Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Sosh : forfait mobile 80 Go sans engagement à ...
Voir le deal
14.99 €

 

 StopDRM !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

StopDRM ! Empty
MessageSujet: StopDRM !   StopDRM ! EmptyLun 15 Mai à 20:25

Citation :

StopDRM !
Paris, le 19 avril 2006.

Communiqué de presse du collectif StopDRM.

Le collectif StopDRM regroupe des amateurs de musique et consommateurs qui s’opposent à la légalisation des DRM (Dispositifs de Contrôle d’Usage) sur les CD et la musique vendue en ligne. Lors du débat sur la loi sur le droit d’auteur (DADVSI), à côtéde certains points très contestables, l’Assemblée Nationale avait effectuéun travail remarquable, votant à l’unanimitédes amendements qui faisaient de la France le premier pays à garantir la libertédes consommateurs à écouter librement la musique qu’ils acquièrent sur le matériel de leur choix. Les amendements déposés par la Commission des Affaires Culturelles du Sénat visent la destruction des avancées obtenues par les députés, mettant ainsi en danger toute l’économie de l’information et de la communication, sans parler de notre indépendance culturelle que cette loi est aussi censée préserver. StopDRM ne peut tolérer de voir le Sénat plier ainsi face au lobbying de l’industrie musicale : des actions d’informations et de protestation vont être menées, dans toute la France, dans les jours et semaines à venir.

-Jeudi 20 avril 2006, 18 heures, action au Carroussel du Louvre : à l’occasion de l’assemblée générale du groupe Universal, le collectif stopDRM invite toutes les personnes concernées à signifier aux actionnaires que les consommateurs sont mécontents et boycottent désormais les produits des entreprises qui font la promotion des DRM et qui luttent contre la copie privée.

-Mardi 2 mai 2006, 18 heures, jardin du Luxembourg : le collectif stopDRM invite toutes les personnes intéressées et les nombreuses associations engagées contre les DRM (APRIL, ASS2L, FFII France, FSF France, Framasoft, Odebi, Scideralle, les Audionautes, Alliance Public-Artistes...) à un pique-nique de débat et d’information avec les sénateurs, afin de leur expliquer pourquoi la pénalisation incontrôlée du contournement des DRM est dangereux et contraire à l’intérêt général.

-Dimanche 7 mai 2006 : le collectif stopDRM appelle à une manifestation anti-DADVSI à Paris et invite les associations, collectifs et partis concernés à contacter stopDRM pour rédiger un communiquécommun et s’associer à cet appel.

Manifeste du collectif StopDRM

Nous ne sommes pas des contrefacteurs, nous sommes des amateurs de musique.

Nous achetions chaque mois un nombre très substantiel de CD et de DVD.

Nous sommes choqués que les maisons de disques considèrent leur clients comme des ennemis et des criminels potentiels et imposent des DRM à ceux qui justement achètent de la musique.

Nous n’achèterons plus de CD édités par des Majors exerà§ant un lobbying contre la copie privée et contre le logiciel libre. Nous n’achèterons plus de CD ou de musique en ligne contenant des DRM (Dispositifs de Contrôle d’Usage).

Quand nous écoutons de la musique, nous ne voulons pas compter pour chacun de nos disques ou morceaux le nombre de copies et de transferts qu’il nous reste. Nous ne voulons pas gérer la pénurie que nous imposent les DRM. Nous ne voulons pas jongler avec nos fichiers. Nous voulons écouter de faà§on sereine et pérenne la musique que nous avons achetée.

Nous demandons aux distributeurs de musique d’informer leur clients des contraintes imposées par les DRM. Nous demandons aux maisons de disques d’indiquer clairement sur les plateformes de téléchargement et sur les CD qu’il ne s’agit plus de vente de musique, mais de location longue durée.

Nous savons que les maisons de disques pensent que les DRM sont la solution au piratage. Mais les DRM ne sont pas efficaces : ils empoisonnent la vie des consommateurs et n’arrêtent pas les contrefacteurs. Ils signifient pour nous, consommateurs, le refus de tout achat de musique avec DRM. Les maisons de disque s’en rendront vite compte. Plus d’informations :

Site du collectif StopDRM : http://stopdrm.info

Action du 20 avril :
http://stopdrm.info/index.php?2006/...

Communiquéde presse de l’AFUL :
http://www2.aful.org/presse/dadvsi-...

Communiquéde presse de l’APRIL :
http://www.april.org/articles/commu...

De : nh
mercredi 19 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26598
Revenir en haut Aller en bas
 
StopDRM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser