Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Baskets Nike Air Max Tailwind IV à 94€ au ...
Voir le deal
94 €

 

 Appel : mégabarrage de Karahnjukar (Islande)

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Appel : mégabarrage de Karahnjukar (Islande) Empty
MessageSujet: Appel : mégabarrage de Karahnjukar (Islande)   Appel : mégabarrage de Karahnjukar (Islande) EmptyMar 28 Mar à 12:40

Citation :

Mégabarrage de Karahnjukar (Islande)
--> Appel à squats, centres sociaux, librairies anarchistes, lieux alternatifs !!! Saving Iceland a besoin d'aide pour sa campagne de sensibilisation en France !!!


La construction d'un mégabarrage hydroélectrique (190m de haut) au nord du glacier Vatnajökull; dont le seul objectif est de fournir de l’électricité à une fonderie d’aluminium qui sera construite par ALCOA (une multinationale qui a de nombreux antécédents de non-respect des droits environnementaux, des droits humains et des droits des travailleurs); est une catastrophe écologique sans pareil en Occident qui va détruire tout un écosystème dans une zone jusque-là protégée.

57 km2 de terres seront submergées d'ici 2007, ce qui va avoir un impact irréversible sur la biodiversité : sols, végétation, vie sauvage, paysages (lacs, canyons, hauts plateaux vont être submergés)et climat (pollution, fonte des glaciers)seront fortement affectés.

Les actions qui ont été menées l’été dernier en Islande, campagnes de sensibilisation, manifestations, camp de protestation sur le site de Karahnjukar, et notamment premier « lock-on » de l’histoire de l’Islande (un nouveau mot islandais a dû être inventé pour l'occasion), ont eu un grand impact sur le pays et sur les islandais qui sont désormais de plus en plus nombreux à se battre contre ALCOA et la construction des barrages.


Cet été (à partir du 21 juillet 2006 et ce jusqu’à ce le temps le permette, jusqu’à la mi-septembre certainement) un nouveau camp de protestation se réunira sur le site en danger.

Plusieurs membres (activistes islandais, anglais, espagnols etc ) de Saving Iceland font un European Tour pour faire venir encore plus de monde.

Ils seront en France entre vers la mi-avril 2006 (les dates sont à confirmer, ils se déplacent en van à travers toute l'Europe).

Ils cherchent un lieu pour communiquer sur leur action (débats, vidéos, ateliers sont prévus) et un lieu pour les accueillir (squats d'artistes, centres sociaux, librairies anarchistes...sont plus que bienvenus pour nous soutenir pour cet évènement).

Plus d'infos concernant les actions, le camp de protestation, l'European tour sur le site www.savingiceland.org (n'hésitez pas à diffuser l'adresse le plus possible !)

Si vous pouvez nous aider de quelque manière que ce soit : des idéees de lieux pour les rencontres, pour l'hébérgement, pour la traduction anglais/français lors des débats etc
envoyer un mail : Camila.vegan@yahoo.fr

Pour être ajouté à la liste des volontaires et être tenu au courant de l'European Tour : sly(a)riseup.net

Camila

Mis en ligne par Camila, le Mercredi 1 Mars 2006, 18:23 dans la rubrique "Ecologie".

http://endehors.org/news/9748.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Appel : mégabarrage de Karahnjukar (Islande)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser