Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE Empty
MessageSujet: Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE   Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE EmptyLun 27 Mar à 17:20

Citation :

Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE

Voici ce qu'il se passe à Poitiers. Nous publions cet article sur Indymédia pour créer une coordination nationale.


Les facultés de Poitiers sont mobilisées depuis la rentré de janvier contre le CNE/CPE et contre la réduction du nombre de postes au CAPES.La décision de bloquer facultés a été prise lundi 13 février. A l'heure actuelle, les facultés bloquées sont : SHA, Lettres et langues, géo- psycho, staps et sciences (de manière quasi totale). La faculté de droit fait l'objet de blocage répétés qui ont du mal à tenir.

Des tracts sont diffusés dans les IUT, ainsi que dans les lycées. A ce propos les lycéens commence à s'organiser ( trois lycées ont été bloqués).

Le mouvement se partage entre Assemblées Générales et Actions. En ce début de semaine des AG ont été organisées lundi et mardi. Il a été discuté de la coordination de Toulouse au cours de laquelle des revendications communes ont été discutées. Cette AG a rassemblé environ 2500 personnes. La reconduction du blocus a été approuvée par près de 1700 étudiants.Après cette AG, un cortège s'est rendu dans trois lycées pour faire "bouger" les lycéens. L'AG de mardi a débouché sur une action : une manif'sous forme de carnaval de la précarité ( manifestant habillés en précaires et visages grimés).

A côté de ces actions, des déléguations ont engagé des négociations avec Ségolène Royal pour discuter d'une Charte de confiance employeur/employé. Des contacts ont été pris avec le Rectorat, les doyens et la présidence de l'Université pour trouver une alternative au blocage des facs. Le mouvement bénéficie du soutien des syndicats.A ce propos, le 16 février une réunion des personnels de l'Université a eu lieu concernant l'abrogation du CPE, la suppression du CNE et le nombre de postes au CAPES.

Une négociation s'est engagée entre les représentants étudiants des différents UFR et les doyens concernant un vote à bulletin secret pour la reconduction ou non du blocus jusqu'au 7 mars. Cette négociation a échoué et le vote n'aura pas lieu. Pour ne pas agir sans proposer, un comité de réflexion s'est organisé pour réfléchir à un contre-projet face au CPE/ CNE.

Nous lancons un appel à une mobilisation nationale pour la journée du 7 mars qui peut se faire par des actions communes à toutes les facs de France.Il faut amener du monde dans la rue !Cette journéé peut et doit être capitale. ex : une action dans chaque ville avec un lieu commun( du type permanenece de l'UMP)à la même heure.

Infos pratiques : 1.Evitez toutes les actions trop "hard" ( comme le masticage des portes) qui peuvent être incomprises par les étudiants et peuvent retourner les personels ATOS contre le mouvement. 2.N'hésitez pas à faire de la diffusion et de l'information dans les facs.Profitez des piquets de grèves pour informer les gens. Une fac bloquée n'est pas un fac morte.

Contacts : Lucie : 06 79 45 65 39 luciferblue2004@yahoo.fr
Julien : 06 21 35 02 02 yoannjouneau87@hotmail.com

anonyme article:52260 fac de Poitiers
le mercredi 1er mars 2006 à 13h22

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=52260
Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation étudiante contre le CPE/ CNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Mars 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser