AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Maillot de football Third Paris Saint-Germain – ...
Voir le deal
54 €

 

 Communiqué des noires brigades

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Communiqué des noires brigades Empty
MessageSujet: Communiqué des noires brigades   Communiqué des noires brigades EmptyMar 28 Fév à 18:03

Citation :

Communiqué des noires brigades

Notre impuissance à lutter, montre toujours un peu plus une population désunie, des masses en conflit. La montée du communautarisme dévoile un peu plus notre échec à l'abolition de cette société profondément inégale. En ce moment la télévision diffuse à un large public de l'information tronquée et manipulée et propose un idéal vide, un idéal qui ressemble à des billets de banque, et autre ferraille dorée fruit de célébrité et de gloire. À quoi cela rime-t'il ?


Chaque note de leurs productions enfonce un peu plus notre asservissement à l'empire marchand. Subjugué par des femmes aux formes modelées à coup de bistouri et à la souris, et par des hommes glabres taillés dans la pierre, je ne vois pourtant aucune beauté dans ces gens. Pourquoi tout le monde en tombe t-il amoureux ? Les stéréotypes deviennent les références de notre société.

UN IDÉAL À COUP DE MANIPULATIONS - Depuis que le pouvoir a pris place dans nos vies une nouvelle forme de manipulation est apparu, la propagande. Toujours utilisée pour conquérir puis consolider un pouvoir, matériel ou psychologique. La propagande a survécu au cours des siècles jusqu'à être décortiquée de façon scientifique. Elle a été notamment utilisée par l'amérique du nord pour faire basculer l'opinion publique des Américains vers une hystérie anti-allemande après six mois d'intense campagne. Cela aura profondément marqué l'industrie qui y découvrira une solution pour facilement commander l'opinion publique.

La publicité est donc une forme de propagande, chaque entreprise possède maintenant son lot de propagandistes, plus communément appeléEs attachéEs aux relations publiques ou département du marketing - commercialisation pour les détracteurs de l'anglicisme . Ils utilisent tous encore maintenant les travaux de la propagande scientifique.

Notre contestation face au Forum économique mondial a été jugée sur le déclin, comme toutes résistances au capitalisme d'ailleurs. En somme, les médias discréditent complètement les mouvements de contestation face à la collectivité et vont même à l'opposé en défendant les prises de positions de telLE ou telLE invitéE à ce forum fondamentalement injuste et antidémocratique. On y apprend aussi les escapades des célébrités, le nouvel idéal des masses, ne le perdons pas de vue.

Encore un coup de manipulation, il faut bien comprendre que le Capital contrôle l'information et lui fait dire ce qu'il veut. Quand on contrôle l'information et les désirs de l'individu, on contrôle les masses. Les religions l'ont déjà compris, seulement ici, la religion a pris un autre visage, tourné vers les cultes de la marchandisation, de la croissance et du profit.

LE PEUPLE UNI NE SERA JAMAIS VAINCU, LE PEUPLE DESUNI EST TOUJOURS VAINCU - Mais avec une population profondément nationaliste et cela à peine soixante ans après les horreurs du nazisme, aucune union n'est possible à court terme. Une seule solution de lutte est envisageable, la subversion.

Contrairement à l'insurrection armée, la subversion agit telle une contamination maladive généralisée des masses. La subversion s'inscrit dans une guerre révolutionnaire, c'est une méthode relativement aisée et courante de déstabilisation du pouvoir. Elle s'utilise avec diverses autres actions de résistance armée pour faire basculer la population asservie par l'impérialisme marchand dans une vision critique de la société. Enfin, elle vise à faire changer les mentalités pour un idéal révolutionnaire dans les masses. Elle pousse l'individuE à réfléchir sur son cas et à remettre en question sa vie, à lui faire comprendre que derrière le pseudo bonheur médiatique, se cachent de nombreuses choses abominables.

La subversion peut être définie comme une technique de corrosion de l'autorité, visant par divers procédés, d'une part à gangrener le pouvoir, de l'autre à lui enlever le contrôle de la collectivité. Nous ne pouvons pas considérer la subversion libertaire comme manipulation mais au contraire une proposition au raisonnement critique.

TravailleurEUSEs, ne confions pas nos destinées à d'autre, menons nous mêmes nos affaires. Ne nous imposons pas de nouveaux maîtres ; ils finiront par nous dominer et nous trahir. Nous seulEs arriverons à un résultat concernant nos luttes comme notre émancipation. Fédérons nous, bâtissons des syndicats libres et indépendants. Ne glissons plus notre abdication dans les urnes, ne votons plus ! En participant nous donnons un chèque en blanc, une caution pseudo démocratique à la classe dirigeante et aux hommes de pouvoir.

Devenons révolutionnaires, pour une société plus juste, une société sans classes et sans état. Une reprise en main de la vie sociale et économique par les femmes et les hommes concernés. Une collectivité faite d'autogestion et de fédéralisme pour une démocratie véritablement directe. Généralisons les actes de résistance, créons partout autour de nous de petits groupes affinitaires pour la révolution sociale !

Fédération des Jeunesses Révolutionnaire Libertaire / Femmes Libre / Mouvement Libertaire de Libération / Noires Brigades / Mouvement Ouvrier d'Unification Anarchiste

anonyme article:50813 Brigades Noires et autres
le mardi 7 février 2006 à 13h11

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50813
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué des noires brigades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Lutte, mouvements et actions libertaires :: Les mouvements et groupes libertaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser