AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire Empty
MessageSujet: Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire   Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire EmptyJeu 6 Juil à 9:24

Citation :

Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire

Centrale nucléaire de Gravelines (Nord) - Incroyable : un circuit de refroidissement est resté indisponible pendant un an !

Le Réseau "Sortir du nucléaire" révèle et dénonce un évènement d'une exceptionnelle gravité : le circuit de "recirculation" d'un réacteur de la centrale nucléaire de Gravelines (Nord) est resté indisponible pendant UN AN avant qu'EDF ne se rende compte du problème.


Le circuit de recirculation (RIS) est pourtant indispensable en situation accidentelle pour essayer de refroidir le cour du réacteur et éviter l'explosion de l'enceinte de confinement. Un accident nucléaire ne débouche pas nécessairement sur une catastrophe... à condition que les circuits de secours soient opérationnels.

Un incident survenu à Gravelines au cours de l'année écoulée aurait vraisemblablement évolué vers une catastrophe aussi grave que celle de Tchernobyl.

Cet évènement injustifiable montre que, contrairement à ce qui est raconté en permanence aux citoyens, l'industrie nucléaire est tout aussi susceptible de graves erreurs que toute autre industrie. Le risque nucléaire est, par contre, incomparable, comme l'a montré la catastrophe de Tchernobyl.

Alors que la direction d'EDF et le gouvernement veulent imposer par la force la construction de nouveaux réacteurs nucléaires, il est au contraire nécessaire de fermer au plus vite ceux qui existent déjà, avant que l'irréparable ne se produise.

Réseau "Sortir du nucléaire"

NB : le Réseau "Sortir du nucléaire" rappelle que les circuits de recirculation des 34 réacteurs français de 900 MW présentent déjà deux défaillances potentielles. C'est peut-être pour cela que, à Gravelines, on s'amuse carrément à les débrancher !

anonyme article:60561
le mardi 9 mai 2006 à 19h08

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=60561
Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale de Gravelines : communiqué de Sortir du nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: Nucléaire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser