AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-68%
Le deal à ne pas rater :
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
47.59 € 149.99 €
Voir le deal

 

 17 décembre, Hauts de Seine : Marche contre les rafles

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

17 décembre, Hauts de Seine : Marche contre les rafles Empty
MessageSujet: 17 décembre, Hauts de Seine : Marche contre les rafles   17 décembre, Hauts de Seine : Marche contre les rafles EmptyMer 14 Déc à 20:40

Citation :

MARCHE DANS LE 92, LE SAMEDI 17/12/05 À 14H00, départ Mairie de Neuilly

NON AUX RAFLES

NON A L'ETAT D'URGENCE ET AU COUVRE FEU

NON A L'ETAT D'EXCEPTION PERMANENT

NON AUX POLITIQUES DE LA PEUR


9ème Collectif des Sans-Papiers 21 Ter, Rue Voltaire 75011 Paris

NON AUX RAFLES

NON A L'ETAT D'URGENCE ET AU COUVRE FEU

NON A L'ETAT D'EXCEPTION PERMANENT

NON AUX POLITIQUES DE LA PEUR

Marseille, Calais, Saint-Denis, Vitry, Paris... Barbès, Stalingrad, Chateau Rouge, Chateau d'Eau, Strasbourg Saint Denis, Belleville, Couronnes, Ménilmontant, Porte de Clignancourt, les Allées de Verdun, Fontaine au Roi, Villejuif, Aulnay-Sous-Bois...

Rafles, état d'urgence, couvre feu, Loi de février 2005... cette course après les voix de l'extrême droite signe une dérive vers la xénophobie. Le gouvernement actuel n'hésite pas à faire l'amalgame entre immigration et émeutes, et à considérer le regroupement familial comme étant la principale cause de ces derniers évènements. Il en profite pour mettre en place un avant-projet de loi s'appuyant sur la logique des besoins économiques et du pillage de l'élite des pays pauvres, au détriment des droits fondamentaux : droit de vivre en famille, droit de demander l'asile, le droit de se soigner...

C'est pourquoi, le 4 novembre, nous étions au Conseil Général du 92 dont le Ministre de l'Intérieur est le président, pour dénoncer cette machine gouvernementale qui réprime ouvertement et très fortement les sans-papiers.

Après notre expulsion, nous avons rejoint la salle municipale Soufflot où la Mairie de Nanterre nous a offert l'hospitalité, et où nous nous trouvons depuis.

Face à la passivité de l'administration nous avons multiplié les actions : Samedi 5, interpellation de Mr. Devedjian à Antony dans sa permanence à Anthony. Lundi 7, interpellation de la SEM ( société d'économie mixte) dont le président est Mr. Sarkozy. Mardi 8, une délégation a rencontré le sous-préfet des Hauts de Seine, soutenue par une manifestation devant la préfecture ; il s'est engagé à convoquer les personnes concernées. Dimanche 20, interpellation de l'UMP dans sa permanence d'Asnières à l'occasion des 48 heures de l'UMP. Jeudi 24, conférence de presse dans la salle soufflot, Samedi 26, manifestation dans la Ville de Nanterre. Enfin, nous organisons tous les jours à 17H30, un rassemblement devant le Conseil Général des Hauts de Seine.

Afin de renforcer et d'amplifier la mobilisation, nous lançons un APPEL URGENT à tous les citoyens français et immigrés pour qu'ils s'opposent de toutes leurs forces aux politiques actuelles. Il s'agit en effet de faire front. Ensemble. Unis.

A vous les sans-papiers, amis qui êtes exposés en premières lignes, sur les lignes de front, sur les lignes de feu, n'ayez plus peur ! Ne vous terrez plus, ne rasez plus les murs, ne désesperez plus ! Vous êtes des milliers ! Organisez-vous car vous ne pouvez désormais comptez que sur vous-même ! Créez ou rejoignez de toute urgence un collectif de sans-papiers afin de défendre votre droit à votre. En restant seul vous n'arriverez à rien. En restant seul vous serez balayé, broyé, détruit.

A vous les citoyens français, amis lycéens, étudiants, chômeurs et travailleurs, militants syndicalistes et politiques, vous dont les conditions de vie deviennent de plus en plus précaires et difficiles, vous dont les conditions de vie pourraient basculer d'un jour à l'autre, rejoignez la cause des sans-papiers car vous êtes les premiers concernés. Les politiques menées à leur endroit sont un indice de l'état de nos démocraties. VOUS ETES INSCRITS SUR LA MEME LISTE. Il s'agit d'un même combat.

NOUS VOUS INVITONS À VENIR PARTICIPER A UNE MARCHE DANS LES HAUTS DE SEINE, LE SAMEDI 17 DECEMBRE 2005 À 14H00 DEPART : MAIRIE DE NEUILLY.

Contacts : 06-03-58-39-59 // 06-13-95-22-07 // 06-77-28-65-37 // 06-88-80-86-08// 06-16-81-06-67

Le 9ème Collectif est depuis le 4 novembre dans la salle municipale Soufflot, en face du Conseil général des Hauts de Seine.

anonyme article:47973 9ème Collectif
le 11/12/2005 à 18h40

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=47973
Revenir en haut Aller en bas
 
17 décembre, Hauts de Seine : Marche contre les rafles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Ile de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser