AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sélection d’ebooks gratuits en français proposée par La Fnac
Voir le deal

 

 Rezolibre, l’amazon alternatif

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Rezolibre, l’amazon alternatif Empty
MessageSujet: Rezolibre, l’amazon alternatif   Rezolibre, l’amazon alternatif EmptyMar 9 Mai à 2:42

Citation :

Rezolibre, l’amazon alternatif

Les petits et micro éditeurs francophones s’organisent enfin contre le rouleau compresseur du marché du livre en créant la librairie REZOLIBRE.COM
-http://www.rezolibre.com/librairie

Une vingtaine d’éditeurs de France, de Belgique et du Québec se sont inscrits sur la librairie REZOLIBRE.COM qui se présente comme un véritable AMAZON alternatif. Le but serait d’intégrer soixante éditeurs francophones et plus de 3000 titres souvent désormais introuvables dans la plupart des librairies devenus vendeurs de bouquins de grands groupes financiers. La dictature de la nouveauté permet à ces groupes d’être omniprésents sur les tables des libraires, le dernier espace où le lecteur peut découvrir des livres sans en voir été informé par les médias eux aussi entre les mains des grands groupes financiers.

Suivant Patrick Lowie, directeur de REZOLIBRE et Président de l’association belge Cosmos Medina : "Le but de la librairie est d’apporter un bol d’air frais aux petits éditeurs - ceux qui font découvrir les nouveaux auteurs ou qui publient des textes originaux dignes d’une démocratie. La grande différence avec AMAZON, c’est que nous mettons en avant des livres moins connus.

Chez nous, pas de Bernard Henri Lévy ni d’Harry Potter. On dit souvent qu’Amazon a une base de données importante mais en réalité il est impossible d’acheter sur ce site (même s’ils y apparaissent) des livres de petits éditeurs."

Le succès de l’initiative dépendra évidemment des ventes mais l’initiative vaut la peine d’en parler d’autant que le but de REZOLIBRE est d’atteindre 100.000 visiteurs par mois d’ici fin 2007 et surtout d’exister en version anglaise, italienne et portugaise. "Nous nous présentons comme une véritable alternative libraire" insiste Patrick Lowie

-http://www.rezolibre.com/librairie

De : REZOLIBRE
samedi 8 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25944
Revenir en haut Aller en bas
 
Rezolibre, l’amazon alternatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Le Monde du Libre :: Média libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser