Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03 Empty
MessageSujet: Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03   Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03 EmptyLun 1 Mai à 5:16

Citation :

Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03
Comment ça s'est passé ?


Hier à 11H, nous étions devant le consulat français de Rio de Janeiro (3 citoyens de la communauté européenne : deux espagnols et une française) pour protester contre cette nouvelle loi qu'est le CPE, imposée par le gouvernement français.

Au départ, distribution de tracts informatifs, en expliquant à chaque personne qui entrait et sortait de l'immeuble en quoi consistait cette nouvelle loi et quelles répercussions celle-ci pouvait avoir sur la situation des jeunes. Une heure plus tard, nous décidons d'entrer pour le faire de l'interieur.

Nous voulions entrer pacifiquement par cette grande porte "tourniquet", mais la securité nous l'a interdit ¿ ? ? ? ?

Apres nous avoir précisé que le consul avait donné l'ordre de ne pas nous laisser entrer, la tension à commencer a monter. Nous ne pouvons pas entrer dans notre propre consulat, nous nous sommes alors naturellement assis devant les portes ; empêchant toute personne d'entrer ou de sortir, montrant ainsi clairement que nous protestions contre cette loi qui va plonger les jeunes dans la précarité, mais aussi contre ce gouvernement et ces décisions.

Après cela, la securité ouvre les deux portes latérales du consulat, chacun de nous s'installe devant chacune des portes, de manière a bloquer totalement le passage. Assis par terre, expliquants à tous, pourquoi nous sommes lá, et les conséquences de la nouvelle loi.

La sécurité commence alors a nous pousser, avec les portes, mais aussi avec les mains. Nous : rien, avec calme, on résiste assis contre les portes.

Toujours plus de gens devant et derrière les portes, tous demandent à savoir. Apparement la plus part sait ce qu'il se passe en France et nous soutient, critiquant le gouvernement français. Sur le trottoir aussi les gens s'arrêtent ; quelques uns n'approuvent pas notre manière de protester, mais la majeure partie, -lisant ce que nous distribuons - partage notre point de vue, cette loi est inacceptable, certains même nous demandent comment nous soutenir ! Peu réussisent à croire que la France - un pays vu comme modèle ici, à pu imposer une telle loi, aboutissant à une telle situation de protestation.

Une de nous, installée dans ces immenses portes "tournantes" finit par se glisser à l'interieur du consulat, s'asseoit en silence, un papier Anti CPE à la main, moins de 5 minutes plus tard, deux gardes la portent et la jettent dehors. Peu après, ils font de même avec un de nous, pour libèrer une des porte que nous bloquons, allant jusqu'à menacer d'appeler la police.

La peur n'a pas fonctionné, ils jouent la carte - comme presque toujours - du diplomate souriant (consul adjoint), nous invitant à prendre Rdv pour échanger, tranquilement, sur le theme Cpe, autour d'un café dans son bureau... (ah ! sourire...)

Deux heures plus tard, on avait la sensation que notre action, pour une ation preparée un jour plus tôt, avait aboutit. On prépare maintenant une autre action, peut être plus imporante, qui coïnciderait avec la journée de grève prévue en france le 4 avril. (plus d'info sur http://brasil.indymedia.org et http://paris.indymedia.org )

En soutien à tous les travailleurs en France, et dans le monde. Pour en finir avec des lois comme celle ci.

Construisant une alternative dans les relations de travail de cette europe néoliberale.

anonyme article:56520 camarades internationaux
le jeudi 30 mars 2006 à 21h03

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=56520
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien Greve gale CPE / consulat RIO de JANEIRO 29/03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser