AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan ASOS : code promo de 10%
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 14 décembre, Villejuif : RDV sans papiers

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

14 décembre, Villejuif : RDV sans papiers Empty
MessageSujet: 14 décembre, Villejuif : RDV sans papiers   14 décembre, Villejuif : RDV sans papiers EmptyMar 13 Déc à 17:13

Citation :

RDV Sans-papiers 14 décembre

Nous ne supportons pas l'INTOLERABLE ! REGULARISATION des sans papiers

Les arrestations et expulsions d'étrangers se multiplient dans notre pays, engendrant d'insupportables drames humains. Un an après la première rencontre entre le sous préfet de l'Haÿ-les-Roses et le collectif de défense des sans papiers de Villejuif, quelques familles, trop peu nombreuses encore, ont obtenu une carte de séjour d'un an.

Ces premières victoires, si déterminantes pour les parents et les enfants, ont été obtenues après plusieurs manifestations, mobilisations et des milliers de pétitions.

Aujourd'hui, plus de 30 familles villejuifoises sont toujours en attente de papiers. La plupart sont en France depuis des années, elles participent à la vie de la cité, leurs enfants sont nés en France, ils vont à l'école de la République. Et pourtant, on leur refuse le droit le plus élémentaire, celui d'exister ! Sous prétexte de dossiers non retrouvés ou de prénom mal orthographié, notre demande de rendez-vous auprès du sous-préfet est toujours rejetée !

Après avoir mené une politique répressive pour expulser prés de 24.000 personnes, Messieurs Sarkozy et De Villepin font dans le cynisme en assurant les familles sans papiers qu'ils les expulseront pendant les congés scolaires de 2006 afin d'assurer la scolarisation des enfants jusqu'à la fin de l'année. Dans le même temps, ils viennent de faire voter la loi qui suppriment les allocations familiales pour ces mêmes enfants !

Quel mépris de la personne humaine ! Nous ne supportons pas cette politique qui met en sursis, pour quelques mois, la vie de milliers de familles sans aucun droit ! Nous ne supportons pas ces Ministres d'Etat qui criminalisent les sans papiers, les prenant comme boucs émissaires, et se servir ainsi des peurs pour mieux régner et justifier leur politique contre les plus pauvres ! Nous exigeons que le préfet accorde sans tarder un titre de séjour « vie privée et familiale » qui permettent à toutes les familles de vivre dignement.

La régularisation est URGENTE ! L'INTOLERABLE n'est plus supportable ! Nous appelons toutes les forces associatives et politiques, tous les citoyens et élus attachés aux valeurs fondamentales de la république à se mobiliser pour la régularisation des familles. Il faut stopper cet engrenage dangereux pour toutes et tous. Il faut que cessent ces expulsions et rafles, cette stigmatisation des migrants, cette véritable guerre aux pauvres.

Rejoignez-nous, venez manifester MERCREDI 14 DECEMBRE à 14h30 devant la sous préfecture de l'Haÿ-les-Roses

Collectif de défense des sans papiers de Villejuif
Maison des Associations A. Lebigot
54 rue Jean Jaurès, 94800 Villejuif

anonyme article:47704
le 6/12/2005 à 12h48

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=47704
Revenir en haut Aller en bas
 
14 décembre, Villejuif : RDV sans papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour a la maison avec toi (PV Riku) (Hentaï ) (terminer)
» Retrouvez les nouveautés en STREAMING VK gratuitement et en bonne qualité DVDRIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Ile de France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser