Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Caliente Demonnstrèchion

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Caliente Demonnstrèchion Empty
MessageSujet: Caliente Demonnstrèchion   Caliente Demonnstrèchion EmptyVen 28 Avr à 16:34

Citation :

"Caliente Demonnstrèchion" (recette)

Comment transformer le plat national français - le manif'&'station - indigeste et sans saveur, en un met relevé et bon pour le moral...

Le manif'&'station tel qu'il est cuisiné actuellement consiste le plus souvent en un simple plat de mouton, que l'on trimballe selon un rituel basique d'un point à l'autre de la ville. Organisant les scansions rituelles, sempiternellement sur la même ritournelle, le maître queue (maniant son instrument de prédilection : le mégaphone, et, dernier cri de la modernité, le camion-sono) possède rarement le sens musical et de la mise en scène adéquat à une telle charge. Le plat de mouton ne s'en offusque par pour autant, puisque depuis qu'il naît il ne connaît pas d'autre façon de faire. Enfin et pour finir, cette cérémonie est immanquablement chargée de sérieux et exprime, aux cris de "Pas contents ! Pas contents ! ", l'essence de l'identité française : le râlement. Bien que plat national, le manif'&'station ne fait pas l'unanimité parmi la population et certains y voient l'expression de la décadence des valeurs françaises. Ceux-ci préfèrent exprimer leur essence râleuse chacun dans son coin.

Les chantres de la nouvelles cuisine ont néanmoins décidé de s'attaquer à ce plat éculé. Introduisant épices sonores in vivo et sucrés salés absurdes (langagiers ou visuels) ils prônent l'insurrection du plat préparé, agencé et figé en un éclatement des saveurs individuelles. Celles-ci orchestrées ou non, sollicitées ou non, pouvant s'éclater ou converger, explorant toute les modalités de la prise de parole, des chuchotements doucereux au cris vengeurs, des rythmes martiaux aux rythmes chaloupés, de la lapidation d'une effigie de Monsieur Carnaval-Chirac, à l'enterrement en grande pompe du futur défunt CPE. Enfin elle prend un malin plaisir aux jeux de mots langagiers, d'autant plus savoureux et efficaces qu'ils sont absurdes. "Grève sidérale jusqu'au vaisseau spatial". Ainsi on a pu assister à la naissance de Radio Maracas, la radio partisane et objective (selon) évoluant au sein du cortège, pratiquant l'interview sauvage et amicale.

Ainsi de par ces procédés antiques et répandus partout dans le monde, mais malheureusement trop longtemps oubliés dans la cérémonie du mouton, les saveurs multiples et particulières peuvent se marier et entrer en conflit en toute liberté, et la dégustation du manif'&'station devient à chaque fois un moment convivial et créatif : un bon remontant.

l'Observatoire des libertés manifestives (site en construction... en .org). Copyleft.

pour toutes suggestions et prise de contact écrire à manifestives@no-log.org

anonyme article:54226 Philippe
le vendredi 17 mars 2006 à 22h59

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=54226
Revenir en haut Aller en bas
 
Caliente Demonnstrèchion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: La lutte indépendante-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser