Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retrouvons-nous dans les rues

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Retrouvons-nous dans les rues Empty
MessageSujet: Retrouvons-nous dans les rues   Retrouvons-nous dans les rues EmptyMar 13 Déc à 4:03

Citation :

Retrouvons-nous dans les rues

Retrouvons-nous dans les rues pour lutter contre les attaques racistes et réactionnaires !


C'est au soir du 28 octobre dernier que le résultat d'une longue politique de discrimination sociale et raciale amène l'explosion sociale dans les banlieues. Les forces de police, qui mettent en œuvre cette politique depuis des années dans les banlieues, se sentant encouragées par les politiques de répressions qui s'accroissent de jour en jour, ont ce soir-là aboutit à une chasse aux jeunes, entraînant la mort de deux adolescents pourchassés dans des conditions restées obscures.

A la suite de cet évènement dramatique, une injustice et une provocation supplémentaire vécues par ces banlieues se sont heurtées cette fois à la violence des jeunes de ces populations longtemps discriminées et paupérisées.

Nous ne sommes pas dupes et ne ferons pas des amalgames qui pourraient justifier l'Etat d'urgence imposé par le gouvernement en des temps pareils. Ils brûlent des voitures, des écoles, des autobus, certes. Cependant, la source des ces actions reste bel et bien les actes et attaques anti-démocratiques du gouvernement à l'encontre des immigrés. N'oublions pas que ce sont les populations contraintes de vivre en banlieue qui sont les premières victimes du chômage de la précarité et de l'absence de véritables moyens financiers pour les services publics. Les populations des banlieues ont été longtemps délaissées et aujourd'hui manifestent une révolte spontanée et non organisée.

Le ministre de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, peut aujourd'hui récolter la tempête du vent qu'il a semé en qualifiant les jeunes de banlieue de « racaille » et en exprimant sa volonté de « nettoyer la cité au karcher ». Car tel est le terme approprié à ce jour de colère, une tempête bien longtemps travaillée dont on ne peut plus retenir.

Travailleurs et ouvriers d'Europe, Les commentaires simplificateurs doivent cesser. Nos droits sont accaparés jour après jour par ce gouvernement qui s'assoiffe un peu plus chaque jour de ses ambitions néo-libérales. Face à cela, nous restons spectateurs et appelons ainsi à des mesures de plus en pus draconiennes. Aujourd'hui, il est temps de s'organiser et de se retrouver dans les rues pour manifester notre colère et nos revendications démocratiques pour nos droits les plus fondamentaux qui disparaissent.

Français et immigrés doivent répondre ensemble à cette attaque qui tente de nous diviser pour mieux régner. Nos problèmes sont communs et nos revendications le sont également.

Travailleurs immigrés opprimés, Dès lors que nous resterons désorganisés et sans réaction, nous resterons également sans force et demain les expulsions des jeunes ayant participé aux actions,déclarés par le ministre de l'intérieur, nous trouverons sous d'autres formes et nous serons tôt ou tard la cible des cette politique de discrimination. Nous devons éveiller nos consciences pour lutter d'un point commun pour défendre nos droits démocratiques. Soyons les acteurs de notre avenir et non les futurs spectateurs de notre enfer. Que l'état de Siège soit levé !

Sarkozy démission !

Annulation des lois anti-démocratiques à l'encontre des immigrés !

Libération de tous ceux qui sont en garde à vue !

ACTIT : Association Culturelle des Travailleurs Immigrés de Turquie
anonyme article:47658 actit
le 5/12/2005 à 16h54

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=47658
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvons-nous dans les rues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gay pride: des milliers de personnes dans les rues de Johann
» Le 29 au soir tous et toute dans les rues de toulouse
» Des centaines de milliers de jeunes dans les rues contre le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser