Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
anipassion.com

 

 Violence policière dans les couloirs du métro parisien

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Violence policière dans les couloirs du métro parisien Empty
MessageSujet: Violence policière dans les couloirs du métro parisien   Violence policière dans les couloirs du métro parisien EmptyVen 13 Jan à 0:47

Citation :

Violence policière dans les couloirs du métro parisien
--> Témoignage d'une énième violence policière dans les couloirs du métro parisien


Lu sur Indymédia Paris : "Salut à tous ! Je rentre chez moi, je prends le métro, couloir de Nation, à Paris et je tombe sur une arrestation d'un jeune par deux policiers en civil. Je décide de rester voir comment ça se déroule, soucieuse d'être témoin au cas où !j'ai bien fait, avec quelques personnes (5) nous regardons la scène et intervenons par moment quand ça devient trop violent. Le jeune en question est à genoux, menotté, un des deux flics a le pied sur les menottes pour le bloquer à terre car "il est agité"selon son collègue qui appelle des renforts, je ne le trouve pas agité et mes camarades non plus.

Je les prends en photo (ci joint). En effet, après que le jeune ai demandé à ce que les policiers ne lui serre pas trop les menottes : "s'il vous plait, Monsieur, ça me fait mal, le sang passe plus.." un des deux policiers lui dit "ferme ta gueule, y a pas de monsieur ici ! !" Il lui donne plusieurs coups de genoux dans le dos ; là, deux collègues en civil les rejoignent, une des personnes à coté de moi prend une nouvelle photo et là un des policier s'en aperçoit et lui demande brusquement de lui donner ses papiers d'identité. Il l'emmène plus loin et lui fait effacer la photo. Puis il nous demande de circuler, je réponds "nous avons le droit d'être là, c'est un lieu public", il me répond "non, c'est un passage et nous sommes en pleine arrestation", je lui rétorque"je sais bien et nous resterons car nous avons le droit, nous discutons et cela ne gêne personne". Il hésite à me répondre, puis devant l'affluence de passagers dans les couloirs, ils se sentent impuissants, observés et décident d'emmener le jeune (voleurs de sacs, apparemment..selon les dires du policier en cicil) . En partant, il nous regarde (regard haineux) et nous crie :"circulez ! Rentrez chez vous" "cela ne vous regarde pas !". Nous les voyons s'éloigner et partons, impuissants. Mais j'ai bien une photo avec le jeune homme à terre, en train d'être frappé ainsi que ce modeste témoignage. Alors je décide de l'envoyer sur ce forum pour que toues les violences policières sortent de l'ombre. Agissons, résistons contre les violences policières et le pouvoir du répressif, témoignons !

Sosso •

Violence policière dans les couloirs du métro parisien Doc-31106-1

Mis en ligne par patrick83, le Mercredi 21 Décembre 2005, 11:17 dans la rubrique "Actualité".

http://endehors.org/news/9193.shtml
Revenir en haut Aller en bas
 
Violence policière dans les couloirs du métro parisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France : Dans les couloirs de la honte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser