Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 EDF : Des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

EDF : Des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence Empty
MessageSujet: EDF : Des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence   EDF : Des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence EmptySam 18 Fév à 21:26

Citation :

Coupures d’EDF : des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence à Pantin

C’est une histoire devenue banale : des mal-logés, familles et célibataires investissent des logements en bon état laissés vides par un office HLM, parce qu’il y a trop de pauvres sur la commune et qu’il faut aller à Neuilly. En l’occurence, il s’agit de l’office HLM de la mairie d’Aubervilliers (PC), de grands logements situés près du Fort.

L’office Hlm, pas content du tout, entame une procédure d’expulsion.

Et puis, comme un mal-logé frigorifié est moins combatif, l’office HLM et EDF décident de ne pas fournir de contrats et de laisser les gens dans le noir avec leurs gosses qui n’avaient qu’à aller squatter à Neuilly.

L’agence EDF en question est celle de Pantin : elle a été occupée par les mal-logés ce matin, soutenus par AC et le collectif mal-logés en colère, très vite rejoints par les camarades de la CGT-EDF.

Ceux ci nous apprennent que nous tombons comme un cheveu sur la soupe, puisqu’à l’étage au dessus, la direction départementale tient une réunion sur la fermeture prochaine de plusieurs agences sur le département dont celle d’Aulnay et de Drancy.

Dans l’agence même, embarras profond des sbires de la direction : ils ne connaissent pas les adresses en question ( comment-ont ils fait pour venir retirer les compteurs ?), il s’agit peut-être de logements insalubres (ah, bon les HLM sont des taudis), et surtout est ce qu’on peut dire aux dames avec leurs enfants d’arrêter de hurler comme ça ?

Non on ne peut pas, d’ailleurs on a aussi amené le mégaphone avec la sirène de pompiers, pour se reposer un peu entre deux hurlements.

Malgré une migraine terrible, au bout de deux heures d’occupation, la direction qui a contacté la mairie finit par s’engager à rétablir le jour même, plutôt impressionée par les menaces conjointes des mal-logées qui promettent de revenir tous les jours et celles de la CGT qui promet une opération "Robin des Bois" si le jus n’est pas remis.

EDF s’engage aussi à rétablir un autre usager coupé dans l’heure qui vient , qui lui est locataire : décidément les promesses de ne pas couper pendant l’hiver n’engagent que ceux qui les croient.

Première action collective réussie pour les mal-logées du Fort d’Aubervilliers : reste à continuer la lutte contre les expulsions, pour l’accès aux services sociaux et pour un relogement rapide.

AC ! Paris
23 bis rue Mathis 75019 Paris M° Crimée
01.40.09.27.49

Permanence pour et par des précaires tous les mercredis de 14h à 17h30


Source/auteur : ac forum
Mis en ligne le mercredi 1er février 2006, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7700
Revenir en haut Aller en bas
 
EDF : Des mal-logés rétablis grâce à une occupation d’agence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Février 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser