AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
Ecran Gamer Aoc 24G2U5/BK (Vente flash)
Voir le deal
129.99 €

 

 Stoppez la guerre avant qu'elle ne commence !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Stoppez la guerre avant qu'elle ne commence ! Empty
MessageSujet: Stoppez la guerre avant qu'elle ne commence !   Stoppez la guerre avant qu'elle ne commence ! EmptyVen 10 Mar à 0:26

Citation :

STOPPEZ LA GUERRE AVANT QU’ELLE NE COMMENCE !

http://stopwaroniran.org/petition.shtml

Président Bush, Vice-Président Cheney, Secrétaire Rice, Secrétaire Rumsfeld, Secrétaire Général Annan, Sénateurs et Représentants,

C’est avec beaucoup d’inquiétude que j’observe la menace grandissante d’une nouvelle guerre des USA - cette fois contre le peuple d’Iran.

Les médias sont remplis d’articles sur une éventuelle menace nucléaire que poserait l’Iran et le besoin impérieux des USA d’entreprendre une action militaire. Ces articles rappellent les histoires d’ « Armes de Destruction Massive » sorties dans les mois précédant la guerre en Irak.

Pendant le montage de cette invasion illégale de l’Irak, le gouvernement Bush a affirmé que l’Irak possédait des stocks énormes d’ADM et qu’il était capable de lancer une attaque - nucléaire, chimique et biologique - sur les USA dans les 45mn.

Le président Bush a dit alors que les USA devaient attaquer immédiatement et qu’ils ne pouvaient pas « attendre la preuve finale - flagrante - qui pourrait venir sous la forme d’un champignon atomique. » Nous savons tous maintenant que cette campagne de propagande était entièrement fabriquée pour justifier une guerre d’agression.

Maintenant nous voyons des articles qui sont tout autant de fabrications destinées à justifier une action militaire contre le peuple d’Iran. Présenter l’Iran devant le Conseil de Sécurité de l’ONU est un prélude à l’action unilatérale. Exactement comme ce fut le cas pour l’Irak, aucune des réclamations faites par le gouvernement US ne soutient un examen scrupuleux. L’Iran s’est soumis aux inspections les plus complètes et les plus humiliantes bien au-delà des seules requises par le Traité de Non Prolifération des Armes Nucléaires (TNP). Aucune des inspections n’a pu fournir la moindre évidence que l’Iran développe un programme d’armes nucléaires.

Il n’y a qu’un seul gouvernement qui ait utilisé (et utilise encore- ndlt : -http://www.stopusa.be/scripts/texte... les armes nucléaires contre les populations civiles, et ce même pays possède le plus grand stock d’armes de destruction massive de la planète. Le plus dangereux et incroyable, c’est qu’il est actuellement en train de développer une nouvelle génération d’armes nucléaires tactiques dont il entend se servir et pas comme une simple menace. Ce pays, bien sur, c’est les Etats Unis. Est-ce que toute réelle discussion sur les dangers des armes nucléaires ne devrait pas inclure les stocks d’armes du Pentagone et la (longue) histoire d’agressions et d’interventions US ?

L’Iran a grandement souffert aux mains des Etats Unis. Nous rappelons que les US ont renversé le gouvernement démocratiquement élu du Dr Mossadegh et ramené le Shah sur le Trône du Paon - « la plus grande fierté de la CIA ». Pendant 25 ans le Shah a conduit l’Iran avec une poigne de fer pour le bénéfice des compagnies pétrolières US jusqu’à ce que le peuple d’Iran par millions renverse sa tyrannie au prix de nombreuses vies. Les sanctions imposées depuis 27 ans ont suffisamment fait souffrir le peuple et ont privé l’Iran du droit au développement.

Il est essentiel que toutes les voix qui s’opposent au désastre d’une nouvelle guerre au Moyen Orient s’élèvent maintenant. J’implore l’arrêt immédiat de la campagne d’hostilité, de mensonges et de sanctions orchestrée par Washington contre le peuple d’Iran. Je m’oppose à toute nouvelle agression des USA contre l’Iran. Nous avons besoin d’aide pour nous développer, pas d’une guerre sans fin pour l’empire.

Sincèrement,

http://stopwaroniran.org/petition.shtml

mis en ligne le 12 Février 06

De : Anne
mercredi 15 février 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=23230
Revenir en haut Aller en bas
 
Stoppez la guerre avant qu'elle ne commence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gani et Naru ....... (finira très certainement en Hentaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser