AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Microsoft Manette Xbox One sans fil
Voir le deal
39.99 €

 

 Gaz à effet de serre en augmentation en 2005

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Gaz à effet de serre en augmentation en 2005 Empty
MessageSujet: Gaz à effet de serre en augmentation en 2005   Gaz à effet de serre en augmentation en 2005 EmptyMar 13 Juin à 9:15

Citation :

Gaz à effet de serre en augmentation en 2005

La quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère a continué d’augmenter de façon soutenue en 2005, a annoncé l’Agence américaine des affaires océaniques et atmosphériques. Ces gaz sont responsables du réchauffement climatique.

Le dioxyde de carbone, rejeté notamment par les centrales au charbon et les voitures, et l’oxyde d’azote, rejeté par les activités agricoles et industrielles, font partie des gaz dont la quantité a augmenté en 2005 dans l’atmosphère.

En revanche, les émissions de méthane se sont stabilisées et les chlorofluorocarbones (CFC), produits créés artificiellement par l’homme pour entrer notamment dans la fabrication de réfrigérateurs, ont diminué, selon l’indice annuel des gaz à effet de serre (AGGI).

"Dans l’ensemble, l’AGGI montre une hausse continue de la quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère", a précisé l’Agence. L’indice révèle une hausse de 1,25% de cette quantité. A 1,00 lors de sa création en 1990, il est désormais à 1,215.

L’évolution du méthane et du CFC a tempéré cette hausse globale. Cependant, le taux de dioxyde de carbone était de 376,8 particules par million en 2004 et de 378,9 ppm en 2005. Avant l’ère industrielle, il était de 278 ppm.

La quantité de gaz à effet de serre dans l’atmosphère varie naturellement. Mais l’activité humaine et industrielle joue un rôle indiscutable sur son augmentation, qui a un impact direct sur le processus de réchauffement climatique.

Ces 50 dernières années, l’augmentation des températures moyennes de la planète a été la plus forte de toute l’histoire des relevés climatiques. Les 10 années les plus chaudes ont été enregistrées depuis 1990.

-http://www.edicom.ch/fr/news/intern...

De : planète
mardi 2 mai 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=27301
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaz à effet de serre en augmentation en 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: Pollution et solutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser