Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Communiquons unitairement !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Communiquons unitairement ! Empty
MessageSujet: Communiquons unitairement !   Communiquons unitairement ! EmptyVen 12 Mai à 21:14

Citation :

COMMUNIQUONS UNITAIREMENT !
GO !


Depuis le début du conflit, la télé, l'etat, la gauche bobo et quasiment tous les syndicats tentent d'écraser ou de minimiser la lutte au seul Article "CPE" no 8 de la loi sur l'égalité des chances ; il est serai judicieux, 2 mois après, de lancer un effort unitaire et collectif de communication à la population expliquant pragmatiquement les revendications anti-libérales, la violence etatico-policière et économique (ex : 1 sdf sur 3 est travailleur), les trahisons de certains, le manque de combativité de certains et les visions que nous avons pour le futur collectif et social du pays.

Les messages et actions de solidarité en provenance d'autres secteurs du pays ou de pays étrangers sont clairement plus orientés vers le soutien de la lutte anti-capitaliste que celle contre le simple CPE, existant déjà, à peu de choses près, sous la forme de l'intérim.

Par rapport à cela, certaines personnes que je connais apolitiques, sans opinion tranchée et assez individualistes semblent bloquées non pas par l'esprit de lutte ou la contestation mais par l'absurdité et le nihilisme idéologique qu'implique la focalisation sur le seul CPE pratiquée par la plupart des syndicats et le PS. Beaucoup de gens considèrent que le concept de "gauche", souillé par de nombreux gauchistes du dimanche, a tout à prouver avant de mériter d'être soutenu ; moi le premier.

La finalité anti-capitaliste et anti-autoritaire de notre lutte est la véritable raison d'être, avouée ou pas, de la plupart des coordinations et autonomes ayants radicalisés et ainsi amplifiés la lutte contre le CPE et la caste bourgeoise atlantiste ultralibérale, de gauche comme de droite.

La question est de savoir si l'on continue de laisser la parole aux éternels représentants, non élus universellement, des mouvements sociaux polissés ou si on fait de notre mieux pour faire ressortir aux yeux de tous ce qui se passe de plus important au sein de ce combat :


- l'autonomisation des vraies forces contestatrices sur le terrain

- le refus de compromis

- l'intense désir de ne pas se laisser porter vers le futur ultra-concurrentiel, ultra-refermé, ultra-autoritaire et ultra-guerrier auquel les apôtres de la "globalisation" et de la "croissance salvatrice" nous destinent.


(OMC/FMi/UE/Banque Mondiale, les pouvoirs anglosaxons, Segolene "la blairiste" Royal et tous ses petits copains des PS européens, les groupes de lobbies (7000 lobbyistes à Bruxelles), les groupes militaro-agro-pharmaco-biotechno-industriels et tutti quanti.)

Pour rebondir sur le texte de Do concernant la consolidation des bases et de la lutte, il pourrai être utile profiter de la semaine qui vient pour établir et lancer la production d'affiches, de gros stickers et de tracts (non-intellectualisants, unitaires et sans politique politisante hormis notre juste rage !) afin de pouvoir informer les gens de notre réalité dans la lutte et de la solidarité nationale, intersectorielle et internationale qu'elle a générée.

L'idée étant de relancer une impulsion, une main tendue vers la majorité silencieuse de gauche lui montrant que le mouvement c'est pas Julliard ou Chérèque, que le fatalisme n'est pas une excuse, que c'est le fondement et les valeures mêmes de l'occident sauvagement capitaliste des "gros porcs individualistes chrétiens-néocons-libéraux" qu'il faut remettre en cause car c'est simplement ni nous, ni notre idéal.

Expliquer que le chômage est nécessaire à l'économie de marché libéralisée afin de soumettre et asservir par la peur et ne sera donc jamais éliminé (l'OCDE recommande un taux moyen de 8%)

Expliquer que quoi que disent ceux qui pensent que la France est le pays d'Europe le plus pourris économiquement (à cause des avantages obtenus par la lutte des classes) le plus grand donneur de leçons libérales du monde est aussi le pays le plus endetté du monde (leur dette gonfle de 2.43 milliards de $ chaque jour ; 7.8 trillions $ à mars 2006 pour l'etat américain ; 26 trillions pour l'etat + le privé) ; en gros que le capitalisme se maintient par le vol systématique de la valeure ajoutée produite par les populations.

Leur dire aussi que les travailleurs en France sont les deuxièmes plus productifs du monde derrière les belges. Malheureusement la contrepartie de cette bien triste position c'est que la France est championne d'Europe des suicides et de la consommation d'anti-dépresseurs. Faut bien relâcher la pression d'une manière ou d'une autre...

Pour finir leur expliquer que même si on passait à 60h par semaine et à des congés annuels de 2 semaines , jamais et je dis bien JAMAIS l'on ne pourra égaler les nouvelles puissances économiques si les règles du jeu continuent à être définies par les élites capitalistes.

Il faudrai trouver un imprimeur ou une orga (acceptant l'approche ni couleur-ni parti) possédant des outils d'impression et acceptant de produire la propagande et de nous la céder en gros et à prix coûtant. Ensuite centraliser la livraison sur un lieu associatif ou une fac occupée pour faciliter et accélérer la diffusion.

Autrement on pourrai aussi compter sur l'autoproduction et l'auto-réplication ; l'idée étant d'avoir un site web et un lieu physique où l'on puisse récupérer les textes et ensuite les reproduires de son coté (y'a des cartes de 1000 photocopies qui coutent dans les 3-4 cents par page)

A chacuns ensuite d'acquérir la propagande (à ses frais, seul moyen de garantir l'autonomisme et la liberté du mouvement), à titre personnel ou de manière groupée et de la diffuser : affichage sauvage, métro, lors de manifs officielles ou pas etc...

Il faut organiser et exprimer notre négation des représentants auto-déclarés qui tirent tous les espoirs des collectivistes, donc de la gauche, vers le bas depuis 50 ans ! Exprimer la négation d'un futur où la seule proposition est que tous les peuples du monde se mettent sur la gueule pour avoir les dernières gouttes de pétrole ou d'eau, que la loi de la jungle soit sacralisée comme salvatrice et que le délire du "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" continue a être totalement admis et toléré.

Pour Paris, l'AG en lutte rue de Sevran ou celle de Censier seraient un bon point de rencontre pour définir la forme et le fond des textes.

--Trois axe prioritaires selon moi :

Démontrer que le CPE n'est qu'une goutte d'eau et que tous les gens opposés au libéralisme pourraient profiter de la base de contestation fournie par le mouvement. Prendre conscience du caractère internationnal de la contestation.

Réveiller les consciences de tous les camarades de gauche quand aux projets impérialistes du monde occidental désormais dominé par les précepts du protestantisme anglo-saxons.

Démontrer le blocage absolu qu'implique le fait de cautionner les institutions et les élections de la 5ème République. Il faut que les camarades de gauche de toutes les générations combattent leur résignement, leur dégout face à la soumission des institutions "officielles" de gauche et le penchant humain naturel à la routine et à l'immobilisme.

ONE WORLD - ONE LOVE - ONE YOUTH - ONE FIGHT
Rédacteur article:58031 b0bK
le dimanche 9 avril 2006 à 20h22

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=58031
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiquons unitairement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser