AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre Empty
MessageSujet: ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre   ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre EmptyLun 15 Mai à 21:20

Citation :

jeudi 20 avril 2006 par collectif rto

ANPE : radié pour "attitude blasée" et "regards par la fenêtre"

Les radiations massives ont commencé.

Dans ce pays il n’y a toujours que 200 000 emplois non pourvus , pour près de quatre millions de demandeurs d’emploi mal ou pas du tout indemnisés.

Mais pour nos gouvernants, nos revenus de misère, c’est encore trop d’argent dépensés.

Tous les moyens légaux sont aujourd’hui réunis , non seulement pour contraindre à accepter n’importe quel emploi, mais surtout pour imposer des stages bidon et non rémunérés, du travail gratuit en entreprise, d’innombrables ateliers de rédaction de CV .

Et pour ceux qui refusent de se prêter à des démarches absurdes à longueur de journée : la radiation.

La lettre retransmise ci-dessous n’est pas un faux grossier : il s’agit d’un courrier adressé par une directrice d’ANPE, à un demandeur d’emploi infographiste de son métier, justifiant sa radiation de quinze jours de la liste des demandeurs d’emploi.

On radie donc ce chômeur parce qu’il n’est pas resté jusqu’au bout d’un atelier rédaction de CV : d’une part il avait indiqué n’avoir pas besoin d’aide , maitrisant déjà la technique.Il a tout de même participé à l’atelier, mais l’animatrice s’étant absentée , il a fini par partir.

Mais ce n’est pas tout : Monsieur X est radié parce qu’ »il a pris une attitude blasée » ce qui est intolérable à l’ANPE, Monsieur étant « un demandeur d’emploi de longue durée » : il appartient donc à une caste honteuse , dont même l’attitude dans un entretien devrait certainement être empreinte de soumission et d’enthousiasme.

Et ce n’est pas fini : Mr X , lors de son dernier entretien « a regardé par la fenêtre plutôt que l’agent du service public qui était en face de lui ».

Chômeurs, surveillez vos regards, regardez ou vous mettez vos mains : baissez les yeux , vous pourriez être radié pour arrogance mais relevez la tête on pourrait vous enlever vos allocations pour attitude trop passive .

Salariés de l’ANPE, pensez à filmer discrètement les entretiens, il vous faut faire du chiffre, on pourrait très vite vous reprocher de ne pas avoir remarqué qu’un chômeur regardait par la fenêtre…

Et si vous n’avez envie ni d’être une serpillière, ni de vous transformer en auxiliaire de police, reste la lutte et la solidarité.AC Paris ira en tout cas très prochainement et collectivement exiger l’annulation de cette radiation et surtout qu’il soit mis fin à cette politique d’humiliation massive.

AC Paris ( Air Libre ) 23, bis rue Mathis 75019 Paris Réunion tous les lundis à 18h Permanence pour et par des précaires tous les mercredis de 15h à 18h airlibre@laposte.net Tel : 01 40 09 27 49

ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre Lettre-anpe1

ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre Lettre-anpe2


http://www.collectif-rto.org/article.php3?id_article=131
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ANPE : radié pour attitude blasée et regards par la fenêtre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitations radiées pour Comlatrebate
» qu'est que le soul's team?? que represent-elle pour moi??
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Quels réglages pour un paysage
» Remerciements pour les dons..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers: