FleurOccitane Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5959 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Effondrement de la valeur du dollar US Ven 12 Mai à 19:26 | |
| - Citation :
Effondrement de la valeur du dollar US
Les informations qui suivent viennent de Sterling Seagrave (co-auteur de Gold Warriors), source extrêmement bien renseignée aux Etats-Unis et en Chine, de même qu’en Europe. Elles proviennent d’une traduction partielle de l’article http://www.oss.net/extra/news/?modu...
Selon nos sources au Trésor US (US TREASURY), la Maison Blanche a secrètement ordonné à la FED (US Federal Reserve) d’imprimer 2.000 milliards de dollars immédiatement et de les mettre en circulation ! Nos correspondants au Trésor sont sidérés ! Cela signifie l’effondrement de la valeur du dollar US et présage probablement la chute de l’administration Bush. Cette information a été corroborée par trois sources différentes au Trésor US.
Il y a six mois, la FED annonça calmement que le 20 mars 2006, elle ne publierait plus l’indice M3. Le M3 était le montant du cash que le gouvernement mettait en circulation, boostant ainsi l’économie américaine. Comme on a pu le voir il y a 8 jours, le M3 n’est plus publié. Il en résulte que les investisseurs publics et les détenteurs de bonds ne savent plus quelle quantité de monnaie circule et perdent tout repère pour estimer la valeur réelle du dollar.
Le Trésor US est allègrement en train de faire marcher les presses 24 heures sur 24 pour répondre à cet ordre. Il a été spécifiquement ordonné aux employés du Trésor de ne parler de ça à personne parce que cela causerait un effondrement économique. Cette probabilité explique pourquoi le Secrétaire au Trésor démissionna il y a quelques mois et fut remplacé par un laquais de Bush, et pourquoi Greenspan a démissionné de la FED il y a quelques semaines, ne voulant pas couler avec le Titanic.
On nous a également dit que tout le débat sur l’amnistie des immigrants illégaux (particulièrement les manifestations bien financées et très garnies) était délibérément planifié pour se dérouler maintenant, pour détourner l’attention de la fabrication/dévaluation massive du dollar US. La Maison Blanche apparemment espérait que, le temps que quelqu’un s’aperçoive de l’inondation du marché avec des dollars, ils pourraient mettre en scène un événement, comme une attaque aérienne sur les installations nucléaires iraniennes, qui distrairait complètement le public.
Les fuites d’information par les agents du Trésor alarmés pourraient effectivement neutraliser cette stratégie, bien qu’il soit sans doute trop tard pour arrêter l’attaque contre l’Iran.
Observez les cours de l’or, de l’argent, du platine et des autres métaux précieux monter en flèche en quelques jours alors que le monde se réveille et commence à se débarrasser du dollar US en faveur des métaux précieux et de l’euro. Le mois dernier, un consultant financier majeur a dit sur une télévision canadienne qu’il s’attendait à ce que l’or atteigne 2.000 dollars l’once dans les mois à venir, mais il n’a pas expliqué pourquoi, sauf à blâmer le gaspillage des réserves de dollar par l’administration Bush. Ce matin, l’argent était déjà à son plus haut depuis 10 ans et l’or était déjà proche à quelques dollars près de son plus haut depuis 25 ans. Le dollar US est en train de chuter contre toutes les monnaies majeures du monde. Nous avons prédit ceci depuis deux ou trois années, comme l’inévitable conséquence de la politique bizarre de l’administration Bush, bien que nous ne sachions pas exactement quand cela arriverait.
De : Sterling Seagrave dimanche 9 avril 2006 http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26008 | |
|