AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez
 

 Ouverture du squatt le maquis à Lille

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Ouverture du squatt le maquis à Lille Empty
MessageSujet: Ouverture du squatt le maquis à Lille   Ouverture du squatt le maquis à Lille EmptyDim 26 Fév à 7:16

Citation :

Ouverture du squatt "le maquis" à Lille

Lu sur Indymédia Paris : "Un squat ouvert au 6 rue de Colmar, à Lille : « Le Maquis », Foyer d'activités autogéré…ON A PRIS LE MAQUIS

AUX HABITANTS DU QUARTIER DES POSTES, AUX GENS INTERESSES, A TOUTE LA GALAXIE :

Depuis le 20 janvier 2006, nous avons investi une maison, inoccupée depuis belle lurette, avec la ferme intention d'y rester.

2006 s'est ouvert sur l'Etat d'Urgence, véritable Etat policier que les Princes au pouvoir ont sorti de leur casque à pointe, pour toute réponse à un soulèvement populaire dit « Emeutes des banlieues ».

La mairie 'socialiste' et la plupart des relais associatifs et syndicaux ne remettent plus en cause la pauvreté, la précarité et l'individualisme croissants. Leur trahison coûte déjà au quartier la fermeture d'usines, des loyers en hausse constante, et la création prochaine de l'Hôtel de police (prévu pour 1500 personnels). En attendant mieux…

A travers le squat, nous comptons bien résister à l'exploitation capitaliste, à la répression, et nous ré-approprier nos vies. L'ouverture de ce lieu alternatif et autogéré sur le quartier a pour objectif d'organiser des activités multiples qui permettraient de résister tous ensemble, par nos moyens, à la grisaille ambiante. Nous aimerions mettre en place différents ateliers :

Réparation meubles / vélos, Entr'aide scolaire / alphabétisation, Projections / concerts / conférences-débats / expo, Jonglerie / local de répétition à disposition (musique, théâtre, etc.) Kiosque (journaux, brochures, etc.) Récup' de vêtements, livres, etc., pour mettre à disposition de tous,

….Et surtout, nous attendons impatiemment vos idées, votre curiosité et votre soutien. Pour cela, vous êtes les bienvenu(e)s Vendredi 3 février à 18 h, au Maquis ( 6 rue de Colmar à Lille, M° Porte des Postes) pour un café, une soupe, une discussion... Pour les absents, Accueil-café mercredi 8 février de 17h à 20h.

On en a marre d'attendre le progrès toujours promis pour demain. CONTRE LA VIE CHERE, SQUATTONS ! LONGUE VIE AU 'MAQUIS'

Mis en ligne par libertad, le Samedi 4 Février 2006, 22:58 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/9550.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du squatt le maquis à Lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Alternatives de vie :: Habitation, Système D, squats ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser