AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez
 

 contrat de responsabilité parentale : Villepin nous fait v

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

contrat de responsabilité parentale : Villepin nous fait v Empty
MessageSujet: contrat de responsabilité parentale : Villepin nous fait v   contrat de responsabilité parentale : Villepin nous fait v EmptyMar 13 Déc à 19:17

Citation :

« contrat de responsabilité parentale » : Villepin nous fait vomir

Villepin va mettre en place un « contrat de responsabilité parentale » qui pourra être déclenché en cas d'absentéisme scolaire fréquent, mais aussi d'échec scolaire « en raison d'une défaillance ou d'une insuffisance manifeste parentale ». Les parents "d'enfants en grandes difficultés scolaires" pourront écoper d'une amende, de la mise sous tutelle de leurs allocations familiales, voire de la suspension de ces aides, s'ils ne parviennent pas à résoudre le problème.

Cette décision de pur délire se garde bien de préciser ce qu'est une "défaillance parentale", ni ce que sont de "grandes difficultés scolaires". Mais on comprend bien que les enseignant-e-s sont en première ligne, car ce sont elles/eux qui constatent l'absentéisme, et qui mesurent (très imparfaitement et fort subjectivement) les difficultés scolaires. Or cette nouvelle mission est totalement en contradiction avec celles pour lesquelles les enseignant-e-s sont formé-e-s et payé-e-s.

Dialogue dans une classe, à peine exagéré : "je rends les contrôles. Toi Germaine, tu as eu 10/10, alors tes parents vont pouvoir te nourrir jusqu'à la fin du mois. Mais toi mon petit Marcel, tu as eu 3/10, alors tu vas être expulsé de ton HLM."

Professionnel-le-s de l'éducation, nos métiers doivent permettre de faire disparaître la misère, pas de l'accentuer !

Après l'enseignant-e animatrice/eur (école ouverte), l'enseignant-e bouche-trou (remplacements Fillon), l'enseignant-e auxiliaire de police (obligation de dénoncer tout délit ou crime dont elle/il serait témoin), voici l'enseignant-e affameuse/eur des familles pauvres.

La grande idée de la droite, c'est que les enseignant-e-s peuvent faire tout et n'importe quoi. Une manière parmi d'autres de dissoudre l'éducation nationale. Car après tout, pour les esprits tordus qui nous gouvernent, à l'usine, à la caserne ou en prison, on apprend plein de choses, et en plus... ça coûte moins cher que l'école !
RESISTANCE !

Communiqué de Sud Education Ain Rhone


Source/auteur : ac-forum
Mis en ligne le jeudi 8 décembre 2005, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=7333
Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de responsabilité parentale : Villepin nous fait v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au forum Hentaï et caché!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser