AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
-52% sur la machine à pain Moulinex PAIN DORÉ OW210130
76.99 € 160 €
Voir le deal

Sur l’incompatibilité du libre et du propriétaire

AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur

Sur l’incompatibilité du libre et du propriétaire Empty
MessageSujet: Sur l’incompatibilité du libre et du propriétaire   Sur l’incompatibilité du libre et du propriétaire EmptyMar 13 Déc à 21:52

Citation :

J’ai reçu plusieurs réactions à mon billet de la semaine dernière concernant l’amendement au projet de loi français dit « DADVSI » sur les DRM et son impact sur les logiciels libres qui me font penser que je ne me suis pas exprimé de façon suffisamment claire. Il me parait dès lors utile de revenir brièvement sur la question.

Ce dont il s’agit aujourd’hui, avec l’affaire « EUCD-DADVSI », ce n’est pas tant un débat sur les vertus du modèle du libre face au modèle du propriétaire quant à leurs efficacités économiques respectives ou ce genre de choses. C’est, bien plus fondamentalement, un débat sur le droit à l’existence du logiciel libre et, aussi, même si j’en ai peu parlé dans mon article précédent, un débat sur le droit au partage de la culture.

Lire la suite : http://bulles.agora.eu.org/20051210_libre.html
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1