Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les nationalistes et leur "stratégie de résistance&quot

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les nationalistes et leur "stratégie de résistance&quot Empty
MessageSujet: Les nationalistes et leur "stratégie de résistance&quot   Les nationalistes et leur "stratégie de résistance&quot EmptyMer 25 Mai à 17:39

corsica-AJACCIO, 25 mai 2005 (AFP)
Les nationalistes veulent coordonner leur "stratégie de résistance"

La coalition Unione naziunale qui rassemble les principaux mouvements autonomistes et indépendantistes de Corse, a formé mercredi à Ajaccio une "Coordination nationale" destinée à développer une "stratégie de résistance" à l'Etat et à la majorité territoriale.


Citation :
"L'Etat et l'actuelle majorité territoriale mettent en oeuvre depuis plusieurs mois une politique de normalisation effrénée de la situation corse", a estimé Unione naziunale, au cours d'une conférence de presse, fustigeant la "politique du tout répressif (...) sur fond d'absence de dialogue avec Paris et d'incompétence généralisée" à l'exécutif UMP de la Collectivité territoriale de Corse (CTC).
La Coordination sera l'organe de décision de l'Unione et de comités locaux que le mouvement veut mettre en place sur toute l'île "en vue des prochaines échéances électorales, notamment municipales", assure l'Unione.
Unione nazionale précise dans un communiqué qu'elle souhaite "considérablement renforcer son action au-delà de l'Assemblée de Corse et du seul terrain institutionnel". La "Coordination nationale" comprend 24 membres des trois mouvements composant l'Unione et les huit élus nationalistes à l'Assemblée de Corse. Elle sera "placée au service d'une stratégie de résistance notamment sur les terrains fondamentaux de la défense de la terre ou de la langue corses".
L'Unione naziunale est née de l'union de 10 mouvements et associations autonomistes ou indépendantistes pour les territoriales de mars 2004, mais cette coalition, inédite à cette échelle en 30 années de lutte nationaliste, n'a recueilli que 17,34% des suffrages (25.000 voix), loin des 20 à 30% espérés durant la campagne.
Les plus petits mouvements ont, depuis, quitté l'Unione ou gelé leur participation, et la coalition ne compte plus que le principal parti indépendantiste, Corsica nazione indipendente, et les deux principaux mouvements autonomistes, le Parti de la nation corse (PNC) et A Chjama naziunale.
source : http://info.club-corsica.com/index.php?rub=aafp&article=050525130459.r9jshyu4.txt

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nationalistes et leur "stratégie de résistance&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le gouvernement "sacrifie la SNCM" mais "prom
» Gollnisch : "l'antiracisme" est un "sida ment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Syndicats et autres mouvements politisés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser