AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Offensive de la droite contre le logement social

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Offensive de la droite contre le logement social Empty
MessageSujet: Offensive de la droite contre le logement social   Offensive de la droite contre le logement social EmptyMer 15 Fév à 22:37

Citation :

Offensive de la droite contre le logement social

Offensive de la droite contre le logement social Le gouvernement prépare le terrain pour la vente massive de logements sociaux

L’amendement adopté cette nuit à l’Assemblée pour modifier la loi SRU est bien entendu une attaque frontale contre le logement social. Les députés UMP utilisent tous les prétextes pour que les maires UMP qui se refusent à construire des logements sociaux puissent continuer à le faire en toute impunité.

Cette attaque est d’autant plus dramatique en Ile-de-France où la crise du logement est particulièrement aiguë, et le manque de logements sociaux particulièrement criant.

Le Conseil régional d’Ile-de-France a su prendre ses responsabilités en définissant une nouvelle politique d’aide volontariste à la production de logement social en décembre dernier. La réponse de la droite à l’assemblée nationale est claire : elle entend s’opposer par tous les moyens à cette politique et laisser faire les dynamiques de ségrégations sociales et territoriales à l’œuvre en Ile-de-France.

L’amendement voté la nuit dernière est évidemment scandaleux ; celui-ce facilite le terrain à des dispositifs sans doute encore plus dangereux. Le gouvernement préparerait en effet un programme de vente massive de logements sociaux. Le chiffre de 15 000 logements sociaux vendus par an est évoqué : l’UMP entendrait prolonger au niveau national la politique engagée par le Conseil général des Hauts-de-Seine.

Contre cette offensive, il est temps d’organiser la riposte. A l’initiative d’élus du Conseil régional d’Ile-de-France, dont Véronique Sandoval, Présidente de la commission logement (CACR) et Jean-Luc Laurent, Vice-président au logement du conseil régional (MRC), un appel d’élus pour s’opposer aux projets gouvernementaux de ventes de logements sociaux a été lancé et a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.

Démolition de logements sociaux sans reconstruction du nombre correspondant, priorité aux logements intermédiaires, remise en cause de la loi SRU : l’UMP a engagé une bataille de fond contre le logement social. Il fait le choix de l’accompagnement de la spéculation immobilière et laisse le pays s’enfoncer dans une crise du logement toujours plus grave.

Des ventes massives de logements sociaux constitueraient un coup de boutoir supplémentaire, d’une ampleur inégalée. Pour les élus du groupe CACR, il faut qu’une mobilisation la plus large possible s’organise contre tous ces projets de régression sociale.

CACR Groupe Communiste Alternative Citoyenne et Républicaine Région IdF

De : 78
dimanche 29 janvier 2006

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=22697
Revenir en haut Aller en bas
 
Offensive de la droite contre le logement social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2250] Contre roi des tombes
» THE SOCIAL NETWORK
» [1717 pts] contre roi des tombes v7
» La contre-façon de produits dérivés ...
» à contre-jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: