AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Alienware M15 – (15,6″ – 16Go RAM ...
1599 € 2199 €
Voir le deal

Partagez

Vermine…

AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur

Vermine… Empty
MessageSujet: Vermine…   Vermine… EmptyDim 12 Mar à 0:28

Citation :

Vermine…

C'était, il y a dix ans jour pour jour, je rentrais de ma première vacation de technicien de surface au Virgin Louvres, fatigué d'avoir asticoté les parquets à la cire industrielle et aspiré les moquettes depuis 6h du matin. Il etait 10H, le Virgin avait ouvert ses portes et je pouvais regagner mes penates pour y revenir le lendemain.

Sur mon chemin, je n'avais qu'une idee en tete : percevoir un accompte sur mon cheque. J'etais sur le grand tapis roulant de Chatelet-Les Halles, j'entendais des cris de femme. Un controle des tickets musclé s'operait à l'entree du RER. Je m'arretais pour observer, bien qu'affamé et groggy.

Un policier vint vers moi, en m'intimant l'ordre de circuler. Je me deplaçais légérement et me postais plus loin sur le coté et je continuais d'observer. Un autre policier vint vers moi, "qu'est-ce tu fous là, on t'a dit de gicler" ; je lui repondis "j'observe le controle, et je ne fais rien d'autre, j'ai tout de meme le droit de rester ici, je suis un citoyen vigilant". Il explosa, en me projetant violemment contre un mur, me decrochant deux coups de poing, à l'epaule et dans les côtes, dans son mouvement d'humeur et en me vociferant à la gueule "ici, je fais la loi, et les petits cons comme toi, j'en peux plus. T'as compris Mohamed, retournes dans ta cave te faire enculer par les rats de ton espèce. Basta, retourne dans ta banlieue pourrie, vermine".... Tout cela sous les yeux des badauds et sous les cameras "attentives ensembles".

Je n'ai pas porté plainte. Le commissariat du 18ème à la Goutte d'Or a refusé de la prendre. J'en garde un souvenir traumatisant, de cette foule et de cette violence gratuite, chaque jour "en notre nom" !

Bien à vous,
anonyme article:51445 lolala
le vendredi 17 février 2006 à 08h42

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51445
Revenir en haut Aller en bas

Vermine…
Page 1 sur 1