Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste.

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste. Empty
MessageSujet: Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste.   Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste. EmptyMar 17 Jan à 17:54

Citation :

Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste.
Joyeux Noël, version Trésor public : Le gouvernement vide le compte bancaire d'un RMIste, le privant de ses ressources vitales.


Je me présente : Minima social. Je survis en banlieue grâce au R.M.I. Parfois, il m'arrive de me rendre sur Paris pour un rendez-vous pro et l'achat de tickets m'est inenvisageable si je veux continuer de me nourrir une fois par jour. Au cours de l'année 2005, j'ai été appréhendé plusieurs fois par des contrôleurs pour avoir utilisé les transports en commun en évitant le dommage financier. A la suite de ces amendes, j'ai écrit une lettre aux fonctionnaires du Trésor publique pour leur expliquer que c'est la précarité de ma situation (8 euros/mois, une fois mon loyer payé) qui m'empêchait d'acheter ce beau ticket violet et non pas un un manque d'intérêt pour sa couleur. Je leur indiquai également qu'aprés avoir rencontré une assistante sociale pour établir un premier contrat d'insertion, j'avais découvert l'existence d'une carte Solidarité-Transport qui permettait de voyager à demi-tarif.

Dans ce courrier, je joignai même une photocopie du formulaire prouvant que j'étais engagé dans les démarches nécessaires pour obtenir cette carte. Au début du mois de décembre, cinq mois après ce courrier, je recevai un Avis à Tiers détenteur, menaçant, de saisir 97,50 euros sur mon compte, si je ne m'acquittai pas de cette dette immédiatement. 97,50, c'était le montant qui restait sur mon compte. Quelques jours plus tard, le Trésor public bloquait l'accès à cette somme. J'ai donc, en catastrophe, appelé une assistante sociale qui m'a proposé d'appeler le Trésor public pour annuler ma dette ou obtenir un échéancier. Pendant qu'elle parlait à ce fonctionnaire du ministère public de Saint Germain en Laye, je percevais des bribes de ce qu'il disait. Il m'avait crée un dossier et me qualifiait ironiquement et trivialement de "charmant jeune homme ayant déjà plusieurs amendes à son actif. "A ce stade, je compris que cette personne ne pouvait pas comprendre ma situation et resterait insensible à mes difficultés financières. Il était complètement déconnecté de mes problèmes de subsistance, comme en orbite sur la planète Chiffre, figé sur ses objectifs de rendement républicain. Peut-être, s'était il convaincu qu'un rmiste est aussi solvable que lui et que finalement, s'il saute par dessus les barres du RER, c'est pour garder la forme ou parce que ça donne l'air cool...

Mais cette assistante sociale me dit qu'il accepterait un échéancier et elle me conseilla de lui écrire pour lui proposer une somme à payer chaque mois... Le lendemain, je téléphonai à mon centre financier de la Poste pour lui faxer un volet de cet Avis à tiers détenteur, me permettant d'épargner une somme à caractère alimentaire.

Trop tard ! Le Trésor publique s'était déjà servi pendant la nuit, entraînant des frais de dossier de 60 Euros et me mettant dans le rouge. La standardiste de ce centre financier me confia que le Trésor publique récidivait tous les jours, me révélant même que certains comptes restaient bloqués pendant un mois. Si le Trésor publique de ce pays commence à ouvrir la bouche en bout de table pour éponger les miettes, s'il consent, sans scrupules à dépouiller les rmistes et appauvrir les plus pauvres, les privant du rudimentaire, alors ce gouvernement a franchi un nouveau pas dans la déshumanisation, la désinformation et la barbarie. En effet, de quelle décharge publique faut-il être vomi pour ruiner les plus précaires, en les "essorant" financièrement et psychologiquement ?

Et quelle est la logique de ce gouvernement qui verse un RMI tout en compromettant la réinsertion de ses allocataires en rendant périlleuse chaque sortie sur le terrain professionnel qui nécessite d'utiliser les transports en commun ? Pendant ce temps, le journal T.V s'efforce de présenter les rmistes comme de nouveaux intouchables, épargnés par la botte républicaine. Moi, depuis que le ministère publique de Saint-Germain en Laye s'est octroyé 60% de mes ressources, je reçois chaque semaine de nouvelles amendes de 375 Euros ( le montant du RMI).

Peut-être qu'une nouvelle directive du gouvernement est d'acculer les minimas sociaux au suicide pour alléger la dette publique ?
Ou peut-être qu'une nouvelle loi va les obliger à s'acquitter de leurs dettes par un don d'organe quand ils ne pourront plus payer ?
Quand pense-t-on au Ministère publique de Saint Germain en Laye ?

P.S : Pour tous justificatifs des informations mentionnés ci-dessus, n'hésitez pas à m'émailer à lacrecelle@hotmail.fr
anonyme article:48866 lacrecelle
le 28/12/2005 à 10h15

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=48866
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ses étrennes, le Trésor publique dépouille un rmiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expression publique
» La complainte de la dette publique
» REUNION PUBLIQUE - Loi Perben II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser