Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France Empty
MessageSujet: Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France   Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France EmptyLun 1 Mai à 4:11

Citation :

"Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France"

J’accompagne la lutte actuelle des étudiants et des lycéens français contre le CPE avec une série d’articles dans mon blog vert allemand (bilingue fr) pour proposer à mes lecteurs allemands un regard à l’intérieur de ce qui se passe. Voici la traduction d’un article du 14.3. qui est intéressant aussi pour vous, mes amis francais, parlant aussi de nos deux pays :

"Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France !

Nos deux sociétés demeurent dans un mélange d’immobilité et de modernisation purement économique et technique. En Allemagne, les raisons de cette immobilité sont de nature embrouillée. Notons l’absence d’idées des forces politiques rélevantes (excepté les tendances neo-libérales) , et notons leur impuissance réelle dans le jeu politique dégagé par nos structures fédérales, leur impuissance face au lobbyisme. Chez vous il s’agit, en sus des profondes ruptures dans la société française, surtout d’une immobilité sociale à cause de l’arrogance et de l’ignorance du pouvoir.

Votre mouvement de jeunesse agitera à nouveau le pouvoir. Cette fois cependant, à la différence du novembre 2005, cette agitation aidera le pays car vous ne vous battez pas seulement contre des voitures garées et des flics - vous ne parlez pas seulement des portes de sortie du présent, mais vous parlerez d’avenir.

Et moi dans mon petit coin, je présenterai vos voix et vos images ici, pour nous y faire participer un petit peu. Bon courage alors, et bonne réussite. Vous pouvez nous donner un exemple : Notre pays aussi aurait besoin d’un mouvement social colore avec de l’élan ; pas d’un mouvement composé de pleins de Don Quichotes, comme c’est le cas depuis bon moment ici."

Fin d’article pour mes lecteurs allemands il y a quinze jours, mes solidarites avec vous a nouveau aujourd’hui.

De : andreassozpol
mercredi 29 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=25043
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous saluons le nouveau mouvement des étudiants en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Free Fest : le nouveau festival du mouvement free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser