AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 La Bande de Gaza continue à être bombardée

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La Bande de Gaza continue à être bombardée Empty
MessageSujet: La Bande de Gaza continue à être bombardée   La Bande de Gaza continue à être bombardée EmptySam 13 Mai à 2:15

Citation :

La Bande de Gaza continue à être bombardée
Un compte-rendu du Palestinian Center for Human Rights

mardi le 11 avril 2006,


Au cours de la semaine du 30 mars au 5 avril l’aviation israélienne a poursuivi ses bombardements sur la bande de Gaza. Des obus ont été tirés depuis la frontière. Un nombre important de maisons et d’infrastructures ont été détruites. 6 civils dont 2 enfants ont été blessés. Le siège par le blocus des postes frontière se poursuit.

Jeudi 30 mars

16h30 - Depuis la frontière à l’Est de Jabalyia les Forces Israéliennes d’Occupation (FIO) ont tiré un nombre important d’obus sur les parties Nord et Ouest de Beit Lahia. La plupart des obus se sont écrasés dans la « zone tampon » instaurée par FIO. Les vedettes garde-côtes ont également ouvert le feu sur Beit Lahia, on ne compte aucune victime.

23h - Des bombardiers à réaction lancent 3 missiles sur la partie Ouest de Beit Lahia, il en résulte de profonds cratères et la mise hors service du réseau électrique.

Vendredi 31

01h.00 - des bombardiers du FIO lancent 3 missiles sur Beit Lahia et Beit Hanoun, les missiles ont explosé dans des zones non habitées, mais ont fait de gros cratères sur le réseau routier du secteur. On ne compte aucune victime.

Au lever du jour les tirs ont repris depuis la frontière, des obus ont été tiré sur Beit Layia à moins de 150 mètres de la zone d’habitation autorisée. Plusieurs maisons ont été endommagées et la population civile a été traumatisée.

Samedi 1er avril

01h.00 - des bombardiers ciblent 2 missiles sur un immeuble en construction devant accueillir des camps d’été près de Beit Lahia, l’immeuble a été détruit.

06h.30 - Les gardes côtes ouvrent le feu sur les quartiers Ouest de Beit Lahia, le réseau électrique de la ville est sévèrement endommagé.

14h.00 - Depuis la frontière de Beit Lahia la FIO tire un nombre conséquent d’obus d’artillerie sur la localité de AL SAYAFA, les obus été dirigés sur les surfaces interdites d’habitation. Plusieurs maisons, 3 voitures et la route qui longe la côte ont été sérieusement endommagées.

Dimanche 2 avril

18h.20 - Depuis la frontière de Jabalya, la FOI ouvre le feu sur les terres cultivées de la famille FAD’OUS. A ce moment TALEB FAD’OUS, 7 ans portait des légumes dans le camion appartenant à ABDUL AL ESSI, 57 ans qui était venu acheter des légumes à la famille, un des obus a explosé à proximité du camion le jeune Taleb a pris plusieurs éclats à la tête. AL ESSI se précipite à son secours mais le FOI lui tire dessus, il est gravement blessé aux membres inférieurs. Ils sont transportés à l’hôpital. Plus tard le FOI a renouvelé ses tirs sur le secteur.

Mardi 4 avril

11h.00 - Le F.O.I. fait feu à nouveau sur les terres de la famille FAD’OUS. La terre de OMAR ‘OMAR est également touchée, plusieurs citronniers sont détruits. 14h.15 - L’aviation du FOI dirige 2 missiles sur la piste d’atterrissage de l’avion présidentiel à l’ouest de Gaza Ville. Les missiles ont fait de profonds cratères. Cette attaque fait suite à des attaques déjà organisées par le FOI sur ce même objectif.

15h.15 - plus de 30 obus de gros calibres s’abattent sur les terres de la famille FAD’OUS, un des obus explose sur la maison de YOUSSEF SHMAS. SAMAH 22 ans sa femme et YASSER 6mois leur enfant sont criblés d’éclats. Aussitôt les 2 frères de Youssef, MOUSTAPHA 30 ans et KHALED 23 ans se précipitent pour porter secours à la famille mais un nouvel obus s’abat sur la maison. KHALED et MOUSTAPHA sont sérieusement blessés .

Un 3ème obus vient s’écraser sur la maison voisine de la famille AL DA’ALSA. ABDOULAH 46 ans est tué sur le coup. A cause de ces tirs ininterrompus les ambulances n’ont pas pu atteindre le secteur. Par ailleurs la maison de 2 étages de la famille SALMAN a été très sérieusement endommagée. Tous ces habitants avaient réussi à la quitter dès qu’ils ont entendus les 1ers obus.

Le point sur les postes-frontières

RAFAH INTERNATIONAL - Depuis le 1er avril il est ouvert 10heures par jour. Le nouveau poste de KREM SHALOM qui doit assurer les mouvements de marchandises au S.O. de Rafah n’est toujours pas officiellement opérationnel. Toutefois il a été ouvert une journée pour permettre à l’aide égyptienne de rentrer à GAZA.

AL MENTAR - KARNI - Ré ouvert le 20 mars il a été refermé le 4 avril à 9h. Environ 170 camions ont ainsi pu ravitailler la Bande de Gaza en denrées alimentaires, en fruits et en ciment. Le 26 mars le FOI a autorisé la sortie de produits agricoles en direction d’Israël et de Cisjordanie. Depuis le 1er janvier, ce poste frontière est resté fermé 46 jours en plus de tous les samedis en raison du Shabbat.

BEIT HANOUN - EREZ - le passage s’est encore durci cette semaine. Selon les sources du Ministère palestinien de la Santé, 56 malades atteints de maladies graves ont été refoulés par la FOI depuis le 27 mars. Seuls les travailleurs internationaux et les officiels de l’Autorité palestinienne munis de leur carte de V.I.P. (personnalités très importantes - en anglais « Very important personnalities ») ont été autorisés à passer.

SOFA - Fermé depuis le 14 février il a été ré ouvert le 26 mars à l’importation de matériaux de construction

Trad. : J.Salles

http://www.pchrgaza.org

http://www.alternatives.ca/article2515.html
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bande de Gaza continue à être bombardée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de boulet
» 5 Minutes In Gaza
» La Bande à Tristan
» Continue sans moi
» Le Crayonné - nouveau podcast sur la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers: