Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cela se passe près de chez moi

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Cela se passe près de chez moi Empty
MessageSujet: Cela se passe près de chez moi   Cela se passe près de chez moi EmptyMar 9 Mai à 2:12

Citation :

Cela se passe près de chez moi

Paris 20é, dans un quartier où la RIVP et l’OPAC se partagent les travaux de construction de logements à loyers modérés, où ils construisent aussi des logements pour les étudiants, une pépinière d’entreprise, des locaux commerciaux et bientôt un gymnase et une bibliothèque, il y a un petit Hôtel, assez joli de dehors, bien pourri à l’intérieur où un vendeur de sommeil loue des chambres à des familles d’immigrés.

Les plus petits enfants sont scolarisés à l’école maternelle, ils sont une vingtaine. Parmi eu, un camarade de mon fiston, vit dans une petite pièce avec ses parents, sa petite sœur de 3 ans et des jumelles qui ont un mois. Toute la famille a des papiers. Le papa qui est réfugié politique travaille. Le bailleur, accepte d’accorder une pièce de plus à cette famille à condition que le Maire, Monsieur Charzat s’engage à leur trouver un apparemment pour juin. On attend la réponse du maire... Non, vous ne rêvez pas, nous somme bien en 2006.

Les mères de familles de mon quartier sont stupéfaites, outrées, choquées. Elles ont visité la pièce et elles bloquent. Que faire ? les habitants de l’hôtel sont organisés en collectifs soutenus par les militants de gauche du quartier. Je crois qu’on ne peut pas faire plus, même si on peut toujours mieux faire...

Je sais que cette situation n’a rien d’original. Mais elle n’est pas admissible pour autant. Le logement devrait être la priorité numéro 1 des municipalités et des gouvernements de gauche. Mais ce n’est pas le cas, loin de là ! Cette situation sera bientôt réglée par Sarkozy avec sa loi sur l’immigration choisie. Parfois je me demande si on ne laisse pas trainer ces situations en attendant quelle passe cette loi ! N’oublions donc pas la pétition :

http://www.contreimmigrationjetable.org/

Et ne laissons pas passer cette loi infâme qui jettera encore plus de famille dans la misère et apportera aux Medef la main-d’œuvre bon marché qu’elle réclame.

Francesca

De : Francesca
samedi 8 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25880
Revenir en haut Aller en bas
 
Cela se passe près de chez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser