AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -96%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.94 €

Partagez
 

 Le CPE : un outil pour nous soumettre.

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le CPE : un outil pour nous soumettre. Empty
MessageSujet: Le CPE : un outil pour nous soumettre.   Le CPE : un outil pour nous soumettre. EmptySam 22 Avr à 23:49

Citation :

Le CPE : un outil pour nous soumettre.

En affirmant aux étudiants que les jeunes diplômés ne seraient pas concernés par le CPE, le gouvernement voudrait nous faire croire que les diplômes pourraient encore, de nos jours, protéger les salariés de la précarité. Précarité qui de ce fait serait réservés aux pauvres non diplômés.

C’est à se demander sur quelle planète ils vivent ! Dans les entreprises privées où les cadres sont majoritaires, où il n’y a pas de tradition syndicale, les patrons n’hésitent pas à se débarrasser des salariés (diplômés ou pas) qui pourraient les gêner en créant un syndicat CGT par exemple, en refusant une mission à l’autre bout de la France, en demandant le paiement des heures sup., où même en étant ami avec un personne indésirable... Pour ce faire, les patrons n’hésitent pas à transgresser les lois. Les licenciés vont ensuite aux prud’hommes où ils parviennent, avec le temps, en général, à faire valoir leurs droits. Pour les plus pressés, il y a aussi les licenciements négociés. Mais cette formule se retourne en général contre le salarié qui, mis sous pression par sa direction, se retrouve trop souvent obligé à signer des accord défavorables.

La monde de l’entreprise moderne c’est le monde de l’omerta, du chacun pour soi. C’est un monde où la moindre idée contestataire apparaît révolutionnaire. C’est un monde où les jaunes sont légions, ou le courage est une valeur en voie de disparition. Un monde où le CPE permettra au patrons de faire le ménage encore plus facilement entre les bons salariés et les mauvais salariés, entre ceux qui jouent le jeux et ceux qui contestent. Le CPE nous concernent tous car ce n’est que la première étape de la destruction du CDI. L’idée c’est bien de faire de nous tous des intermittents du travail. L’idée c’est bien en nous imposant des statuts précaires de laminer encore plus violemment la contestation afin de nous mettre, corps et âmes, au services du Profit.

Francesca

De : Francesca
jeudi 16 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24331
Revenir en haut Aller en bas
 
Le CPE : un outil pour nous soumettre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FREE] The Interceptor [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser