AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

 

 DADVSI : controle de l’Internet par les majors

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

DADVSI : controle de l’Internet par les majors Empty
MessageSujet: DADVSI : controle de l’Internet par les majors   DADVSI : controle de l’Internet par les majors EmptySam 22 Avr à 22:02

Citation :

DADVSI : controle de l’Internet par les majors

je vais tenter de faire un résumé, bien que le sujet ne soit pas façile, vu sa complexité technique et les enjeux sociaux économiques, culturels et sociaux.

La volontée manifeste de ces majors est de passer à une sorte de location de la musique, où nous devrions, un peu comme pour un joxbox, payer à chaque lecture de musique. En gros : fini d’écouter autant de fois que l’on souhaite son Tub préféré, maintenant il faudra payer, du moins ceux qui en ont les moyens. les autres, la culture, le savoir ne leur sera plus accéssible.

Depuis hier soir, l’assemblée n’est plus qu’une chambre d’enregistrement. Le projet de loi DADVSI, sous couvert de droit d’auteur est entrain de mettre en place un systhème de controle d’usage des oeuvres (les DRM), permettant de controler les ordinateurs à distance. Nous sommes très loin de la problèmatique de rémunération des auteurs, qui n’est qu’un leure pour nous enquiller les DRM.

Donc à travers ces Mesures Techniques de Protection, (DRM) les majors et ses alliers font main basse sur la culture, et imposent un control généralisé des données personnelles.

Le logiciel libre, Linux sont gravement en danger, l’interopérabilité n’est pas assurée, la copie privée n’est plus un droit mais une exeption, alors que nous continerons de payer la redevance pour copie privée sur tous les CD et DVD.

Ce projet de loi semble complêtement contradictoire sur bien des sujets : mais a une logique : nous faire payer, payer, payer, payer, payer, et pour arriver à ce but : nous controler, nous controler, nous controler, nous controler, etc...

bienvenu dans la dictature marchande du XXI siecle.

De : nh
mercredi 15 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24294
Revenir en haut Aller en bas
 
DADVSI : controle de l’Internet par les majors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Informatique et Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser