Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile Empty
MessageSujet: La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile   La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile EmptyMer 25 Mai à 17:55

romandie-(ats / 25 mai 2005 14:19)
La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile

La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile 20050525141920 LONDRES/LAUSANNE - La restriction de l'accès à une procédure normale d'asile proposée par la révision actuelle de la loi en Suisse contrevient à la Convention sur les réfugiés. Amnesty international (AI) le dénonce dans son rapport annuel 2005.

Citation :
Selon l'organisation de défense des droits humains, le changement de la loi sur l'asile empêche de nombreux requérants d'exercer leur droit à déposer une demande d'asile. La durée du délai de recours, réduite dans de nombreux cas de 30 à cinq jours, rend en outre tout recours pratiquement impossible, affirme AI.

Les durcissements proposés par le gouvernement dans le cadre de la révision actuelle de la loi sur l'asile préoccupent particulièrement l'organisation de défense des droits humains.

Certaines propositions comportent le risque de contredire la Convention de Genève sur les réfugiés, par exemple la proposition de restriction d'accès à une procédure d'asile normale pour les personnes incapables de présenter dans les 48 heures des documents d'identité valables.

Interrogé par la presse à l'issue de la séance hebdomadaire du Conseil fédéral sur les reproches d'AI concernant l'asile, Christoph Blocher n'est pas entré en matière. Il a estimé que la loi "doit respecter et respecte" les droits humains et le droit international.

AI accuse également la Suisse de "mauvais traitements", "recours excessif à la force" et "insultes racistes" infligés à des étrangers par la police.

Amnesty exige dans ce cadre que la Suisse renonce à l'utilisation de gaz chimiques irritants, de pistolets Taser et d'armes lançant des projectiles tels que des balles en caoutchouc et des marqueurs (capsules contenant de la peinture et du métal) tant qu'il n'y aura pas eu d'étude indépendante concernant les répercussions sur la santé.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050525141933093172019048030.xml&associate=phf0923

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
La Suisse fustigée par Amnesty pour sa politique d'asile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SarkRemove : Le premier plugin politique pour Firefox
» Le Prix de l'humour politique pour Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser