FleurOccitane Rang: Administrateur
Nombre de messages : 5959 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Pourquoi faut-il abolir les banques Dim 5 Mar à 1:06 | |
| - Citation :
POURQUOI FAUT-IL ABOLIR LES BANQUES
Faut-il retourner à l'or brut ?
Les banques créent de la fausse monnaie, sont à l'origine de l'inflation, mais ce sont pourtant les seules institutions qui ne sont pas condamnées pour cela. La faute de l'inflation est souvent remise sur le dos des spéculateurs, actionnaires... etc. Mais c'est en partie une erreur.
En effet, si un agriculteur vend à des acheteurs plus de grain qu'il en possède, on appelle cela une arnaque, et cet individu est condamné à juste titre, ne pouvant pas assumer ce qu'il a virtuellement prétendu assumer. Pourtant lorsqu'une banque (centrale ou pas) prête de 'l'argent de tous' qu'elle ne possède pas, c'est légal, c'est ... l'économie.
Les banques privées mènenet une propagande contre la banque centrale (ou réserve fédérale, selon les continents et pays), qui a le monopole de la création de monnaie et de la fixation du taux de change et d'intérêt, sans pour autant remettre en cause leur propre fonctionnement de création de fausse monnaie et d'exploitation du système de prêt et d'intérêt sur le dos des travailleurs et des petits capitalistes. Lorsque ce système tombe dans son propre piège générateur de crise, au lieu de l'abolir, le gouvernement, qu'il soit royaliste, parlementaire, ou pseudo-démocratique. (un "gouvernement démocratique" est malheureusement un non sens, du point de vue éthymologique)
Comment à partir de rien, à part la crédulité et le conditionnement efficace des castes dirigées, et une belle enseigne où on peut lire 'banque', on peut devenir les hommes les plus riches du monde...
Eh bien je vous laisse le découvrir...
Quelques pistes :
La banque centrale européenne, ou le retour de l'inflation From Liberpedia
Par François Guillaumat & Pascal Dray, 1990 [url]http://liberpedia.org/La_banque_centrale_europ%C3%A9enne,_ou_le_retour_de_l'inflation[/url]
Le gouvernement doit créer son argent - Réponses à quelques questions (Article d'Alain Pilote, paru dans Vers Demain d'octobre-novembre 1994.) http://www.michaeljournal.org/sign40.htm
lire aussi le texte de Simonnot sur la banque centrale.
"Le taux d'intérêt donné par les banques, cumulé au taux de taxes et d'intérêt sur les prêts bancaire, c'est ce qui défini (en partie) le taux d'inflation d'un pays. Le taux d'inflation est actuellement tenu artificiellement, par le contrôle qu'exerce les banques et le gouvernement sur la population. Une banque se fait en moyenne 1000% sur chaque Euros que vous y déposer. Si la banque renversait ce 1000% dans la population, et qu'en même temps le gouvernement arrêterai les taxes et les impôts, l'inflation grimperait de 1000% dans la première année. Bien sur, ce serait une catastrophe économique épouvantable, semblable à celle qu'il y a eu en Argentine dernièrement. Le problème est que dans les années passées (jusqu'en 1910), l'inflation était basé sur un commerce naturel, c'est à dire une valeur basé sur l'once d'or. L'ordre "naturel" de l'inflation étant respecté, le commerce était équitable pour tout le monde. Cependant, des compagnies privées qui savaient très bien gérer leur argent, tout en respectant l'ordre naturel de l'économie, était en train de surpasser en pouvoir les plus grandes banques internationales. C'est pourquoi les plus grands banquiers internationnaux ce sont réunis pour créer la Reserve Fédérale Américaine, Banque Centrale Européenne, et bientôt la World Bank dirigée par John Ashcroft, un des organisateurs du titanesque coup d'état du 11 septembre aux Etats-Unis, qui en fait, ne possèdent aucune réserve (donc pourquoi appeler çela une réserve) et n'appartient pas au gouvernement, mais aux banques (pourquoi utiliser le mot fédéral). L'argent qui sort de la Banque Centrale Européenne est en fait un chéquier en blanc, qui ne provient d'aucune compte bancaire. L'argent y donc créer de tout pièce, et par conséquent, ne provient de nulle part.
Le gouvernement et les banques possède donc de l'argent à volonté."
(texte repris à partir de ça)
C'est beau, non ?
Rappelons nous qu'un "gouvernement démocratique" est un non sens. Allons, au passage, signons tous la pétition pour la liberté d'informer.
Commençons à remettre sérieusement en question, dans chacune de nos têtes, les fondements du système étatico-capitaliste, fondé très clairement sur le conditionnement des masses, leur exploitation et le trafic de faux.
Merci de votre attention.
anonyme article:51164 Le Faussaire le dimanche 12 février 2006 à 09h34 http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51164 | |
|