Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rennes : ni ump ni ps

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Rennes : ni ump ni ps Empty
MessageSujet: Rennes : ni ump ni ps   Rennes : ni ump ni ps EmptyDim 23 Avr à 0:18

Citation :

Rennes : ni ump ni ps

ce matin 16 mars, occup de la mairie de Rennes. Evacuation par les crs au bout de 2h. SO de la manif en cours l'empêche d'aller soutenir les occupants.

A 10h00 ce matin un groupe d'étudiants et de lycéens ont envahit la mairie (PS) de Rennes. Nous étions une centaine. L'action avait été décidée par la comission action des facs de RII et RI. Finalement, ce sont ceux qui s'occupent de mettre en place des actions qui s'y retrouvent (ah bon ?) et les occupants étaient quasiment tous là non seulement contre le cpe mais aussi contre la pseudo politique de gauche passée et à venir du ps. Avec la revendication d'une démocratie directe bref, c'est nous qu'on est là c'est nous qu'on va décider maintenant. Autant vous dire qu'il n'y avait pas un unefien dans le bâtiment.

Et que malheureusement sud (et autres) sont un peu jeunes dans leur expérience de l'occupation, tant sur la logique que dans la pratique. Adonc que je bourre dans les portes et que j'te plante des barricades partout, que j'te vire manu-militari trois pauvres flics municipaux inoffensifs. Sans aucune concertation avec les gens présents dans l'occup., sans aucun but intelligent. Bref, ça a excité la mairie qui a fait intervenir (j'imagine que y'a qu'elle qui peut le décider) les crs au bout de 2h00. Nous on avait créé notre propre souricière en bouchant toutes les issues et on s'est fait sortir en deux-deux.

Pendant c'temps là sur la croisette... La manif qui était en cours (j'ai pas les chiffres, près de 10000 je pense) était avertit du besoin de soutien pl de la mairie. Le SO protecteur du troupeau battant le pavé l'a activement dissuadé d'aller soutenir les occupants. SO aux ordres de qui ? mmm, la cgt ? Ah non ils manifestent que le w-e (sauf exception). La police alors ? Eux étaient là mais quand même. Ah tiens, l'unef était pas à l'action, que à la manif. Bon.

Eh ben c'est pas avec ça qu'on est près de réussir une action. Et j'en passe et des meilleurs sur l'ag fantoche et les révolutionnaires qui vont défoncer du crs. Grave.

anonyme article:53997 Petit vacher
le jeudi 16 mars 2006 à 15h33

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=53997
Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes : ni ump ni ps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout Rennes blogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser