Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ...

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ... Empty
MessageSujet: Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ...   Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ... EmptyMar 17 Jan à 19:29

Citation :

Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs et les précaires !


Hier, vers 18h00, 150 chômeurs, précaires et intermittents ont investi le Bon Marché à Paris, rue de Sèvres, afin d’obtenir des caddies de victuailles pour réveillonner comme tout le monde.

Alors qu’ils avaient obtenu de la direction 15 caddies, les forces de l’ordre ont interpellé 114 d’entres eux ainsi que des passants et ont confisqué les vivres, alors qu’aucune plainte n’avait été déposée. La direction s’est entendu avec la police pour cette intervention qui a débouché sur la mise en garde à vue d’un camarade sans-papier.

Nous exigeons sa libération immédiate.

Le Bon Marché appartient au groupe LVMH, n°1 mondial de l’industrie de luxe (La Samaritaine, Louis Vuitton, Dior, Sephora...) dont le président, Bernard Arnault, peut se flatter de détenir la première fortune de France (17 milliards d’euros de patrimoine personnel). Le groupe LVMH a réalisé un chiffre d’affaires de 12,6 milliards d’euros en 2004. L’industrie de luxe se porte bien... et vive la réforme de l’ISF !

Les chômeurs, précaires et intermittents revendiquaient en acte une redistribution des richesses. Alors qu’ils sont exclus de l’assurance-chômage (58% d’entre eux ne sont pas indemnisés et 130 000 vont les rejoindre ou voir leurs droits amputés l’année prochaine), alors que le gouvernement multiplie les décrets et les convocations organisant ainsi une radiation massive pour faire baisser les chiffres du chômage, alors que la traque des RMIstes est mise en place par les Conseils généraux, l’industrie du luxe prospère, ce qui permet à Bernard Arnault de déclarer à Sharon Stone que « le luxe est le Microsoft de la France ».

Les salariés rencontrés au Bon Marché étaient en CDD ou en intérim, la plupart employés par des boites de sous-traitance qui les mettent à disposition du magasin.

Voilà à quoi profite la politique de l’emploi (d’un coté l’organisation d’une extrême flexibilité du travail et les milliards d’exonération de charges patronales, d’un autre côté, une politique de destruction des droits sociaux, de radiations, de contrôles, d’exclusions de toutes les protections sociales afin d’obliger à accepter n’importe quel emploi à n’importe quel prix). Malgré tout cela, les précaires s’organisent de différentes manières : révoltes dans les quartiers pauvres, grève massive chez Carrefour, Marseille bloquée pendant un mois par une grève des transports, sans compter des dizaines d’actions menées par les intermittents, les chômeurs et les précaires pendant la négociation de la convention unedic sur l’assurance-chômage, par les mal-logés pour arracher des logements, par les sans-papiers contre les rafles et les expulsions.

Le directeur du Bon Marché n’a pas cédé ses caddies, contrairement aux déclarations médiatiques qui faisait la part belle à l’image de l’entreprise.

La seule générosité du Bon Marché et de LVMH a été l’intervention des forces de l’ordre.

Il nous reste 24 heures pour obtenir de quoi fêter le réveillon avec notre camarade sans-papier dont nous exigeons la libération. Sans quoi nous serons là demain, après demain...et toute l’année pour harceler la plus grosse fortune de France !

Rassemblement samedi 31 décembre
à 15h devant le Bon Marché,
M° Sèvres-Babylone

Coordination des intermittents et précaires
AC ! paris air libre
RTO- Résistance contre le travail obligatoire

De : CIP-IDF
samedi 31 décembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=21881
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ... Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ...   Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ... EmptyMar 17 Jan à 19:30

Citation :

Suite des interpellations au Bon Marché (RV à 15 H)

Ce vendredi 30 décembre lors d’une manifestation au Bon Marché, plus d’une centaine de personnes ont été interpellées, malgré l’accord avec la direction du Bon marché, qui n’a pas déposé plainte. L’un des manifestants, Samir, est toujours en garde à vue, pour défaut de papiers. D’après la police, le préfet décidera du sort de Samir en fin d’après-midi. Une délégation présente à la préfecture de Paris demande actuellement une audience auprès du préfet de police afin d’exiger la libération de Samir.

Nous appelons à un rassemblement aujourd’hui à 15H00 devant le Bon Marché, 24 rue de Sèvres (Métro Sèvres-Babylone)

La direction doit tenir ses engagements : fourniture d’un réveillon collectif et pas interpellation.

Nous voulons réveillonner avec Samir et exigeons sa libération immédiate.

AC !(agir ensemble contre le chômage)

Coordination des intermittents et précaires

Contact : 01 40 34 42 82

De : Interluttants
samedi 31 décembre 2005

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=21884
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Marché envoie la police contre les chômeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser