AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Carte Mémoire microSD XC SanDisk Extreme 64 Go (avec ...
15.45 € 26.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Licencier, ça crée des emplois !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Licencier, ça crée des emplois ! Empty
MessageSujet: Licencier, ça crée des emplois !   Licencier, ça crée des emplois ! EmptyVen 28 Avr à 16:46

Citation :

Licencier, ça crée des emplois !

Par Les alternatifs, samedi 18 mars 2006 à 13:29

Après la création du Contrat nouvelle embauche (CNE), le gouvernement tente de passer en force avec le Contrat première embauche (CPE). Ces deux contrats autorisent le licenciement sans justifi ca- -tion pendant deux ans.

Flexi-insécurité

Le gouvernement, le MEDEF et les gros médias ont trouvé un faux-nez pour déguiser ce recul historique qui réduit à néant l’essentiel du droit du travail : il faut fl exibiliser le travail et sécuriser les parcours professionnels… La vieille histoire de la carotte et du bâton, en somme, mais sans la carotte !

Toujours plus !

Car ils licencient et préca- -risent toujours plus pour nous fl exibiliser, nous faire courber la tête. Le chômage de masse et la généralisation des emplois précaires (CDD, intérim, temps partiel, emplois aidés…) font pression sur l’ensemble des salarié-e-s. La peur et l’individualisation brisent les solidarités au travail.

Toujours moins !

Depuis 25 ans, la part des salarié-e-s dans la répartition de la richesse a baissé de 10 points !

Une guerre de tous contre tous

La Droite et le MEDEF construisent jour après jour un monde en guerre : jeunes contre vieux, hommes contre femmes, salariés contre chômeurs, CDI contre précaires, public contre privé, Français contre étrangers, avec papiers contre sans-papiers… En Europe, ils nous font redouter les plombiers polonais; à l’échelle mondiale, ils nous dressent contre les ouvriers chinois… Car cette mise en concurrence généralisée sert bien sûr leurs intérêts ! Ils nous divisent pour régner.

Plus rien à perdre

La mobilisation contre le CNE et le CPE s’amplifi e. Ces contre-réformes ont été adoptées par une majorité illégitime, désavouée élection après élection depuis 2002. Un coup d’arrêt est possible et nécessaire. Possible car cette majorité est affaiblie et que nous sommes des millions. Nécessaire car le CNE et le CPE sont des armes de destruction sociale massive. Depuis le 29 mai 2005 et le référendum constitutionnel nous savons que nous pouvons gagner !

De la résistance à l’Alternative !

C’est ensemble que nous sommes attaqués, c’est tous ensemble que nous devons riposter ! C’est tous ensemble que nous devons combattre le chômage et la précarité. Et ce combat passe par la lutte contre les discriminations, par le partage des richesses, par la baisse du temps de travail, par un nouveau modèle de développement.

Le CPE ne passera pas !

http://www.stopcpe.net/cpe/2006/03/18/180-licencier-ca-cree-des-emplois
Revenir en haut Aller en bas
 
Licencier, ça crée des emplois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser