Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Coordination de lutte contre la biométrie

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Coordination de lutte contre la biométrie Empty
MessageSujet: Coordination de lutte contre la biométrie   Coordination de lutte contre la biométrie EmptyLun 8 Mai à 2:23

Citation :

Coordination de lutte contre la biométrie
Dissolution d’un collectif (de lutte contre la biométrie) - Constitution d’une coordination (de lutte contre la biométrie)


Rendez-vous le 26 avril !

Le 28 mars, quelques opposants à la biométrie se sont réunis au CICP, pour poursuivre le soutien aux inculpés d’Évry (sabotage de bornes biométriques dans un lycée, novembre 2005) et dénoncer la promotion de cette technologie par les Sciences, l’Industrie et l’État. Nous étions peu nombreux : la révolte contre la loi dite d’égalité des chances absorbe beaucoup d’énergies, et c’est tant mieux. Malgré tout, la discussion a permis de dégager quelques conclusions sur la poursuite de la lutte contre l’identification et le contrôle biométriques.
-1° La base d’accord entre les personnes refusant la biométrie semble minimale, se limitant presque au refus de la biométrie. L’organisation en " collectif ", permettant de faire la synthèse en paroles et en actes, est donc prématurée.
-2° Il est nécessaire de confronter ces différents points de vue et de les approfondir, notamment par des textes qui réfléchissent sur l’importance des enjeux mobilisés par ces dispositifs.
-3° Il est crucial qu’existe un lieu ou plusieurs où puissent se diriger celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet et se donner les armes pour le combattre.

Nous avons pensé à une réunion trimestrielle au CICP, comme moment et lieu de rencontre des opposants. Cette assemblée servirait à faciliter les échanges d’information (nouvelles installations...), à rompre l’isolement entre les opposants, à mettre en place des actions publiques et des actions en justice, et à faire des compte-rendu d’actions et de diffusions. Le délai de trois mois permettant que les positions politiques fassent l’objet d’écrits servant de base de discussion.

Réunion de coordination des opposants à la biométrie 26 avril, 19 heures 30 CICP, 21ter rue Voltaire, métro Rue des Boulets.

De : Blok
mercredi 5 avril 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25607
Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination de lutte contre la biométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser