AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

 

 RMA à la SNCF

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

RMA à la SNCF Empty
MessageSujet: RMA à la SNCF   RMA à la SNCF EmptySam 29 Avr à 20:39

Citation :

RMA à la SNCF

SNCF / AFPA : accord-cadre La SNCF et le ministère délégué à l'emploi, au travail et à l'insertion professionnelle des jeunes ont signé un accord-cadre national visant à favoriser le recrutement dans l'entreprise publique de 700 bénéficiaires de minima sociaux - RMI (revenu minimum d'insertion), ASS (allocation spécifique de solidarité) et API (allocation de parent isolé) - en CI-RMA (contrat d'insertion-revenu minimum d'activité) et contrats d'avenir.

Selon les opportunités d'emplois et les profils des personnes recrutées, l'entrée dans ces contrats se fera directement ou par le biais d'associations financées par la SNCF ou de chantiers d'insertion que l'entreprise s'est engagée à mobiliser pour réaliser des travaux de remise en état du patrimoine ferroviaire.

L'AFPA proposera aux titulaires de bénéficier de parcours de professionnalisation leur permettant d'acquérir un premier niveau d'employabilité validé par un certificat de compétences professionnelles.

L'ANPE, quant à elle, s'engage, pendant la durée du contrat, à intervenir à la demande du tuteur ou du représentant SNCF, pour mettre en œuvre les actions destinées à traiter une problématique liée à l'intégration des personnes sur le poste de travail.

En outre, l'accord prévoit que les directions régionales de la SNCF communiqueront aux Conseils généraux leurs possibilités d'intégration dans le cadre des CI-RMA et des contrats d'avenir.

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=54379
Revenir en haut Aller en bas
 
RMA à la SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser