Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 CPE : Le coup d’Etat permanent de l’UMP

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

CPE : Le coup d’Etat permanent de l’UMP Empty
MessageSujet: CPE : Le coup d’Etat permanent de l’UMP   CPE : Le coup d’Etat permanent de l’UMP EmptySam 13 Mai à 0:39

Citation :

Contrat Première Embauche : Le coup d’Etat permanent de l’UMP
lundi 10 avril 2006 par René Balme.

On savait la démocratie confisquée depuis belle lurette par les technocrates et autres hauts fonctionnaires qui dictent leur loi aux élus du peuple. L’ENA a cela de bon pour le capitalisme qu’elle sait inculquer à ses futurs serviteurs de l’Etat les notions les plus raffinées de la mise en oeuvre du libéralisme, qu’il soit dur ou mou, selon que la tendance sera à la social-démocratie ou à la droite dure et musclée style UMP.

C’est ainsi que le parlement européen est quasiment aux ordres des technocrates et que les préfets ont des pouvoirs... très étendus, pour contrôler l¹activité des maires et autres élus locaux. La démocratie, d’accord, mais à condition de contrôler de près ceux que le peuple a mis au pouvoir, telle semble être la devise de cette « nouvelle » République dont certains persistent à penser qu’elle est toujours fidèle à l’esprit de 1789 et qu’elle ne dérape pas vers une forme subtile de « ploutocratie ».

Un nouveau pas vient d¹être franchi sous le contrôle du Président de la République en exercice. En effet, Jacques CHIRAC, en parfait démocrate -depuis qu’il a été élu selon la méthode des républiques bananières après le coup d¹Etat médiatique de 2002- vient d’imaginer une grande première dans les annales de la 5ème République. Dessaisir le gouvernement et le Parlement d’un dossier épineux - en l’occurrence celui du Contrat Première Embauche - pour le confier à un parti politique, sous le contrôle du président de ce même parti qui n’est autre que le ministre, en exercice, de l’Intérieur et candidat déclaré à la fonction suprême. Dieu reconnaîtra les siens à n’en pas douter, mais le citoyen lambda commence à n’y plus rien comprendre.

Tout le reste est à l’avenant : le président du groupe UMP, à l’Assemblée nationale, Bernard ACCOYER, convoque les syndicats au Sénat et est chargé, par on ne sait plus qui, d’élaborer une loi modifiant la loi ! Les autres groupes politiques sont chargés de faire de la figuration. Le Conseil d¹Etat reste muet, les juristes se voilent les yeux et la dictature avance lentement mais sûrement dans notre beau pays de France. Cerise sur le gâteau, le ministre BORLOO -qui a pour attachée de presse son épouse, accessoirement présentatrice du journal télévisé sur une chaîne publique- donne ordre par écrit, aux employeurs potentiels de CPE de ne pas signer de CPE, ce qui est parfaitement illégal et passible de la prison !

Le pays nage dans un surréalisme qui dépasse tout ce que nous avions pu connaître à ce jour et que nos plus grands humoristes n¹avaient jamais imaginé. Mais il paraît que l’on est encore en démocratie puisque l’on peut écrire (presque) ce que l’on veut et que le couvre-feu n’est pas en vigueur.

Dire que la situation est préoccupante relève de l’euphémisme, tant il faudrait la considérer comme étant pleinement désespérée puisque baignant dans un totalitarisme patent.

Les formes de dictature sont multiples, l’UMP et SARKOZY nous en donnent l’exemple tous les jours.

A Grigny,
René BALME, maire.

http://www.info-impartiale.net/article.php3?id_article=338
Revenir en haut Aller en bas
 
CPE : Le coup d’Etat permanent de l’UMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Politique(s) ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser