AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
12.90 €
Voir le deal

 

 Pétition à l'UNAF

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Pétition à l'UNAF Empty
MessageSujet: Pétition à l'UNAF   Pétition à l'UNAF EmptyDim 14 Mai à 1:52

Citation :

Pétition à l'UNAF

L'association de "défense des droits des pères" SOS-Papa vient d'être agréée par l'UNAF, et donc considérée comme représentative et subentionnée. Or cette association, sous couvert d'une défense des droits des pères contre les abus "sexistes" de la justice dévolue aux privilèges féminins, cache des liens très étroits avec l'extrême droite avec qui elle partage une conception ultra traditionnaliste de la famille, une homophobie déclarée, un refus de l'accouchement sous X et une remise en question du droit à l'avortement.

POURQUOI UNE LETTRE OUVERTE à l'UNAF (UNION NATIONALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES) ?

QUI EST l'UNAF ?


L'UNAF est une institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique.

En 2002, l'UNAF regroupait 26 mouvements nationaux familiaux et 100 UDAF, soit au total 7 573 associations familiales représentant 797 111 familles adhérentes.

L'UNAF représente officiellement les familles au sein de nombreuses institutions : en 2002, elle occupait 207 sièges dans 104 instances couvrant un champ d'intervention très large (caisses d'allocations familiales, commission d'agrément pour l'adoption, commission de surendettement des particuliers, commission d'attribution des logements HLM, caisses d'assurance maladie, conseil d'administration des centres communaux d'action sociale…)

L'UNAF AUJOURD'HUI

Dans le dernier rapport de la Cour des Comptes, la « vieille dame » en prend pour son grade : gestion peu rigoureuse, frais de représentation excessifs, mission mal définie, critères d'adhésion opaques…

Elle souffrirait surtout d'une « représentativité insuffisante ». Hubert Brin, son président, minimise, préfère parler d'une « sous-représentation du monde urbain », liée à la crise globale du militantisme. « Il faut, c'est vrai, qu'on ouvre les murs. »

L'Unaf est pour les associations une véritable machine à sous : 0,1% des prestations familiales lui sont reversées chaque année, soit pour 2004 un gâteau de 24 millions d'euros !

COMMENT L'UNAF AMELIORE LA REPRESENTATIVITE DES FAMILLES ?

Communiqué de presse de l'UNAFn° 1.24.11.05 SOS Papa rejoint l'UNAF

24 novembre 2005 Le Conseil d'administration de l'Union nationale des associations familiales vient d'agréer, en tant que membre actif de l'UNAF, l'association « SOS Papa ».

Cette association, créée en 1990, avait demandé à rejoindre l'UNAF au printemps dernier. Elle a notamment pour objectif la défense du droit des enfants à être élevé par leurs deux parents.

Toutefois, cet agrément de principe ne deviendra définitif que lorsque SOS Papa aura pu réunir 20 implantations dans les départements comme le prévoit les statuts de l'UNAF et totalisera sur l'ensemble du territoire 1000 adhérents. http://www.unaf.fr/article.php3?id_article=2823

UN AGREMENT PLUS QUE SYMBOLIQUE ! ! !

On a pu reprocher à Sos Papa sa hargne vis-à-vis de la justice jugée sexiste et des femmes, mais leur entrée dans l'Unaf peut être perçue comme une consécration des pères, de leur rôle au sein de la famille et de la société. Un vrai changement sociologique. L'agrément accordé à SOS Papa par l'Unaf, interlocuteur privilégié du ministère de la Famille, est un signe supplémentaire de cette reconnaissance. (in le journal Libération 30 novembre 2005)

UN AGREMENT INACCEPTABLE . POURQUOI ?-

Cette association fait souvent l'amalgame entre la diminution du droit des pères et l'émancipation de la femme.

Cette association ne ménage pas ses critiques à l'égard de la monoparentalité

Commission d'enquête au Sénat 18 janvier 2006 : "M. Alain Cazenave (président de sos papa) a estimé qu'élever un enfant seul constituait un risque majeur et qu'il était important d'être deux pour exercer l'autorité parentale, soulignant que le phénomène de « démission » des parents se manifestait fréquemment dans les familles monoparentales." http://www.senat.fr/bulletin/20060116/fem.html

SOS Papa s'autorise des propos discriminatoires et homophobes particulièrement agressifs : http://www.france.qrd.org/assocs/sos/read_cp.php?cp=cp020926.html

Sos Papa a trouvé une solution miracle à toutes les mésententes familiales : la résidence alternée !

Et se moque bien de l'avis des psychologues, des pédiatres et des psychiatres. Arte le 30 janvier 2006 - Alain Cazenave : " Les gens qui condamnent le principe (de la résidence alternée) sont des médecins. Donc, des gens qui ne voient que des malades. C'est une erreur de généraliser la pathologie de quelques patients à l'ensemble."

La violence conjugale ? ?

Michel Thizon Fondateur de SOS Papa Avril 2004 : "Les différences entre hommes et femmes sont évidentes et il est facile d'admettre que les violences physiques sont plus souvent le fait des hommes, la nature les ayant dotés d'une musculature et d'un système hormonal qui leur donnent une supériorité physique (SIC) et une agressivité qui n'a pas toujours besoin de l'alcool pour s'exprimer." http://www.sos-papa.net/pages/cruaut%C3%A9s.htm

Sans commentaires. Toute référence à des problèmes tels que la violence contre les femmes sont replacés dans un registre symétrique, à savoir qu'autant les hommes que les femmes s'agressent mutuellement et également.

Quant aux difficultés financières des familles monoparentales, on peut lire sur le site de Sos Papa : "Lorsque les enfants sont partagés entre les parents (SIC), il n'y a plus de famille nombreuse ni d'allocations majorées. Les allocations familiales en profitent pour faire des économies en réduisant le montant global versé." Toute une philosophie de la famille ! ! ! !

Vous pouvez signer la pétition sur : http://jeprotegelamaternite.blogspot.com/

anonyme article:58875 féminisme
le lundi 17 avril 2006 à 01h01

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58875
Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition à l'UNAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser