Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la criminalisation du chômage ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 19:26

Un ministre allemand propose un bracelet électronique au pied des chômeurs

Citation :

Le ministère de la Justice de l’Etat régional de Hesse suggère sur son site internet que les chômeurs de longue durée portent au pied un bracelet électronique, afin de les contraindre à davantage de discipline en vue de retrouver un travail.

"Un bracelet électronique offre aussi aux chômeurs de longue durée et aux toxicomanes sous thérapie une chance de retrouver une vie quotidienne réglée et de se voir proposer un travail", écrit le ministre de la Justice de Hesse, le conservateur Christean Wagner (chrétien-démocrate, CDU), dans un communiqué publié le 10 mars, dont le quotidien Bild de jeudi se fait l’écho.

"Beaucoup d’entre eux ont perdu l’habitude de vivre à des heures normales et compromettent ainsi leurs chances de travailler ou de se former.

Leur surveillance à travers un bracelet électronique peut constituer pour eux une aide importante", selon le communiqué.

Cette proposition a été révélée après la publication d’un communiqué de presse d’une association à vocation sociale de Leipzig (est), choquée par une telle idée. (GFR)

http://endehors.org


Comme si le chômage était un acte volontaire ... une sorte de choix de vie ...
Et dire que dans certains pays on hésite encore à utiliser ce genre de pratiques avec les criminels ...
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 19:33

en effet, le chomage peut être un choix de vie, je connais pas mal de gens dans ce cas et moi-même j'en fais parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 19:36

en général, ce sont ceux qui decident qui peuvent etre criminel. je pense que nos dirigeants devraient les porter ces bracelets, car si il y a des consequences a surveiller, ce sont bien celles de leurs actes à eux.

ps : a chaque fois que je change de page, il faut me reconnecter Shit

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 19:46

Oui Bidbei ... pour certains ...

Mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas aujourd'hui, en France et ailleurs ... Et puis le chômage, ça ne dure pas toujours ... Crois-en ma bonne vieille expérience de chômeuse en fin de droits ...
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 20:26

non, je sais que ce n'est pas la majorité des cas, ce qui est dommage c'est que les gens au qui tombent au chomage prennent ça comme un drame, alors que le chomage quand on peut s'en contenter est une chance extraordinaire.
Citation :
Et puis le chômage, ça ne dure pas toujours ... Crois-en ma bonne vieille expérience de chômeuse en fin de droits ...
non je sais bien, alors autant en profiter pleinement. Quand aux droits assedics, je suis démissionaire donc je suis pas concerné, et puis c'est trop contraignant, vive le rmi!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 22:58

Sun May 1, 2005 8:15 PM CEST
Mise en garde syndicale sur le contrôle des chômeurs
Citation :
PARIS (Reuters) - Le débat sur le contrôle des chômeurs en France grandit alors que le chômage touche 10,2% de la population active et que l'Etat, l'ANPE et l'Unedic préparent une convention pour réformer le service public de l'emploi.

"Il faut moderniser le service public de l'emploi. Ce n'est plus adapté", remarque-t-on dans l'entourage du président Jacques Chirac.

"Nous sommes dans un moment charnière en matière d'emploi. Dans les statistiques, on voit une forte montée des offres d'emploi, un peu plus de 20% entre mars 2004 et mars 2005", ajoute-t-on.

"Nous devons essayer de faire sauter des blocages. Ce sera certainement une impulsion supplémentaire à donner au lendemain du référendum" du 29 mai sur la Constitution européenne.

Le plan Borloo de cohésion sociale prévoit une convention Etat-ANPE-Unedic pour "améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi en vue de leur retour à l'emploi".

Selon un projet de convention daté du 19 avril et diffusé ces derniers jours, le gouvernement projette de renforcer le contrôle des chômeurs et d'accorder à l'assurance-chômage un pouvoir de sanction contre ceux qui n'auront pas une "démarche active" de recherche d'emploi.

Ces nouvelles règles pourraient aboutir à la réduction, la suspension ou la suppression des indemnités de chômage.

Force ouvrière et la CGT mettent le gouvernement en garde contre des mesures qui viseraient à "culpabiliser les chômeurs".

"Nous craignons fort qu'il ne profite de négociations avec l'Unedic et l'ANPE sur l'indemnisation du chômage pour durcir les sanctions contre les chômeurs. C'est pour nous un point de rupture s'il persiste dans ses intentions", a prévenu dimanche le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly.

Le Premier ministre et le ministre de l'Economie Breton ont tous deux insisté vendredi sur "l'inadéquation" entre l'offre et la demande sur le marché du travail.

"Même en obligeant tous les chômeurs à prendre les emplois qui existent actuellement, ça ne résoudra pas le chômage", a renchéri la numéro deux de la CGT, Maryse Dumas, en notant qu'"il y a 300.000 offres d'emplois non satisfaites pour trois à quatre millions de demandeurs d'emploi" (chômeurs et précaires).

UNE "GRILLE DE PROFILAGE" DES CHOMEURS

"Le véritable problème, c'est comment sortir d'un chômage endémique dans notre pays", a-t-elle dit à Reuters.

"Culpabiliser les chômeurs s'ils ne trouvent pas ou s'ils refusent un travail délibérément inférieur à leurs qualifications et à leur niveau de salaire, ça ne marche pas."

Les discussions sont toujours en cours entre le ministère du Travail, l'ANPE et l'Unedic. Mais selon le projet, la convention fixerait de nouvelles modalités de contrôle et une échelle de sanctions en cas de recherche d'emploi jugée insuffisante.

Ce "document de travail" prévoit une "grille de profilage" des chômeurs afin d'adapter leur accompagnement au marché de l'emploi et de définir pour chacun un "projet personnalisé".

A partir de 2006, les chômeurs seraient ainsi reçus dans un délai de "huit jours ouvrés" suivant leur inscription à l'ANPE, contre quinze jours actuellement, afin de détecter notamment s'ils présentent un risque de chômage de longue durée. A partir de 2007, ce délai tomberait à "cinq jours ouvrés".

En contrepartie d'une meilleure prise en charge, les contrôles seraient plus fréquents, notamment dans les métiers sous tension, comme l'hôtellerie-restauration.

L'Unedic, à l'issue d'une "procédure contradictoire", serait autorisée à diminuer ou à suspendre temporairement les allocations de chômage, suivant une grille de sanctions correspondant à la gravité des manquements constatés.

Craignant que la convention n'influe sur la ratification de la constitution européenne, par référendum le 29 mai, le gouvernement a renvoyé sa signature à juin.

La convention doit être examinée le 10 juin par le conseil d'administration de l'ANPE et le 20 juin par celui de l'Unedic, gérée par les partenaires sociaux.

Le cas échéant, il pourrait être difficile aux syndicats d'obtenir une majorité défavorable à l'Unedic, organisme paritaire composé pour moitié de représentants des salariés et des employeurs : il faudrait que tous les syndicats votent contre la convention et qu'un représentant des employeurs vote avec les syndicats.
source : http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=topNews&localeKey=fr_FR&storyID=8354156

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 23:35

Citation :
Dans les statistiques, on voit une forte montée des offres d'emploi, un peu plus de 20% entre mars 2004 et mars 2005
Evidemment, maintenant une bonne partie des "offres" de l'anpe sont en fait des "offres" de boites d'interim pour la plupart de courte durée, un bon moyen de faire diminuer les chiffres du chomage (sachant que, est considéré comme chomeur une personne recherchant activement un emploi et n'ayant pas travaillé dans la semaine qui precede; en clair si la semaine derniere t'as bossé 4 heures t'es pas chomeur)


Citation :
Force ouvrière et la CGT mettent le gouvernement en garde contre des mesures qui viseraient à "culpabiliser les chômeurs"
houlala, ils faut qu'ils atterissent un peu, la culpabilisation et la pression sociale est constante sur les chomeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyDim 1 Mai à 23:57

tiens bidbei, rien que pour toi je ramene ca :
Citation :
vendredi 29 avril 2005 (14h52) :
nouvelle action du rto
Rto ou résistance au travail obligatoire

Ce matin, une demi-douzaine de Rmistes et chômeurs du collectif RTO(résistance au travail obligatoire) sont intervenus dans l’ANPE deClichy la Garenne (92), pour accompagner un chômeur en ARE, radié pour ne pas s’être présenté à une convocation, alors qu’il n’avait jamaisreçu cette lettre (courrier de la poste à l’appui, confirmant desproblèmes de distribution). Du coup, l’Assedic a arrêté ses paiements et réclame des trop perçus.

Nous sommes entrés et avons commencé à distribué nos tracts. Ledirecteur de l’agence est aussitôt sorti et nous a tous fait rentrer dans son bureau (évitons que ces précaires en lutte discutent avec mes clients). C’est un petit jeune cadre en poste depuis quelques mois.

Il commence à sortir l’historique et à faire un véritable interrogatoire, sur toutes les démarches.

Face à nos pressions, il annonce qu’il va faire un courrier en présence de l’intéressé seul. Evidemment, une personne du collectif reste. Ce qui nous permet d’être témoin du chantage du directeur de l’agence : "je veux bien vous réintégrer (à titre exceptionnel), mais en contrepartie, il faut accepter d’être suivi par une entreprise privée de recherche d’emploi, financée par l’ANPE."

Voyant que ça commence à gueuler dans l’agence, le directeur se résigne à faire le courrier de réintégration et promet aussi de faire une lettre pour la banque de l’intéressé, qui a fermé le compte avec 400 euros de frais, pour des prélèvements rejetés.

Les autres chômeurs se montrent particulièrement intéressés quand nous sortons en criant victoire.

les Actions du Rto ne connaitront pas de pauses
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14484

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyLun 2 Mai à 0:34

lol!
merci j'en ai presque versé ma petite larme...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
mnop
Nouveau
mnop


Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMar 3 Mai à 17:11

bidbei a écrit:
en effet, le chomage peut être un choix de vie, je connais pas mal de gens dans ce cas et moi-même j'en fais parti cheers

franchement, c'est vrai que ça commence à tourner au choix de vie pour certains, dont je vais peut-être faire partie, vu que pour travailler, faut se plier en quatre, lécher des centaines de rangers, et combien de bourgeois, faire des manières, sans avoir à être compétent dans son domaine, ça n'a rien à voir, et bientôt aller travailler dans le désert éconoùmique pour 110 euros par mois, alros là, ça peut devenir un choix de résistance: travailler, c'est participer à ce trop grand et durable foutage de gueule totale. Mais de totue façon, même si c'est volontaire, c'est pas un crime, y'a pas de quoi se faire surveiller. Hitler est de retour, c'est la nouvelle europe. Le reich n'était pas mort. pale Moi, je viens de me prendre 2 mois de prison avec sursis et 3 mois de retrait de permis pour avoir donné des fausses coordonnées lors d'un constat, tout ça alors que la partie adverse ne m'en voulait pas etn'a rien demandé contre moi. Ce qui veut dire, qu'à la prochaine PETITE connerie je risque déjà d'aller en prison. Et si je vole du pain, on me coupe la main? Evil or Very Mad NON MAIS C'EST QUOI CES ABUS!!!! sans compter que l'ANPE ne devrait pas exister, ils font tout pour nous démotiver et pour ralentir nos démarches sans jamais nopus proposer autre chose que d'aller demander de l'aide ailleurs, alors l'asedic oui, l'anpe non! batman car on paie les gens pour nous enterrer dans notre précarité, en plus des patrons qui se gênent pas, et après on veut nous le faire payer???!!! c'est koi ça!!!!! Boulet

bon je vais voir ce site, merci pour l'info Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mnop
Nouveau
mnop


Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMar 3 Mai à 17:21

citation:

A partir de 2006, les chômeurs seraient ainsi reçus dans un délai de "huit jours ouvrés" suivant leur inscription à l'ANPE, contre quinze jours actuellement, afin de détecter notamment s'ils présentent un risque de chômage de longue durée. A partir de 2007, ce délai tomberait à "cinq jours ouvrés".


alors là faut pas rêver: déjà que 8 jours ils y arrivent pas, déjà qu'ils se foutent de nous, déjà qu'ils sont capables de rien! faut arrêter de rêver dans les sphères politiques!!!!!!!

je viens de faire un transfert de dossier, j'ai eu affaire à 3 perosnnes différentes pour ça, dans chaque établissement où je devais me renseigner, de mon propre chef de surcroit: assedic, anpe, rectorat: chaque personne m'a indiqué une démarche différente à faire. C'est que des incompétents!

leurs stages sont trop nuls, leurs infos erronées, leurs actions quasi-inexistantes. Nos droits, on n'en est pas au courant, du coup, 90% dex chômeurs n'en priofitent pas...

et maintenant ils veulent resserer tout ça! pfffff! c'est pas nous surveiller et nous aider, qu'ils vont faire, c'est nous sanctionner plus vertement, plus insidueusement, et quand on voudra bien faire, on nous enverra ici et là comme dans asterix, tout ça pour échouer lamentablement dans notre démarche. Si on en arrive là, il nous faudra des avocats pour être au courant de nos droit et lmes faire valoir, et donc il n'y aura encore que les fruiqués (les chomeurs friqués) qui auront droit aux aides! la honte! Le reich arrive, il a fait le mort et l'europe le réveille!!!!! dommage pour le 30@ pourvu que ça change
Revenir en haut Aller en bas
mnop
Nouveau
mnop


Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMar 3 Mai à 17:25

Hyalham Zerghnoth a écrit:
C'est le meilleur moyen de faire reduire les taux de chomage ca, de quoi se plaind on? Je pousserais meme a radier les chomeurs la semaine suivant leur inscription dans le cas ou ils n'ont pas travaillé.

Le principal c'est de calmer l'opinion publique, si le taux de chomage est bas le moral des menages augmente. Et viva la consommatione.

Il faudrait parallelement creer une agence pour la survie en milieux urbain hostile, et recicler les cadavres pour nourrir les "moutons".


ton humour est à l'opposé de celui de ton idole coluche: aucun talent, aucun rire, aucune émotion. Et si c'est pas de l'humeur, alors c'est pire.
modérateur: je tiens à te signaler que j'ai dit ça sans insulte ni gros mot! alors ne me jette pas STP flower
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMar 3 Mai à 17:27

bonjour et bienvenue mnop.

tu trouvera sur un demes derniers post des infos concernant RTO (si tu ne connais pas) cela devrait t'interresser.

@+

ps : les forums de discutaction ne sont pas un site de referencement, alors voudrait-tu bien enlever les liens de ta signature, merci.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMar 3 Mai à 17:31

bellaciao-mardi 3 mai 2005
Jean-Louis Borloo tente de rassurer les syndicats sur le contrôle des chômeurs
Citation :
Le ministre de la Cohésion sociale Jean-Louis Borloo assure mardi qu’"il n’est pas question de mettre un gendarme derrière chaque chômeur", face à la crainte de certaines organisations syndicales de voir le gouvernement renforcer le contrôle des demandeurs d’emploi.

"La priorité est de leur offrir un accompagnement de qualité dans leur recherche d’emploi", assure-t-il dans "Les Echos". "Dans ce cas, on est en droit d’exiger d’eux qu’ils jouent le jeu de la formation et de la qualification".

"C’est l’idée qui prévaut avec la CRP (Convention de reclassement personnalisé, NDLR) et c’est comme ça que fonctionne tous les pays qui ont mis en place un système performant de lutte contre le chômage", note-t-il.

Face à un taux de chômage supérieur à 10%, M. Borloo promet que "tous les outils du plan de Cohésion sociale se mettent en place", dont la CRP. "C’est un travail long que nous avons engagé, avec pour objectif de baisser de trois points en cinq ans le taux de chômage structurel", rappelle le ministre. "Je n’ai pas changé d’avis : le chômage devrait baisser au second semestre".

Le 21 avril dernier, le patronat et quatre syndicats (FO, CFDT, CFTC et CGC) ont signé un accord instaurant la Convention de reclassement personnalisé (CRP).

Ce document est présenté ce mardi au ministre de la Cohésion sociale par les partenaires sociaux. Il doit être financé en partie par l’Etat.

Ce dispositif prévoit, sur une durée de huit mois, un renforcement des actions de formation, un bilan de compétences et une aide à la recherche d’un emploi, le tout avec un suivi individualisé et une meilleure indemnisation. Ce dispositif est prévu pour les licenciés économiques des entreprises de moins de 1.000 salariés.

Mais selon plusieurs syndicats, un autre projet - gouvernemental celui-là - qui pourrait être présenté à l’ANPE et à l’Unedic en juin, prévoit un "profilage" des chômeurs, et des sanctions plus rapides et accrues en cas de refus d’une proposition d’emploi ou de formation.

Lundi, le secrétaire général de FO Jean-Claude Mailly a dénoncé sur Europe-1 "un mouvement de culpabilisation qui est dangereux". "On a un peu le sentiment que, comme les pouvoirs publics n’arrivent pas à faire baisser le chômage, ils vont faire baisser le thermomètre en radiant les chômeurs", a-t-il déploré.

"C’est dangereux, quand il y a 2,5 millions chômeurs et beaucoup plus si on intègre les gens aux minima sociaux, c’est 6 à 7 millions de personnes qui sont en difficulté : on ne peut pas dire que c’est leur faute", a-t-il ajouté. (AP)
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=14590

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyMer 4 Mai à 21:43

lemonde-mercredi 4 mai 2005
Tollé syndical sur le renforcement du contrôle des chômeurs
Citation :
e devait être une réunion sans histoire au ministère du travail, elle a tourné au vinaigre. Et sur un sujet particulièrement sensible : le renforcement du contrôle des chômeurs.

Mardi 3 mai, le patronat et les quatre syndicats (CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC) signataires de l'accord sur la convention de reclassement personnalisée (CRP), destinée aux salariés des PME victimes de licenciements économiques, ont soumis leur texte à l'agrément du ministre de la cohésion sociale, Jean-Louis Borloo. Mais au lieu de saluer, comme on pouvait s'y attendre, la création de la CRP, prévue par la loi de cohésion sociale et qui sera effective, selon M. Borloo, "le 1er juin" , une partie de l'assistance a saisi l'occasion de ce rendez-vous officiel pour s'insurger contre les projets gouvernementaux de transformation du service public de l'emploi et de contrôle accru des chômeurs.

SUR LA FORME ET SUR LE FOND

Le mécontentement des syndicats porte à la fois sur la forme et sur le fond. Sur la forme, les organisations syndicales, FO en tête, s'insurgent de ne pas être associées à l'élaboration de la convention entre l'Etat, l'ANPE et l'Unedic qui doit définir le rôle et les nouvelles missions de chacun, dans le cadre de la loi de cohésion sociale adoptée en janvier 2005 et dans le but, selon l'intitulé officiel, "d'améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi en vue de leur retour à l'emploi" . Le projet de convention est en effet préparé par un groupe de travail installé par le gouvernement au sein duquel l'ensemble des partenaires sociaux, pourtant gestionnaires de l'Unedic, ne sont pas représentés.

"Nous sommes membres du bureau de l'Unedic. Jamais aucun projet de convention ne nous a été présenté, nous n'en avons jamais même discuté. J'ai dû récupérer une copie du projet par des moyens détournés" , s'indigne ainsi Jean-Claude Quentin, secrétaire confédéral FO chargé de l'emploi, qui met en cause, entre autres, l'attitude du gouvernement et celle de Denis Gautier-Sauvagnac, le président (Medef) de l'Unedic. Du coup, en guise de protestation, M. Quentin a profité mardi de la réunion au ministère du travail pour distribuer des photocopies du document en sa possession à la presse. Au nom de la CGT, Maurad Rahbi avait dénoncé la veille des "négociations en catimini" .

Sur le fond, le projet de convention prévoit pour l'instant un contrôle accru des chômeurs en matière de recherche d'emploi et institue un nouveau pouvoir de sanction en faveur des Assedic. Ces dispositions figurent dans l'article 7 de la convention consacré aux "modalités opérationnelles de la recherche d'emploi" .

Dans son alinéa 4, cet article stipule ainsi que "de façon aléatoire" ou sur "saisine de l'ANPE" , l'Assedic "examine périodiquement" les conditions dans lesquelles le bénéficiaire de l'assurance chômage "tient les engagements qu'il a pris dans le cadre de son projet personnalisé" . Les vérifications auxquelles procède l'Assedic se fondent sur "la qualification professionnelle de l'allocataire et sa capacité d'insertion professionnelle" , mais aussi sur ces propres évaluations de "l'état du marché du travail par bassin d'emploi et par secteur professionnel" , sans que ne soit réellement défini le profil des offres d'emploi que l'allocataire ne peut refuser sans motif. L'Assedic récupère un pouvoir de réduction ou de suspension des allocations à titre conservatoire.

Pour FO, qui s'en inquiète, "la convention consacre les pleins pouvoirs de l'Assedic en matière de contrôle des chômeurs" . "Nous avions refusé de donner un pouvoir de sanction en 2000 aux Assedic. Il est hors de question pour nous d'accepter cela aujourd'hui" , prévient la CGC. La CGT interprète le projet de convention comme "l'organisation de la chasse aux chômeurs" .

Devant ce tollé, M. Borloo a annoncé que les partenaires sociaux seraient reçus par le ministre délégué aux relations du travail Gérard Larcher "d'ici une quinzaine de jours" .
C.M.
source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-645948@51-627877,0.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
mnop
Nouveau
mnop


Nombre de messages : 5
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/05/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyJeu 5 Mai à 11:41

wapasha a écrit:

ps : les forums de discutaction ne sont pas un site de referencement, alors voudrait-tu bien enlever les liens de ta signature, merci.

ça concernait vraiment le sujet pourtant, l'adresse du site que j'ai donné, je voulais pas recopier tout ce que j'avais écrit dans mon "journal"
bon tant pis, puisque tu préfères faire marcher ton site plutot que de nous laisser nous exprimer, Boulet et qu'apparemment c'est encore donc une discussion surveillée, controlée, bailllle! efface tout ce que tu veux, signatures, infos et messages
et adios! salut
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyJeu 5 Mai à 12:09

fait comme tu le sent, maintenant si tu n'est pas capable de comprendre que j'ai connu un forum se faire deborder par ce genre de "spam en signature"...

j'ai visité ton site, mais j'aurais aimé que tu nous le presente dans le forum dédié a cet effet
( https://discutaction.forumactif.com/viewforum.forum?f=5 ) et sans mettre ton lien dans ta signature, c'est tout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyJeu 5 Mai à 13:25

Etant donné que le site en question (signature) est en rapport avec le sujet général du forum, je vois pas pourquoi cette url ne pourrait pas figurer en signature.
Ne t'inquiète pas wapa je controle tous les liens.

-----> Signature de mnop réactivée partout

------------FIN du débat sur cette signature-----------
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyJeu 5 Mai à 13:41

si je m'ettais 2 liens dans ma signature, cela ferait aujourd'hui 412 liens pour les moteurs de recherche, bonne pub non ?

c'est le principe qui me gene, en +, pourquoi ne met-il pas qu'1 seul lien, cela suffit... et puis en regle general, sur tous les forums, on mets les liens relatifs a un sujet dans son topic et pas partout.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... EmptyJeu 5 Mai à 13:49

mais heu arretes wapa ! Evil or Very Mad (je fais bien les gros yeux non ? Laughing )

Pour info :
Je prend un malin plaisir à banir TOUS les robots moteurs de ce forum et une inscription dans un moteur n'émanent pas de l'administrateur d'un site est illégale. Qu'ils s'ammusent à référencer le site sans notre avis et ça va faire mal !!!

Je le redis.... SUJET CLOS
Tout post n'ayant pas de relation directe avec le sujet de ce post sera déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la criminalisation du chômage ... Empty
MessageSujet: Re: De la criminalisation du chômage ...   De la criminalisation du chômage ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la criminalisation du chômage ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser