Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Alger : Sam BloG censuré !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Alger : Sam BloG censuré ! Empty
MessageSujet: Alger : Sam BloG censuré !   Alger : Sam BloG censuré ! EmptyJeu 20 Avr à 22:59

Citation :

Alger : Sam BloG censuré !

Sam BloG est la seule émission à la radio algérienne qui parle de blogs. Samir nous fait part dans cette émission de son Alger Intime, à la manière des blogs.

Depuis la création de cette émission et la mise en ligne du blog l’accompagnant, nombreux et nombreuses algérienEs ont passer le cap de créer leur blog et dieu que certainEs sont interessant-es..Tout ça grâce aussi à Sam BloG de la radio Chaine 3.

Mais voilà qu’on apprend que l’emission a été arrêtée de diffusion à partir de cette semaine. La direction a considérée le contenu “subversif” et “dépravant” ! Et ce sur simple publication par un journal algérien d’un article appellant à arrêter la diffusion des émissions de ce genre sur cette radio nationale d’expression française.

C’est dire que là encore toutes les limites et atteintes au droit d’expression ont été dépassées, dans l’Algérie des militaro-Conservateurs.

Moi je pense que l’Algérie de la censure a encore frappée et les conservateurs qui continuent à penser pour nous et à très mal gerer notre pays continuent de nous priver de nos droits les plus fondamentaux.

Pour rappel, le régime de Bouteflika vient de fermer toutes les écoles privées enseignant en langue française toujours pour enfermer les algériens dans une seule langue, une seule pensée et une seule idéologie.

Aussi, L’année 2005 a vu passer devant les tribunaux au moins 250 affaires de journalistes attaqués le plus souvent par le ministère de la défense pour diffamation envers les institutiuons de l’Etat. C’est ainsi que le caricaturiste Ali Dilem vient d’être comdamné à 2 mois de prison ferme pour une caricature publiée il y’a quelques années dans un journal indépendant. De son coté le directeur du journal Le Matin, Mohamed Benchicou croupie encore dans les géoles du régime pour avoir écrit un livre sur la personne du président et que ce dernier s’est fait un point d’honneur à le faire comdamner (pour l’exemple) tous ceux et celles qui oseraient porter atteinte à son image et/ou à celle de son clan au pouvoir.

Concernant Sam BloG, appellons donc la direction de la radio Alger Chaine 3 à revoir leur décision concernant cette émission sur les blogs. Elle ne fait aucun mal et au contraire, elle contribue énormément à developper la blogosphère algérienne déjà en souffrance.

Pour soutenir Sam BloG, aller lui laisser un petit commentaire sur son blog, le directeur de la radio chaine 3 consultera surement tous nos commentaires, en espérant qu’il retiendra tous nos messages de soutien à Sam BloG.

Par http://www.hchicha.net



Mis en ligne le lundi 13 mars 2006, par hchicha

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7941
Revenir en haut Aller en bas
 
Alger : Sam BloG censuré !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du blog pour lutter contre la censure
» Censure
» bellaciao : censure, mauvaise foi et magouilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser