AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations Empty
MessageSujet: Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations   Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations EmptySam 13 Mai à 1:03

Citation :

Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations terroristes

A la suite de la décision du conseil des ministres des affaires etrangères de l'Union Européenne d'affamer les Palestiniens pour les sanctionner de leur choix démocratique (alors que dans le même temps le même conseil décidait de sanctionner les dirigeants biélorusses pour leur refus de respecter la volonté populaire exprimée dans les urnes ....) et de leur refus de renoncer à la reciprocité dans leurs rapports avec leurs voisins (refus de renoncer unilatéralement à l'emploi de la violence contre les occupants pendant que ceux-ci multiplient les excursions et les agressions dans les territoires occupés, refus de reconnaître Israël dans des frontières que celui-ci serait le seul à fixer à sa guise (plan Olmert) plutôt que dans des frontières qui seraient fixées d'un commun accord et conformément aux résolutions internationales), le tribunal des peuples a décidé d'ajouter le Conseil des ministres de l'Union Européenne sur la liste des organisations terroristes, des gangs d'affameurs et des mafias de massacreurs.

Extraits de la dépêche d'Associated Press

Les ministres des Affaires étrangères de l'UE confirment le gel de l'aide au gouvernement palestinien

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont confirmé lundi le gel de l'aide européenne au gouvernement palestinien dirigé par le Hamas, mais ils ont ajouté qu'ils chercheraient des alternatives pour financer des projets humanitaires. "Il n'y aura pas d'aide pour les organisations du gouvernement (du Hamas) mais nous maintiendrons l'aide humanitaire", a déclaré le ministre néerlandais des Affaires étrangères Ben Bot. "Les Palestiniens ont opté pour ce gouvernement, alors ils devront en supporter les conséquences" [note de bibi :éclairant ! la démocratie c'est vote comme on te dit ou crève ! affameur dictateur manipulateur ... ]

Un peu plus tôt, la commissaire aux Relations extérieures Benita Ferrero-Waldner avait affirmé que l'Europe continuerait à "se tenir aux côtés des Palestiniens" et fournirait des fonds pour l'électricité, l'alimentation, l'éducation et d'autres projets, afin que "leurs besoins de base soient pourvus dans l'avenir" [note de bibi : affameur et hypocrite] Elle a répété que si la nouvelle direction palestinienne voulait que toute l'aide puisse à nouveau être envoyée, le Hamas devait "renoncer à la violence, reconnaître l'existence d'Israël et respecter les accords" précédents que les gouvernements palestiniens ont signé avec Israël [note de bibi : mais que celui-ci viole allégrement sans jamais endurer la moindre récrimination de la part des trés moraux donneurs de leçon de l'Union ; cf notamment le refus du même conseil des ministres de faire respecter l'abrogation de l'accord d'association UE-Israël (qui était pourtant conditionné au respect des droits humains par ce dernier) qui avait été pourtant votée par le parlement européen].

(...)

l'UE dit être préoccupée par le fait que "le programme du nouveau gouvernement palestinien ne contient pas d'engagement clair vis-à-vis de (ces) trois principes". L'Union européenne avait annoncé vendredi le gel de l'aide directe au gouvernement dirigé par le Hamas en raison de son refus de respecter ces principes.

Le vice-Premier ministre palestinien Nasser Shaer a appelé lundi l'Union européenne à ne pas geler l'aide, affirmant que cela entraînerait davantage de privations pour les habitants de Cisjordanie et de la Bande de Gaza. "Nous avons besoin de l'aide qu'ils nous envoient pour les hôpitaux, les écoles, le pavage des routes", a-t-il déclaré.

anonyme article:58163 Anticolonialiste
le lundi 10 avril 2006 à 17h54

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58163
Revenir en haut Aller en bas
 
Le conseil de l'UE désormais sur la liste des organisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Chargeur Lipo's
» Conseil achat de filtre
» [aide-conseil] sur HTC desire HD
» Besoin d'un conseil
» Tension au séchage de papiers de restauration . (allongement, Bulle, Bolloré, Kraft)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers: