AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Partagez
 

 Italie : appel à la démocratie !

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Italie : appel à la démocratie ! Empty
MessageSujet: Italie : appel à la démocratie !   Italie : appel à la démocratie ! EmptyMar 13 Déc à 17:11

Citation :

Appel à la démocratie !

Hier soir, en Italie, nous avons encore une fois été témoins de la violence répressive de la police italienne. En plus des blessés, cette fois-ci, il y a un garçon dans le coma qui risque de mourir dans les prochaines heures.

Tout commence pendant la lutte anti-TAV (treno ad alta velocità, soit le TGV Turin-Lyon) en 1991. Des millieres de militants se rassemblent dans une lutte écologique, anti-capitaliste et anti-trust.

La situation est devenue plus dangereuse depuis quelques mois avec l'annonce du début des travaux en Val di Susa, soit la Val D'Aoste. Les militants manifestent mais ne sont pas écoutés. Ils se retrouvent face à la répression du gouvernement qui envoie des milliers de policiers pour les contrer. Situation parallèle à Genes, en 2001. Vous en souvenez-vous ?

Depuis environ une semaine, les militants occupaient les lieux en signe de protestation, utilisant leurs droits démocratiques de liberté d'opinion. Cette nuit, alors qu'ils dormaient, les policiers laches et cruels ont attaqués violemment les militants en donnant des coups de matraques, fatals pour certains.

C'est ainsi que deux camarades, Dario et Laura, blessé au nez pour l'un et recouverte d'hématome pour l'autre, se sont retrouvés à l'hopital. C'est ainsi qu'un jeune garçon se trouve dans le coma entre la vie et la mort.

Où est passé la liberté d'opinion en Italie ? Nous ne pouvons plus nous fier au gouvernement national donc nous appelons la Communauté européenne à faire quelquechose contre cette infamie, contre ce gouvernement qui n'applique pas la démocratie et qui ne trouve comme moyen que la violence pour faire taire ses adversaires ! !

Solidarité à Dario et Laura !
Solidarité aux militants de la Val di Susa !
A bas le gouvernement Berlusconi !

Boufetta
Rédacteur article:47710 Boufetta
le 6/12/2005 à 14h46

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=47710
Revenir en haut Aller en bas
 
Italie : appel à la démocratie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser