Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Les intermittents aux victoires de la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Les intermittents aux victoires de la musique Empty
MessageSujet: Les intermittents aux victoires de la musique   Les intermittents aux victoires de la musique EmptyVen 31 Mar à 0:51

Citation :

Les intermittents aux victoires de la musique

Certains artistes nommés aux Victoires de la musique ont lancé sur scène un appel en faveur des intermittents du spectacle, en accord avec les organisateurs de cette cérémonie retransmise samedi soir en direct du Zénith de Paris par France 2 et France Inter.

Camille, Juliette, Olivia Ruiz, les Wriggles, le groupe Tryo ou Cali, qui se disaient "mandatés par la Coordination des intermittents et précaires", sont ainsi montés sur la scène pour plaider la cause des intermittents.

"Nous, intermittents, avons entendu de nombreuses promesses en trois ans, qui n’ont jamais été tenues", disait le texte lu par les membres des Wriggles. "Le régime pérenne et équitable (d’assurance chômage), promis par le ministre de la culture au 1er janvier 2006, n’a pas vu le jour".

"Le Medef s’obstine à vouloir casser les droits des intermittents comme de tous les chômeurs", poursuivait le texte, dont l’énoncé a ensuite été applaudi par la salle.

Le texte des intermittents rappelait également que le comité de suivi de l’intermittence, qui regroupe notammment des parlementaires de tout bord, avait élaboré une proposition de projet de loi, que les intermittents veulent voir "adoptée au plus vite" et qui est selon eux soutenue par 476 parlementaires.

Le 25 février, une dizaine d’intermittents avait réussi à occuper la scène du Châtelet à Paris et retardé de 20 minutes le début des césar du cinéma, ce qui n’a pas été le cas des Victoires.

Une dernière réunion entre les partenaires sociaux sur leur régime d’assurance chômage est prévue mercredi à Paris, quatre jours après les Victoires.

La CGT spectacle et les intermittents, qui craignent que le protocole contesté de 2003 soit reconduit, voire "aggravé", ont appelé à une manifestation à Paris le 8 mars à 15H00, entre la place de l’Opéra et Matignon, et un préavis de grève de 24 heures a en outre été déposé dans le secteur du spectacle.

La France compte quelque 100.000 intermittents. Le protocole de 2003 avait durci leurs conditions d’indemnisation chômage, provoquant une levée de boucliers dans le secteur, mais a échoué à limiter le déficit du régime (962 millions d’euros en 2004).

http://www.metrofrance.com/part/flux/060304210554.56fa1khr.php

De : Paris
dimanche 5 mars 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23871
Revenir en haut Aller en bas
 
Les intermittents aux victoires de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intermittents du spectacle en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser