Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le service minimum en Ile-de-France fait polemique

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le service minimum en Ile-de-France fait polemique Empty
MessageSujet: Le service minimum en Ile-de-France fait polemique   Le service minimum en Ile-de-France fait polemique EmptyLun 23 Mai à 13:42

tou-o-23/05/2005
Le service minimum en Ile-de-France fait polemique

Selon le Journal du Dimanche, la RATP et la SNCF vont bientot avoir pour obligation de faire rouler au moins un métro sur deux et un train sur trois, une décision qui fera suite à la mise en place mise en place d'un "service garanti" dans les transports publics d'Ile-de-France.

Citation :
Le ministre des Transports a aussitot démenti ces informations et a affirmé qu'il ne s'agissait en aucun cas de remettre en cause le droit de grève, mais de fixer des objectifs pour "faire en sorte que les effectifs qui restent et qui ne font pas grève soient mobilisés le mieux possible pour assurer le meilleur des services publics possibles".

Les deux entreprises publiques s'engageraient, sous forme de deux avenants aux contrats les liant au Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), à assurer les jours de grève un niveau de service: 50% pour la RATP, 33% pour la SNCF. Mais pour les syndicats, un service à 50% ne peut ce faire qu'avec 80% des effectifs.

Le président (socialiste) de la région denonce pour sa part le fait ce projet soit soumis au vote le 17 juin, soit deux semaines avant que l'Etat ne se désengage du Stif pour céder la place à la région.

Sud-rail a également dénoncé "une manoeuvre politicienne et démogogique". "En voulant imposer par délibération du Stif une restriction du droit de grève à la SNCF et à la RATP, le gouvernement dévoile une fois de plus son vrai visage : celui du Medef".

"Si le droit de grève est attaqué et remis en cause dans les transports publics, la CGT fera des propositions aux salariés pour s'y opposer et je pense qu'on pourrait avoir des conflits sociaux très importants dans les entreprises", a prévenu de son coté la CGT Cheminots.
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050523&breve=5855#5855

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le service minimum en Ile-de-France fait polemique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser